Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet SoS intermittent en detresse

  • 34 réponses
  • 12 participants
  • 7 808 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion SoS intermittent en detresse
Salut a tous
Voila mon probléme:
Je viens de recevoir un courrier de mon antenne ASSEDIC stipulant que le renouvellement de mon dossier etait refusé car je ne parviens pas au quota d'heures neccessaires ( 507 )
Pourtant cette année j'ai bel et bien atteint et dépassé ce quota
En fait j'ai oublié de déclarer certaines heures sur mon carton mensuel et c'est pour ça que j'ai été sanctionné les heures non-déclarées etant comptées comme perdues.
En un mot je me retrouve dans la pire des merdes sans aucun revenu et je me demandais si quelqu'un avait deja etait confronté a ce probléme et si il existait un recours eventuel.
AU SECOURS !

merçi
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai pas essayé le tel... mais j'ai pas eu de réponse au niveau du mail et un site qui n'a pas l'air d'être très à jour (infos de l'an dernier etc)...

Perso, je trouve que ça manque un site qui recense vraiment l'actu de ce point de vue là et où on pourrait trouver les bons conseils des uns et des autres...

AF c'est bien, mais c'est quand même très orienté matos et pas trop humain... Sauf les forums bien sûr mais ça fourmille pas non plus d'intermittents.
12
Salut,

ouais, je suis désolé pour le lien sur l'asso' des intermittents, ça , ça aussi coulé......
j'ai lu l'autre thread sur ton problème assedic, c'est clair que c'est abusé de leur part, lorsqu'ils perdent des documents, et qu'ils te radient directe du statut, je ne crois pas qu'ils mesurent leurs actes sur la vie de quelqu'un, et les conséquences que tu soulèvent par exemple avec ta femme et ses enfants, et tout le reste.
J'aimerais bien t'aider, mais comme nombre de gens ici je ne suis pas intermittent ni employé aux assedics......
Je suis d'accord pour l'idée des liens ou sites sur les intermittents, ils faudraient que ça se développe et c'est étonnant que personne n'ai pensé à ça (aide sur le net ) depuis le changement du statut ya 2 ans. Enfin, c'est pas encore trop tard, vu le nombre de gens ici qui se plaignent de tel ou tel truc assedic.

je vais d'ailleurs faire un petit tour histoire de voir s'il n'ya rien d'autre comme site

++ et bon courage
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
13
Bonjour a vous,
Cela fait bien longtemps que personne n'a posé un message sur cette histoire Mais j'aimerai en savoir plus car mon ami qui est musicien et qui as une (Audit) depuis le mois de novembre 2005 n'as toujours pas de nouvelle de son dossier et se n'est pas faute de les apeler. Car il a touché des cachets en espèces et qu'il n'a pas de reçu pour le prouver bienque les dit cachets sont déclarer au guso
J'aimerai savoir si vous avez pu vous sortir de ce cauchemar, car c'est impossible de vivre si l'on est seul.

merci de votre réponse
14

Citation : mon ami qui est musicien et qui as une (Audit) depuis le mois de novembre 2005 n'as toujours pas de nouvelle de son dossier et se n'est pas faute de les apeler. Car il a touché des cachets en espèces et qu'il n'a pas de reçu pour le prouver bienque les dit cachets sont déclarer au guso



Heu, explique un peu mieux, là, parce qu'on ne va pas pouvoir te conseiller, sinon. Déjà, je ne comprends pas ton histoire d'"audit".
Ni cette histoire de cachets touchés en espèces : et les cotisations à verser au guso, elles ont aussi été versées en espèces ? dans ce cas, à qui ? parce que si c'est au Guso, c'est impossible.
Et s'il n'a pas reçu d'avis de situation du Guso à chaque fin de mois, c'est que l'employeur n'a ni fait les déclas, ni n'a payé les cotisations (en somme, l'employeur lui a dit qu'il lui faisait un Guso, et l'a ensuite payé au black ; c'est sûr que là, ses cachets ne risquent pas d'être validés).

Ou alors, je n'ai rien compris...
15
Hello, tout le monde.

Je suis moi même intermittent et j'ai également été confronté à ce problème de perte de documents à l'époque ou les conseillers de l'assedics nous recevaient comme ça sans prendre de rdv 3 mois avant. Ils avaient tout simplement perdu mon dossier alors que j'étais en période de renouvellement. J'ai pas trop galéré car le mec qui me suivait connaissait bien sa partie (eh oui miracle!). Il m'a fallu rfaire des photocopies de mon feuillet qu'ils ont recoupés avec les informations du GUSO , ça n'a pris que quelques jours et le dossier a été validé peutêtre une semaine encore après.

