Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

aide demandée Maladie professionnelle

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 204 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Maladie professionnelle
Bonjour,
Je suis soudeur pour les décors de spectacles. J'ai une pathologie du coude qui m'empêche de travailler. Je suis au chomage pour le moment car mon dernier contrat s'est terminé. Je suis en train d'effectuer tous mes examens medicaux. D'après mes informations, cette maladie pourrait être reconnue comme maladie professionnelle.
Est ce que vous auriez des réponses concernant ma situation ?
- quelles demarches pour faire reconnaitre cette maladie comme professionnelle dans ma situation ?
- comment seront calculées mes indemnités journalieres de l'assurance maladie ? Sachant que j'alterne contrats de travail (pour une seule entreprise ) et périodes de chômage .
Merci à vous !
2
Salut,
Il faut que tu prennes rdv avec le médecin du travail, lui te guidera dans tes démarches... Dans le même temps, passe voir un référent juridique du syndicat de ton choix. J'ai été défenseur syndical pendant 15 ans, tu trouveras des personnes pour te guider et t'aider dans la démarche qui te donnera gain de cause

Les plus belles mélodies sont celles qui n'ont pas encore été jouées

3
Re
Après il faut réellement prouver que c'est ton boulot qui t'a donné ta pathologie, et ça, par expérience c'est pas gagné

Les plus belles mélodies sont celles qui n'ont pas encore été jouées

4
Merci pour les pistes . Je vais me rapprocher de la médecine du travail
5
6479097.jpeg
Je pense que ça peut t’intéresser:
https://www.inrs.fr/publications/bdd/mp.html