Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet SoS intermittent en detresse

  • 34 réponses
  • 12 participants
  • 7 789 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion SoS intermittent en detresse
Salut a tous
Voila mon probléme:
Je viens de recevoir un courrier de mon antenne ASSEDIC stipulant que le renouvellement de mon dossier etait refusé car je ne parviens pas au quota d'heures neccessaires ( 507 )
Pourtant cette année j'ai bel et bien atteint et dépassé ce quota
En fait j'ai oublié de déclarer certaines heures sur mon carton mensuel et c'est pour ça que j'ai été sanctionné les heures non-déclarées etant comptées comme perdues.
En un mot je me retrouve dans la pire des merdes sans aucun revenu et je me demandais si quelqu'un avait deja etait confronté a ce probléme et si il existait un recours eventuel.
AU SECOURS !

merçi
2
Ah ca ca craint :( on m'a toujours dit qu'il fallait declarer absolument les heures voire meme en rajouter... Va aux Assedics pour voir si tu peux gerer le probleme. En pretextant une erreur de manip lors de l'actualisation ou un probleme independant de ta volonte ca peut peut etre gerer. Demande des infos aux syndicats du spectacle, il peuvent t'aider a appuyer ton dossier sait-on jamais.
Mony a mickle mak' a muckle
3

Citation : on m'a toujours dit qu'il fallait declarer absolument les heures voire meme en rajouter



Mouais, ca frise l'arnaque, de rajouter des heures, comme meme... :non:
4
C'etait une facon de parler; je voulais dire: quite a se planter autant qu'il y est plus d'heures.
Mony a mickle mak' a muckle
5
Salut, j'ai été confronté à un problème qui se rapproche de celui-ci il y a Trois ans :

On ne m'avais pas signalé que pour prétendre à une ouverture de droits, il fallait absolument être inscrit aux assedics a la date du premier contrat...
Les premières infos que j'aie eues étaient du type "laisse tomber, tu va te battre contre des moulins" etc...

Mais il existe une procèdure de recours : elle est longue, mais pour moi, j'ai obtenu le remboursement de la moitié des droits auxquels j'avais logiquement droit. Ce n'était pas des masses mais ça m'à permis de remonter la pente...

Si tu es de bonne foi, rassemble toutes tes feuilles de payes et tes contrats de travail et fonce voir un avocat ! :8O: Je sais ça fout les glandes quand on est dans son droit de se dire qu'il faut un avocat. Si tu es dans la merde, tu as droit à l'aide juridique et tes frais d'avocat seront pris en charge à 100%. Appelle le tribunal le plus proche de chez toi, ils te diront où sont les permanances etc...

T'as aussi droit à l'ASS versée par l'assedic. C'est pas lourd non plus, mais ça peut aider !

Les ASSEDIC ont des droits mais aussi des obligations (notemment de t'informer de tes droits), de temps en temps, il faut se battre contre les moulins.

Si tu rentre dans ton droit, attends toi à des représailles : j'en suis l'objet actuellement ( voir le topic /intermittence-du-spectacle/forums/t.89838,assedic-de-nouvelles-methodes-de-pression-sur-les-artistes.html

Mais si tu es clean, fonce !
Bon courage !
6
Tu peux aussi contacter cette asso : http://collectif.au.free.fr/home.html

voilà,
bon courage :??:
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
7
Salut,
ils ont de plus en plus durs sur les déclarations, moi aussi j'ai des heures déclarées qui ont finalement disparu, ça m'étonnerais que tu puisse les récupérer :(
seule solution: tu te fais embaucher le plus rapidement possible pour rattrapper ces heures!
si t'as pas de contrats en vue, tu les achètes!
T3E3
8
Bonjour,

achter des dates même si cela "dépanne" est trè pénalisant pour l'intermittent, 1) il paye des cotisations , 2) il ne perçois pas de salaire, 3) il paye des impots sur un salaire qu'il na pas toucher , se qui revient a prendre ces allocations d'une mains et les rendres a l'état par l'autre mains . Le GU le sait bien ce proceder est un suicide pour l'interresser qui au bout d'un moment ne p plus payé. Conclusion, le "ménage" dans la proffession ce fait hélas tout seul ... Le GU a été mis en place pour cela aussi éliminé ces petit arrangements.... Une suele solution faire du gain pour s'en sortir.

cordialement


db

9
Tout à fait d'accord : "acheter" des dates c'est une activité complètement illégale !!! Et en cas de contrôle, là tu peux morfler : 3500€ d'amendes et deux ans de prisons !!! Sans compter le remboursement des sommes versées par l'ASSEDIC.

P'tit mot pou T3e3 : donner de tels conseils, c'est décrédibiliser les artistes et les techniciens du spectacle ( voir le forum : /intermittence-du-spectacle/forums/t.89838,assedic-de-nouvelles-methodes-de-pression-sur-les-artistes.html )
Je suis d'accord pour dire qu'il faut tout faire pour aider ceux qui ne s'en sortent pas, mais pas en leur conseillant un truc aussi grave.

La solution à ce PB n'est pas une solution individuelle, il faut sensibiliser les gens en leur montrant leur avenir et il faut touver des solutions collectives (à la manière des "recalculés peut-être ?).

Le type qui s'en sort en achetant ses cachets, ça va pas durer longtemps, et s'il s'en sort temporairement, à long terme que va-t-il devenir ?

Voilà désolé pour le côté moraliste :clin:

nb : l'asso http://collectif.au.free.fr/home.html ne réponds apparement plus...
10

Hors sujet :

Citation : nb : l'asso http://collectif.au.free.fr/home.html ne réponds apparement plus...



leur lien et site, je l'ai découvert au printemps dernier, donc ça date, et je t'avouerai ne jamais les avoir contacté.
Désolé si ça ne marche plus, mais c'est quoi qui ne marche plus, le site ou carrément leur contacts téléphone ou mail?

Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF