Sujet de la discussionPosté le 06/11/2004 à 19:46:41Comment devenir concertiste ou professeur dans une école, ya t-il des conditions d'âge ?
Bonjour,
Je suis en terminal S et j'aimerais devenir professeur de piano dans une école ou un conservatoire, voir concertiste si j'en avait la possibilité...Mais je ne sais pas trop où me diriger. Je suis actuellement dans une école national de musique et de danse seulement voilà je ne suis quand 2e cycle, et je me demandais s'il était encore possible pour moi de penser à cette voie. Est-ce qu'il y a autre chose que la fac de musicologie ? quels en sont les débouchés ?
En vous remerciant d'avance.
Miatek
jijouille
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 21/11/2004 à 00:27:56
Désoler de te decevoir.. mains en terminal etre en 2ème cycle ca va etre chaud... ( tres chaud meme...) surtout pour le piano... la voie genérale c est de passer par un CNR ( avec prof de piano reputé.. donc concours d entrée.... ) et apres entrée au CNSM ( paris ou lyon.... niveau de fou... limite d age de 21 ans.....) sinon si tu aime galere passe par un CNR et tente un CEFEDEM pour etre prof assistant mais le mieux parle en a ton prof... sinon pour la carriere de concertiste meme ceux qui entre a 18 ans au CNSM de paris n en font pas necesserement...
Il n'y a vraiment pas moyen de dépasser un peu la limite d'âge pour le CNSM....Il y a bien des personnes célèbres qui ont commencé l'instrument à 18 ans.Pourquoi est-ce que c'est plus chaud pour le piano que les autres instruments ? Le CEFEDEM c'est juste pour être prof assistant ? C'est quoi exactement ?
En vous remerciant d'avance.
Miatek