Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet En live après le confinement ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 598 vues
  • 23 followers
1 En live après le confinement ?   fusion
Salut à tou.te.s,

Tous les intermittents se retrouvent dans des situations délicates en ce moment, avec peu de perspectives dans les mois qui viennent... Certains d'entre nous (j'en suis) ont besoin de faire quelques cachets pour, au moins, assurer leur réadmission en ARE A8/10.

Or, dans la période actuelle, il existe une possibilité pour faire des concerts avec un public non limité à 10 personnes: faire des "live" sur les réseaux sociaux (FB).
D'où la question que je me pose: est-ce qu'une structure de prod qui a la chance d'avoir un peu de trésorerie d'avance et ne veut pas lâcher ses artistes peut les embaucher et leur faire des cachets pour de telles prestations ?

Merci d'avance si vous avez des réponses...
Bon courage à toutes et tous

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Covid-19 + indemnisation intermittente et aides, quoi de neuf ?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 16/05/20 ]

2    fusion
Dimanche dernier j'ai fais une presta en visio.
Un dancing m'a embauché pour faire un thé dansant à distance.
On a fait ça via le logiciel zoom.
Il demandait une participation financière et envoyait le code aux personnes qui ont payé. Moi j'ai fais ma presta de chez moi... il m'a envoyé mon règlement et mon guso.
D'après les services du guso, c'est parfaitement légal à partir du moment ou c'est vraiment en direct.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Covid-19 + indemnisation intermittente et aides, quoi de neuf ?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 16/05/20 ]

3    fusion
Merci Nonolepiano,
C'est qqun du guso qui t'a donné cette info ?
Bon courage pour la suite

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Covid-19 + indemnisation intermittente et aides, quoi de neuf ?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 16/05/20 ]

4    fusion
Je leur ai téléphoné, mais plusieurs fois pour être certain. Toujours eu la même réponse.
Bien entendu il faut vraiment que les charges ET le cachet soient payés ça va de soi... :clin:

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Covid-19 + indemnisation intermittente et aides, quoi de neuf ?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 16/05/20 ]