Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 02/05/2025 à 18:35:56Maladie professionnelle
Bonjour,
Je suis soudeur pour les décors de spectacles. J'ai une pathologie du coude qui m'empêche de travailler. Je suis au chomage pour le moment car mon dernier contrat s'est terminé. Je suis en train d'effectuer tous mes examens medicaux. D'après mes informations, cette maladie pourrait être reconnue comme maladie professionnelle.
Est ce que vous auriez des réponses concernant ma situation ?
- quelles demarches pour faire reconnaitre cette maladie comme professionnelle dans ma situation ?
- comment seront calculées mes indemnités journalieres de l'assurance maladie ? Sachant que j'alterne contrats de travail (pour une seule entreprise ) et périodes de chômage .
Merci à vous !
Modulator18
352
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
2Posté le 02/05/2025 à 20:42:01
Salut,
Il faut que tu prennes rdv avec le médecin du travail, lui te guidera dans tes démarches... Dans le même temps, passe voir un référent juridique du syndicat de ton choix. J'ai été défenseur syndical pendant 15 ans, tu trouveras des personnes pour te guider et t'aider dans la démarche qui te donnera gain de cause
1
Les plus belles mélodies sont celles qui n'ont pas encore été jouées
Modulator18
352
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
3Posté le 03/05/2025 à 12:10:10
Re
Après il faut réellement prouver que c'est ton boulot qui t'a donné ta pathologie, et ça, par expérience c'est pas gagné
0
Les plus belles mélodies sont celles qui n'ont pas encore été jouées
Ollivert
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 mois
4Posté le 03/05/2025 à 23:20:25
Merci pour les pistes . Je vais me rapprocher de la médecine du travail