Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet éducatel INFO ou INTOX ?

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 3 080 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion éducatel INFO ou INTOX ?
:(( :?: :clin: non ceci n'est pas une blague. je vais peut etre m'inscrire à une formation donnée par éducatel par correspondance, car les inscriptions dans les facs ou écoles sont finies (et trop cher et trop loin et ceci et cela). qui connait cet organisme? est ce que c'est pas du bidon ? :???:
2
Cette formation est assistant ingénieur du son par correspondance, 1300 euros pour 8 mois. ça vaut le coup ?
3
Salut!

Si pour toi "ingenieur du son" c'est apprendre cubase chez toi, fonce! Ah ;-) je suis mauvaise langue... Pour devenir assistant de studio (disons grands studios), il faut des bonnes bases theoriques certes, mais surtout de la pratique, des stages, etc... Je prefere ne pas imaginer ton arrivée dans un studio apres 8 mois de travail par correspondance... Je ne veux pas te decourager mais deja qu'avec les formations classiques y a pas de boulot, alors... mais si c une passion, que t'as pas peur de laver les chiottes, passer l'aspirateur, preparer le café pendant 2 ans sans etre payé, alors n'hesites pas. En fait ca peut durer moin de 2 ans si tu as de la chance ou un piston! (ca revient au meme!)
Bon courage @+
4
Ok je veux bien comprendre que ça a l'air louche.mais bon quand on peut pas se payer la sae que faire? de plus cette formation me propose un stage (c'est surtout ça qui m'interresse) dans un studio d'enregistrement . il n'y a pas que le studio de jean michel jarre dans la vie ça dépend des ambitions. toit tu fais quoi t'as fait des formations ou tu travailles dans un studio et tu essaies de me décourager?
5
Salut.

Peux tu nous donner le contenu du cursus, et des infos quand au stage proposé ? Nom du studio ? Durée ?

Parceque déjà, j'ai du mal à entrevoir comment peut se présenter une formation à ce genre de métier par correspondance...
God's in his heaven. All's right with the world.
6
Ba en fait, ils ne proposent pas de stages d'offices. c'est toi qui doit faire la demande. personnellement j'ai eu un piston pour rentrer dans le studio (c'est pas encore fait). pour avoir le programme et si ça t'interresse vraiment, tu peux aller directement sur le site de éducatel. je sais qu'ils t'envoient une table de mixage pour t'entrainer (inutile pour moi car j'ai déjà mon home studio avec une 24 pistes). pour le stage, ils m'ont expliqué qu'ils ont arreté d'en proposer car le lieu ne correspondait pas souvent au lieu où les stagiaires résident (évidemment par correspondance ils te proposent un stage à rouen mais si tu habites la Lorraine....) donc bon... tout ce qu'ils peuvent faire c'est ètablir une convention de stage. je sais que ça a l'air louche mais j'ai besoin de l'avis de tous.
merci
7
Pour répondre à universel, qui est un peu mauvaise langue, je n'utilise pas cubase mais que du hardware :clin: cubase :non:
8
Je crois pas qu'universel soit mauvaise langue. Autant t'habituer au franc parler, parceque quant t'aura fini ta formation....
9

Citation : pour avoir le programme et si ça t'interresse vraiment, tu peux aller directement sur le site de éducatel.



Ah oui mais non, je demandais ça pour avoir des éléments afin de te donner mon avis. Moi, ma formation est terminée depuis un bout, déjà.

Citation : je sais qu'ils t'envoient une table de mixage pour t'entrainer



:8O: Marque/modèle ? T'es sûr de ton coup, là ?

Moi, comme ça, ça me paraît difficilement viable, m'enfin...
God's in his heaven. All's right with the world.
10
Je comprends que ça a l'air louche (sinon je serais pas ici devant mon interface à écrire ces messages). mais bon quand on n'a pas la chance d'aller à la sae (euh ça je l'ai déjà dit je crois) qu'est ce qu'il faut faire. faut dire avant ça j'ai tout essayé et ce plan là c'est vraiment le plan de la dernière chance. pour la table de mix je m'en fous car j'ai déjà la mienne, c'est pour ça que j'ai pas insisté pour les références. faut me compremdre aussi........ je suis pas encore au bout du rouleau mais bon. sinon que me proposes tu ? de frapper à toutes les portes mais bon dans le milieu (et vous me le prouvez bien) y a pas tant de place que ça. je cherche surtout quelqu'un qui a déjà pratiqué la "éducatel attitude" à distance pour savoir si ça vaut 1000 euros. sinon connaissez vous d'autres organismes de formations sérieux ? :(( genre infa