Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Réouverture de droits assedic

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 240 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Réouverture de droits assedic
Salut ,
j'aurais besoin d'aide , je suis en train de remplir mon dossier pour la ré ouverture de mes droits assedic et je suis un peu perdu...

Ma date anniversaire est au 19 decembre.
Du 19 decembre 2003 jusqu'au 21 Septembre 2004 j'ai fait 560 heures.
J'ai donc effectué le nombre d'heures nécessaire sur la période nécessaire. C'est sur sur ?

aux assedic il me parle d'une periode de 11 mois max? Je comprend plus rien...

D'autre part , dans le dossier de reouverture , il me demande si je travail actuellement et si non depuis quand je suis au "chomage" . Donc la logique voudrait que je mette NON depuis le 21 septembre.Est ce correct? , vont il me coincer?

Merci de vos lumières.
Julien
2
Salut!

Et oui, maintenant pour etre intermittent il faut faire ses 507 heures sur 11 mois (et meme sur 10 mois et demi à partir de janvier 2005...). :((
Alors, dans ton cas, tu as fait 560 heures sur 9 mois : tu peux donc ouvrir tes droits, il n'y a pas de pb. De plus, si tu as encore travaillé en septembre et octobre 2004 (sur les 11 mois donc...), tu as tout interet à le declarer car ton indemnisation est basée sur ton salaire sur 11 mois. Tu toucheras donc plus.

Pour ton histoire de chomage, je ne sais pas trop : a mon avis tu es chomeur mais je ne sais pas depuis quand : es tu au regime general? Je pense quand meme que tu dois dire oui.
Voila, j'espere t'avoir apporté qq lumières...

A +

Fabripu
3
Faut garder le moral
4
Pas de pb pour le moral ;)

Merci , donc c'est cool 560 en 9 mois , et par contre j'ai pas travaillé en octobre/novembre... ca ferra chutter mon taux journalier...po grave :??:

Sinon je pensais aussi mettre OUI pour la deuxième question , un peu comme nous marquons tous qu'on est encore a la recherche d'un travail sur nos cartons...Pas facile de choper le raisonnement ass'dic :non: :lol:

merci
Salut
5
Ton taux ne varie pas si tu n'as pas travaillé pendant octobre et novembre.

Il est calculé sur la base de ton "Nbre de jours travaillés"/"nb de jours chômés"x"Un coefficient fonction de ton sjr(*)". Après quelle que soit la répartition des jours dans la période concernée (10 mois 1/2), ça change rien.

Par contre attention aux mauvaises surprises, il y a deux ans, je me suis aperçu que ma date anniversaire avait été décalée a mon dernier cachet déclaré ! Autrement dit pour toi, elle serait décalée au 21 sept !!! Ce qui t'aurais fait perdre deux mois d'indemnités...

Je pense que cette règle est caduque dans le nouveau système mais fais gaffe quand même :??:


(*) SJR : Salaire journalier de référence.
6
Donc la logique voudrait que je mette NON depuis le 21 septembre.Est ce correct? , vont il me coincer?

NON surtout pas.. Tu es toujours demandeur d'emploi....Fais gaffe !!
7
Tout à fait juste : Tu es demandeur d'emploi sauf les jours de tes cachets, et tu recherche activement un emploi :clin: