Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 23/11/2023 à 23:16:06Concert dans le cadre d'un projet facturé comme prestataire = cachet ?
Hello,
je vais animer des ateliers de musique. C'est une prestation que je vais facturer.
La conclusion sera un concert avec les participants des ateliers et moi-même.
Dois-je obligatoirement me prévoir un cachet ou est-ce que ça passe dans la facturation comme encadrant ?
Il semble que la loi oblige à payer tout professionnel de musique qui se produit sur scène. Par ailleurs, il me semble qu'un musicien (comme un technicien) ne peut être rémunéré comme prestataire sur facture, mais doit l'être comme salarié.
D'où ma question. Ce n'est pas un problème : dans ce cas, je fais facturer la prestation par la boîte de prod avec laquelle je travaille. Mais j'ai besoin de le savoir pour établir mon devis.