Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Aide intermittence du spectacle, France travail.

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 107 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Aide intermittence du spectacle, France travail.
Bonjour.
Je jette une bouteille à la mer ici pour essayer de trouver un peu d'aide.
Je ne suis pas encore intermittent du spectacle, et je recherche des contrats. Actuellement, d'après mes calculs je suis à environ 300Heures travaillés cette année. J'aimerais voir si j'ai accès à des formations en passant par France travail et connaître en détail mes heures travaillées. Je ne sais pas ce qui est possible.
Mais si je comprends bien je dois procéder à "mon inscription" sur France travail, en temps que demandeur d'emploi.
Première étape : première difficulté :
6319917.png

Ici quel est mon statut ? Je fais des contrats en CDDU. Sans emploi ? activité partielle ? Emploi salarié à temps partielle ?

Aussi peut être que je fais n'importe quoi... Je ne sais pas.
Merci pour votre aide

<3 <3 <3

2
Hello,
tu n'auras pas ce que tu cherches sur pôle emploi, il faut être déjà intermittent et faire tes déclarations mensuelles pour avoir un récap mois par mois.
Si tu n'as pas encore tes heures pas la peine de t'inscrire ça sera plus d'emmerdes qu'autre chose (il faudra choisir emploi salarié d'ailleurs ;) )
Pour le suivi des heures la solution je te conseille de tenir un tableur à jour et de rassembler toutes tes aem au fur et à mesure, ça t'évitera les galères de devoir retrouver les contrats à ta date anniversaire. Il existe aussi des applis qui permettent de faire ce suivi, calculer son taux, etc.

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

3
Ca ne fait pas de mal de t'inscrire comme demandeur d'emploi, au contraire ! des fois que tu trouves du travail grâce à eux ! ça peut arriver, si si !

De plus, si à terme, tu envisages de déposer un dossier de demande d'indemnisation FT, c'est quand même un peu logique que tu sois inscrit, au plus tôt !

Il faut que tu t'inscrives un jour où tu ne bosses pas et tu indiques être :

- sans aucune activité professionnelle.

- tu recherches un emploi d'artiste, Musicien (?)

Quant aux heures de travail déjà effectuées, c'est à toi de faire le compte, que tu sois déjà intermittent ou pas, en regroupant tous tes bulletins de paies et surtout tes AEM (feuillets FT de fin de contrat) où toutes les informations sur les jours et heures travaillées sont indiqués.