Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Problème règlement presta Dj

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 193 vues
  • 1 follower
1 Problème règlement presta Dj
Bonjour à toutes et à tous !

Etant nouveau sur ce forum je me lance avec ce premier post (même s'il y a mieux que de discuter de "problèmes").
Avant de faire une post sur des questions plus techniques de matériel, je demande les avis/conseils de ceux qui auraient pu se retrouver dans la même situation que moi.
Pour faire court je suis allé mixer à Dijon City en Novembre dernier. Afin de pouvoir mixer dans le bar il me fallait un numéro Guso, que j'ai donc créée.
Arrivée au bar tout se passe bien, et le comptable de l'établissement me dit qu'on pourra signer le contrat à la fin de la soirée, car la prestation devait se dérouler sur deux soirs.

Sauf qu'à la fin de la première soirée le ton monte entre le videur et des clients éméchés. La soirée tourne court et le bar fait sortir tout le monde. Je démonte donc mon matos après avoir mixé 1h30, et le comptable me dit qu'il m'enverra le chèque par la Poste et que la seconde soirée est annulée. Vu le déroulement de la soirée je craignais un peu plus pour mon matos et donc je lui ai fait confiance.

Sans nouvelles du patron de l'établissement après plusieurs semaines je lui envoi un texto, ce dernier me demandant de patienter encore un peu. Je vous le donne en 1000 : pas de nouvelles de mon règlement après 2 mois. Pendant ce temps le patron du bar me confirme qu'il me paiera...

Aux dernière nouvelles, après avoir contacté le GUSO qui n'a pas su m'aiguiller, j'ai envoyé un courrier recommandé avec accusé de réception au patron de l'établissement. N'ayant toujours pas reçu le paiement je pense aller me rendre à l'URSSAF et aux Prud’homme une fois le confinement terminé.

Le soucis étant, comme vous l'avez deviné, que je n'ai pas signé de contrat. Malgré la preuve évidente de plusieurs témoins que j'étant présent pour mixer à la soirée, que cela a engagé des frais de déplacement (j'habite en Normandie), et que j'ai gardé les textos où le patron du bar me confirmais qu'il allait me payer, je demande donc aux avertis s'ils auraient une solution de rechange à me proposer. Malgré que le montant de la presta n'était pas super élevé ( 250 euros ) c'est plus une question de parole, car j'apprécie que les gens qui donnent la leur puisse la tenir.

En dernier point cela me servira de leçon pour la prochaine fois : pas de contrat signé, pas de disque pour danser !
Bon dimanche à tous
Tib