Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Litige avec assedic: ke faire?

  • 62 réponses
  • 11 participants
  • 11 338 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Litige avec assedic: ke faire?
Bé voilou, C ma date anniversaire et C reparti les galéres à base de il vs manke tel ou tel papier, ns avons remarqué une anomalie....
là non seulement il manque kékchose, mais en plus je me fais arnaquer grave!
le truc normalement cette anné il n'y a plus de dégression(-20%) et on a 11 mois pour faire les H, moi mon statut a été calculé en sept 2003 et G eu au mois de mai 20% de moins!
donc G été voir mr assedic et ts les gens ke G vu étaient ok pour dire ke j'etais encore
ss l'ancienne loi et donc mes 12 derniers mois seraient pris en compte.
et ben arrivé ds le bureau la meuf m'annonce un total d'heures ki n'est pas bon(manque les h d'octob 2003!)je suis donc pris sur 11 mois et les 20% de moins ils sont ds mon Q! :(((
à quel recours ai-je droit?
merki.
:cobra:
http://rastofforo1er.free.fr/ la culture m'a tuer ... mozart faux coeur !
Afficher le sujet de la discussion
21
Bé 243 j indemnisés c-à-d 8 mois . mais 8 mois si tu bosses plus du tt!!
ex: tu bosses 6 j en nov à 100 € brut/cachet, si ton taux brut est de en gros 100 €
600 divisé par 100 = 6 j non indemnisab' = 25 j payés par les assedics
243-25=218j etc...
donc pr avoir les h necessaire faut bosser en gros 60 j on atteint à peu prés les 10 mois
:cobra:
http://rastofforo1er.free.fr/ la culture m'a tuer ... mozart faux coeur !
22
En fait, c'est 243 jours + les jours où tu travailles.
Avant, chaque jour travaillé déclaré aux Assédics te "faisait perdre" une journée de paiement de leur part (genre tu bosses 8 jours dans le mois, ils retiraient 8 jours sur ce qu'ils te "devaient" pour le mois), et ce pendant 12 mois.
Maintenant ils décalent d'autant de jours que tu as travaillés:
tu as bossé 8 jours un mois, ceux-ci ne sont pas payés (heureusement !) et ils t'indemnisent sur les 22 jours restants mais les 243 jours sont décalés de tes 8 jours travaillés.C'est pour ça qu'ils parlent en "jours" et non en "mois".+ tu bosses, + c'est décalé.
Ai-je été clair?

23
Tres clair!
je comprends un peu mieux maintenant...

et donc si tu rebosse 43 jours (43 cachets) pendant tes 243 jours d'indemnisation, il te decalent de 43 jours...

Mais ce que je pige pas, c'est que si au bout des 243 jours t'as fait que 25 cahchets, et que les 2 mois restants tombent l'ete ou tu vas cahetonner grave, commet a se passe? tu te retrouve 2.5 mois sans rien non? c'est ca que j'arrive pas a comprendre....T'as le droit de faire tes cachets en 10.5 mois mais les assedics t'indemnisent 8 mois...Si tu fais peu de cachets pendant 8 mois et beaucoup les 2.5 mois, comment ca se passe?

j'ai tout faux ou.. :??:

merci en tous cas!

ec123
24
Je reviens des Assédics et ils calculent bien sur 11 mois comme je l'avais dit précédemment.J'ai heureusement suffisament de cachets pour avoir droits aux indemnités...
La prochaîne fois, c'est 10 mois 1/2 :((

25
Plusieurs choses me chiffonnent d'ailleurs, a ce sujet...
Notamment le passage ancien régime nouveau régime...

Avec une date anniversaire au 1 er juillet par exemple. Donc, le 1er juillet 2004 on passe au nouveau régime et on retourne 11 mois en arrière pour vérifer le nombre de cachet nécessaires. Ils y sont. Bien, tu passes au nouveau système et tu adhères donc à l"ARE".
Mais onze mois, ça fait revenir jusq'en Aout 2003

Et les dates effectuées entre juillet et aout 2003 ? Elle ne sont pas comptabilisées. Que deviennenent-elles ?

N'est-ce pas du vol de cotisations? Ne devrait-elles pas être reversées aux employeurs ou à l'employé?

En ce qui me concerne j'ai 5 dates qui ont disparues comme par enchantement. Alors oui, j'ai le salaire, l'urrsaf la retraite estc... Mais les cotisations assedics? Elles sont prélevées mais ne rentre pas dans un calcul ! C'est comme si un employeur paye sont employé et ses taxes mais qu'a la fin du contrat, on lui dise tu as cotisé mais tu n'y a pas droit. ets-ce très légal, ça?
26
Bé moi à ce genre d'arguments la meuf m'a dit:
-mais Mr, si vs n'êtes pas satisfait, écrivez à l'unedic!
:argue:

G ke ça à foutre! konass!
m'enfin si T couillu (et muni d'un avocat) pitét tu peux tenter quelque chose, genre
syndicat, etc...
moi G laché l'affaire.


à + les intermittents :cobra:
http://rastofforo1er.free.fr/ la culture m'a tuer ... mozart faux coeur !
27

Citation : C'est comme si un employeur paye sont employé et ses taxes mais qu'a la fin du contrat, on lui dise tu as cotisé mais tu n'y a pas droit. ets-ce très légal, ça?



c'est non seulement légal mais normal ... un employé au régime général qui aurai travaillé un mois ne touche rien des assedic ( pas assez d'heure) et pourtant la patron a cotisé .

C'est l'essence même des assedics : chacun cotise pour tout le monde : solidarité interprofessionel.
28
Je me suis mal exprimé...
La c'est plutôt :

"un employé au régime général qui aurai travaillé 6 mois ne touche rien des assedic ( il a assez d'heure) et pourtant la patron a cotisé " parce que son premier mois ne compte pas...

Ben non, c'est comme ça, il ne compte pas. Point. Donc il n'a plus assez d'heures, du coup!
29

Hors sujet : Est-ce qu'il y en a qui ont des declas non enregistrées encore par le centre de Traitement à Paris?
Car moi j'ai 2 dates du 18/19 septembre qui ne sont toujours pas enregistrées par les Assedics. Retard?

30
Comme moi Shred! :(( Mes 4 dates de septembre ne sont toujours pas enregistrées et ma date anniversaire était le ... 28 septembre!Depuis, je ne touche plus rien (sauf octobre heureusement) et mon dossier en était toujours au même point jusqu'à hier.Je commence à en avoir ras-le bol :nawak: .D'après ce que m'a dit un conseiller au téléphone, le centre de Paris a 3 semaines de retard sur les dossiers "parisiens" (tu n'es pas de Paris toi je crois?)
Et évidemment, les traites, crédits et autres impôts continuent d'être prélevés sur mon compte qui commence a être sérieusement bas...Je prends mon mal en patience mais c'est usant :furieux: .