Répétition pendant le 2e confinement ?? ( novembre 2020), et un peu de travail si création.
- 10 réponses
- 6 participants
- 3 884 vues
- 6 followers
tptgt
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/10/2020 à 12:38:38Répétition pendant le 2e confinement ?? ( novembre 2020), et un peu de travail si création.
Salut tout le monde,
je suis tombé sur ce texte " en citation ", les questions qui se posent :
1/ est ce vrai ?
2/ si oui... y a t il une plage horaire ?
3/ est ce ok d'avoir sur le papier un tampon d'une assoc ou boite de prod ?
Cette phrase citée dans ce journal, ici
si vous avez des contacts officiels pour confirmer, svp, merci.
ce serait bien de pouvoir faire des sessions en trio ou quartet.
J'ai un pote qui pourra faire ses séances studio, payées, pour un disque etc..
Cela s'applique pour le cinéma et le théâtre, mais pour la musique ?
..
je suis tombé sur ce texte " en citation ", les questions qui se posent :
1/ est ce vrai ?
2/ si oui... y a t il une plage horaire ?
3/ est ce ok d'avoir sur le papier un tampon d'une assoc ou boite de prod ?
Citation :
Les entreprises de l'événementiel, du cinéma et du spectacle vivant « seront fermées » le temps du confinement, a précisé ce jeudi le Premier ministre. « Pour la culture, nous autorisons le travail préparatoire aux spectacles, les répétitions, les enregistrements et les tournages afin de préparer les activités de demain », a-t-il ajouté devant l'Assemblée
Cette phrase citée dans ce journal, ici
si vous avez des contacts officiels pour confirmer, svp, merci.
ce serait bien de pouvoir faire des sessions en trio ou quartet.
J'ai un pote qui pourra faire ses séances studio, payées, pour un disque etc..
Cela s'applique pour le cinéma et le théâtre, mais pour la musique ?
..
[ Dernière édition du message le 30/10/2020 à 12:46:14 ]
- 1
- 2
lucas.gilabert.1
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
2 Posté le 30/10/2020 à 15:33:51
Salut,
A priori rien ne s'y oppose a si tu as une attestation de l'asso ou prod qui dit :
".... certifie que les déplacement de la personne ci après, entre son domicile et lieux d'exercice de son activité professionnelle,...., ne peuvent être différés.... ou ne peut être organisée sous forme de télétravail.... bla bla bla bla................"
Pour les salles de spectacles (catégorie L) il est possible de faire de la résidence / répétition / création, bref de bosser mais pas d'accueillir du public...
Article 45 du Décret n° 2020-1310 du 29 octobre 2020
I. - Les établissements relevant des catégories mentionnées par le règlement pris en application de l'article R. 123-12 du code de la construction et de l'habitation figurant ci-après ne peuvent accueillir du public :
1° Etablissements de type L : Salles d'auditions, de conférences, de réunions, de spectacles ou à usage multiple, sauf pour :
- les salles d'audience des juridictions ;
- les crématoriums et les chambres funéraires ;
- l'activité des artistes professionnels ;
- les activités mentionnées au II de l'article 42, à l'exception de ses deuxième, troisième et quatrième alinéas ;
Voila! j'espère que ça aidera!!! Bon courage à toi et à tous ceux qui passeront par là!
A priori rien ne s'y oppose a si tu as une attestation de l'asso ou prod qui dit :
".... certifie que les déplacement de la personne ci après, entre son domicile et lieux d'exercice de son activité professionnelle,...., ne peuvent être différés.... ou ne peut être organisée sous forme de télétravail.... bla bla bla bla................"
Pour les salles de spectacles (catégorie L) il est possible de faire de la résidence / répétition / création, bref de bosser mais pas d'accueillir du public...
Article 45 du Décret n° 2020-1310 du 29 octobre 2020
I. - Les établissements relevant des catégories mentionnées par le règlement pris en application de l'article R. 123-12 du code de la construction et de l'habitation figurant ci-après ne peuvent accueillir du public :
1° Etablissements de type L : Salles d'auditions, de conférences, de réunions, de spectacles ou à usage multiple, sauf pour :
- les salles d'audience des juridictions ;
- les crématoriums et les chambres funéraires ;
- l'activité des artistes professionnels ;
- les activités mentionnées au II de l'article 42, à l'exception de ses deuxième, troisième et quatrième alinéas ;
Voila! j'espère que ça aidera!!! Bon courage à toi et à tous ceux qui passeront par là!
lucas.gilabert.1
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
3 Posté le 30/10/2020 à 15:42:11
Pour finir, en ce qui concerne la salle dans laquelle je bosse, j'essaye de convaincre ma direction de donner accès à notre lieux pour une ou plusieur résidence. Et franchement j'encourage toute les salles à le faire! La situation est déjà bien critique, alors si on peut au moins mêtre ce temps à profit pour créer ce serait déjà ça!
Encore bon courage à toi!
Encore bon courage à toi!
lucas.gilabert.1
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
4 Posté le 30/10/2020 à 15:43:28
mettre à profit...
tptgt
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
5 Posté le 30/10/2020 à 16:17:49
Merci !
il y a justement une intervention de la CGT en ce sens, demandant à notre ministre de clarifier le sujet.
je vais tester l'attestation.
Quid des horaires ?
à suivre.
..
il y a justement une intervention de la CGT en ce sens, demandant à notre ministre de clarifier le sujet.
je vais tester l'attestation.
Quid des horaires ?
à suivre.
..
philippe.magoo
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
6 Posté le 05/11/2020 à 17:18:34
Bonjour à tous,
Nous sommes aujourd'hui le 5 novembre, j'ai annulé depuis une semaine ma répétition qui devait avoir lieu demain.
Quelqu'un a-t-il des précision des conditions sous lesquelles nous pouvons nous déplacer pour répéter ?
Nous sommes aujourd'hui le 5 novembre, j'ai annulé depuis une semaine ma répétition qui devait avoir lieu demain.
Quelqu'un a-t-il des précision des conditions sous lesquelles nous pouvons nous déplacer pour répéter ?
phoenix (was acapela)
2795
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 05/11/2020 à 20:09:36
Ben oui, post #2
steve_b
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 06/11/2020 à 08:39:47
Bonjour
Dans la salle ou je taff les créations et répétition de spectacles à huit clos sont possibles.
Pour les déplacements des artistes et techniciens des Cie.Elle doivent fournirent via leurs administrateur une attestation de déplacement dans le cadre de création de Artistique avec un maximum "de preuves" ,genre des échanges de message planning avec la salle.....
Voilà si sa peut aider à la création de spectacle et que certains puisse bosser.
Dans la salle ou je taff les créations et répétition de spectacles à huit clos sont possibles.
Pour les déplacements des artistes et techniciens des Cie.Elle doivent fournirent via leurs administrateur une attestation de déplacement dans le cadre de création de Artistique avec un maximum "de preuves" ,genre des échanges de message planning avec la salle.....
Voilà si sa peut aider à la création de spectacle et que certains puisse bosser.
papychanteur
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
9 Posté le 15/11/2020 à 09:55:31
Jean Castex l'a dit, mais comment le prouver aux "forces de l'ordre" s'ils nous contrôlent alors qu'ils ne sont pas au courant de ce décret ? C'est risqué de prendre une prune à 135 € !!
phoenix (was acapela)
2795
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 15/11/2020 à 13:57:46
Il faut un contrat de travail.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2