Litige avec assedic: ke faire?
- 62 réponses
- 11 participants
- 11 577 vues
- 0 follower
riffeur

là non seulement il manque kékchose, mais en plus je me fais arnaquer grave!
le truc normalement cette anné il n'y a plus de dégression(-20%) et on a 11 mois pour faire les H, moi mon statut a été calculé en sept 2003 et G eu au mois de mai 20% de moins!
donc G été voir mr assedic et ts les gens ke G vu étaient ok pour dire ke j'etais encore
ss l'ancienne loi et donc mes 12 derniers mois seraient pris en compte.
et ben arrivé ds le bureau la meuf m'annonce un total d'heures ki n'est pas bon(manque les h d'octob 2003!)je suis donc pris sur 11 mois et les 20% de moins ils sont ds mon Q!
à quel recours ai-je droit?
merki.
riffeur

-mais Mr, si vs n'êtes pas satisfait, écrivez à l'unedic!
G ke ça à foutre! konass!
m'enfin si T couillu (et muni d'un avocat) pitét tu peux tenter quelque chose, genre
syndicat, etc...
moi G laché l'affaire.
à + les intermittents
syrill

Citation : C'est comme si un employeur paye sont employé et ses taxes mais qu'a la fin du contrat, on lui dise tu as cotisé mais tu n'y a pas droit. ets-ce très légal, ça?
c'est non seulement légal mais normal ... un employé au régime général qui aurai travaillé un mois ne touche rien des assedic ( pas assez d'heure) et pourtant la patron a cotisé .
C'est l'essence même des assedics : chacun cotise pour tout le monde : solidarité interprofessionel.
Grom Cris

La c'est plutôt :
"un employé au régime général qui aurai travaillé 6 mois ne touche rien des assedic ( il a assez d'heure) et pourtant la patron a cotisé " parce que son premier mois ne compte pas...
Ben non, c'est comme ça, il ne compte pas. Point. Donc il n'a plus assez d'heures, du coup!
kenny serane

Hors sujet : Est-ce qu'il y en a qui ont des declas non enregistrées encore par le centre de Traitement à Paris?
Car moi j'ai 2 dates du 18/19 septembre qui ne sont toujours pas enregistrées par les Assedics. Retard?
gromeul

.D'après ce que m'a dit un conseiller au téléphone, le centre de Paris a 3 semaines de retard sur les dossiers "parisiens" (tu n'es pas de Paris toi je crois?)Et évidemment, les traites, crédits et autres impôts continuent d'être prélevés sur mon compte qui commence a être sérieusement bas...Je prends mon mal en patience mais c'est usant

kenny serane

Citation : Mes 4 dates de septembre ne sont toujours pas enregistrées et ma date anniversaire était le ... 28 septembre!Depuis, je ne touche plus rien (sauf octobre heureusement)
A remplacant 4 dates par 2....je suis EXACTEMENT pareil que toi, 28 Sept aussi pour la date anniv.
Bon, dans l'angoisse, ca rassure que je sois pas le seul
gromeul

kenny serane

Je pense qu'on sera bon dans quelques temps tout de meme.
Ok pour se tenir au courant reciproquement
gromeul

kenny serane

Bon, moi j'ai appelé ce apres midi, toujours pareil, mes 2 dernieres n'ont toujours pas eté enregistrées.
On ne peut meme pas preparer le dossier tant que les dates ne sont pas "confirmées" comme ils disent.
Citation : ils augmentent leurs effectifs à partir du 16/11
Tu tiens ca d'ou??
gromeul

.Et si ça peut te rassurer, mes dates de septembre ne sont, elles non plus, toujours pas enregistrées!
kenny serane

gromeul

...
revolujem

il y a aussi les collectifs et les coordinations d'intermittents qui peuvent vous aider, souvent ils connaissent très bien le fonctionnement du régime, des assedic...
vous pouvez aussi témoigner auprès de la coordination des intermittents (cip-idf.ouvaton.org/), il y a une commission qui s'appelle CAP (conséquences de l'application du nouveau protocole). Ils font également une contre-expertise du système d'indémnisation UNEDIC, pour évaluer les besoins des intermittents... vous pouvez demander à témoigner (même site)
la lutte continue !
martinus

je suis un intermittent newbie. Enfin pour etre exact je suis pas encore intermittent mais je commence à cumuler les heures. Mais je suis bien largué et je sais pas trop les démarches. Pour le moment je me suis inscrit au assédic et à l'anpe. Là je viens de recevoir mes premieres heures payées. Mais ce que je ne sais pas c'est si je dois envoyer ces heures au assedic (en + je suis inscrit au assedic "normale" et pas encore au assedic du spectacle, est-ce normal) ou bien tout gardé chez moi jusqu'à ce que j'ai le nombre d'heures nécessaires (si jamais ca m'arrive un jour...).
Merci pour tout, et hésitez pas a me donner des conseils pour éviter les pièges etc car j'en connais pour qui ca s'est mal passé...
kenny serane

Citation : est-ce que tu peux consulter ton dossier via internet
Comment on fait??? dis moi et j'essaie
gromeul

) pour actualiser, avoir des infos sur tes paiements etc...
kenny serane

kenny serane

Je peux donc aller des lundi pour ma notification.
Je pense que mon cas est reglé, et egalement pour tout le monde
gromeul

Un pote bassiste a son dossier en attente depuis le 31...juillet et ça commence à peine à se règler
.
kenny serane

Dans mon cas, faut que j'attende encore une semaine min..
gromeul

gromeul

un pote gratteux a joué avec 2 ou 3 "collègues" pour les 50 ans de Mr D..... de V.... avant qu'il ne devienne ministre de la culture (genre 2 mois avant), savez-vous comment il les a payé?
Je vous le donne émile
!!!Et après on pleure parce qu'on n'arrive pas à jouer et être déclaré, quelle société de merde Comment voulez-vous que ce monsieur nous considère comme des "travailleurs" si lui même ne nous déclare pas...ça n'augure rien de bon pour notre "avenir" les gars.

kenny serane

gromeul

- < Liste des sujets
- Charte