Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Cumul RSA avec Guso en vue d'intermittence

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 479 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Cumul RSA avec Guso en vue d'intermittence
Bonjour,
Je souhaiterai, parceque les prévisions sont favorables, retrouver le statut d'intermittence.
Je précise que j'ai déjà été intermittent, j'ai lu des discussions sur forum ici a ce sujet et j'ai lu vraiment des énormités , du genre 75% de charges,
et d'autres encore, bref, je connais le montant des charges d'un guso, merci.
Je veux seulement savoir si, en déclarant des cachets et étant au Rsa sans être encore intermittent on peut cumuler ces cachets pendant un an et savoir le calcul qui est fait par la caf pour des cachets de 100 à 150 neurones NET et jusqu'à combien on peut en faire par mois de manière à ce que cela ne soit pas trop pénalisant pendant l'année de réalisation du dossier.
Je remercie d'avance les gens qui connaissent cette situation de leur réponse.
Marc.
2
Bonjour,
à mon avis la question est peut-être posée un peu à l'envers.
Je ne me poserais pas la question de combien je peux en faire..
Si tu gagnes un peu plus et que tu perds tout ou partie du rsa, ce sera probablement compensée par la prime d'activité...
3
Bonjour,
Oui en effet je me pose plutôt la question de savoir si le RSA est cumulable avec les déclarations de cachet pendant une année ou au moins 10 mois.
4
J'ai vraiment pas la côte avec ma demande :))
5
En tant qu'intermittent tu peux toucher le RSA, après pour les conditions le mieux c'est de voir ça avec la CAF qui sera la plus à même de te répondre !
6
Chrismo49,
Malheureusement la CAF ne sait pas me répondre et je ne suis pas intermittent, dans le texte de demande, je dis bien que je veux monter un dossier.
Merci quand même.
7
Quand tu es au RSA, tu peux toucher intégralement tout type de revenus en complément, mais seulement maxi pendant 3 mois (le temps de faire ta déclaration de revenue trimestrielle à la CAF). Ensuite, le RSA sera dégressif des revenus que tu auras touchés.

[ Dernière édition du message le 23/08/2023 à 18:14:09 ]

8
Bonjour, merci Phoenix.