Ceci dit maintenant c'est vrai que c'est la galère pour obtenir le moindre renseignement avec mon conseillers qui est régi par des réglements intérieurs un peu pourris. A l'époque j'avais la ligne directe du conseiller en cas de litige, maintenant débrouille toi.

La galère que je rencontre en ce moment avec le GUSO, c'est avec leur taux. Je les imprime juste avant la presta (donc les taux sont censés être bon) et quand tu reçois l 'attestation du guso un mois après t'as une différence qui varie entre 5 et 30 euros en moyenne. La y'a un problème ! Plus rien ne correspond et pour le calcul des droits accroche toi !
16
Salut à vous, je vais essayé d'etre plus claire.
Mon ami a un contrôle ( Il appelle cela "Audit et prévention des fraudes" depuis le mois de novembre 2005.
Petite histoire :
Mon ami est bassiste (46 ans) il a toujours ete intermittent du spectacle sur la région ile de France.
En 2002 ses droits D'assedics sont epuisés car il etait en Guadeloupe (3ans) pour la musique, mais à ses frais.
2003 il revient sur le continent, dans le sud Ouest, des contacts nonfructueux, des répettes et des scene ouverte pour pouvoir rencontrer des musiciens avec qui le filing passe .
2004 tournée sur la cote Basque, Landaise avec 1 groupe de la région (550h) en décembre 2005.

Depuis il continue il fait parti de plusieurs groupes de style differrent pour pouvoir en vivre, du moins survivre.
Certains de ses employeurs les renumèrent en espèces et regle le guso je ne sais pas comment mais ce n'est pas lui qui regle le guso. Il reçoit bien le feuille du guso ( 2 à 3 mois plus tard pour son cachet. Donc l'employeur a fait le necessaire pour regler cette embauche. ICI Beaucoup de musiciens sont regler en especes car il ne roule pas sur l'or et parfois ont besoin de liquidité pour mettre du carburant, 1 paquet de cigarette, rembousser un ami d'un pret( je ne sais pas moi, cela les depanne bien sur le moment.

Mais son dossier vient de partir à la Direction departementale du travail .
Donc il est en attente de leur decision
17
Bon je suis de retour,
C'est cachets sont bien validées par le Guso puisqu'il a recu les feuilles le certifiant et que sur son compte guso il les verifie sur le net.
Mais les assecis veulent qu'il justifie les cachets en espèces par des tichets, relevet de banque et il ne peux pas tous les justifier ( une dizaine).
Aussi ils ont transmis son dossier aux instance juridique et à la DDT pour suspition frauduleuse.
Ici on a plusieurs musiciens dans le même cas, alors on va monter une asso pour leur defense, si vous avez des conseils pour nous aider elles seront les bien venues.
18
Lol tt le monde :bravo: et depuis quand les ASSEDIC verifie les paiements de cachet en espece? malgrès qu ils soit declarer au GU :?: :furieux: ils ont pas fini de ns casser les pieds avec tt leur contrôles!!! en tt cas tt ce que je sais c est que chaques années est de plus en plus serrer; d'ou le fait de faire systématiquement des copies de tt les documents inhérent à la profession ( je dois admettre que cela represente une quantité importante de document, mais avec un bon classement on s en sort!)
Ceci dit, cela m a sorti de situation difficile lors des pertes systematique de nos administrations....

La patience , le travail mais pas sans passion...

19
Je ne sais pas trop pourquoi ils font ces contrôles, mais j'ai un début d'idée.

Certains "s'achètent" leurs cachets avec des employeurs-Guso fictifs qui ne paient que les charges (autrement dit ne font que le chèque au Guso), donc ils doivent vouloir vérifier ça.

Autre chose, attention, il est interdit (c'est la loi), de rémunérer un salarié en espèces : c'est chèque ou virement bancaire obligatoire.

C'est quand même étonnant que ce soit le salarié qui soit contrôl" et non l'employeur :??:
20
Oups alors là tu m en apprend une bien bonne!! :oo: nous il est pourtant courant que certains de nos employeurs nous reglent en especes la totalité du cachet (j entends y compris les cotisations, oui oui tu entend bien) et nous nous chargons nous meme d envoyer un mandat au guso! que veux tu que je te dise maintenant on doit tout faire ns meme :les papiers,les paiements!!!
Nous ne sommes plus artistes mais administrateurs!
En tout cas je ferai bien de surveiller ca... :??:

La patience , le travail mais pas sans passion...