Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Louis Lumière

  • 60 réponses
  • 12 participants
  • 8 685 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Louis Lumière
J'aimerais savoir quelles sont les connaissances exigées (culture G) pour passer le concours d'entrer Louis Lumière ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Qu'est ce que c'est une prépa HEC ? Tu as suivi des cours dans un conservatoire ?
12
Euh non pas de cours en conservatoir mais des cours quand meme j ai 11 ans de cours.
Prepa HEC c est une prepa comme MP sauf que ca prépare a HEC c est a dire Haute Ecole de Commerce c est connu HEC pourtant :oo:
13
Désolé mais je ne me destine pas du tout a une école de commerce. Sinon niveau solfège tu as pris des cours également ? Cela fait 11ans que je suis au conservatoire.
14
Pour Louis Lumière c'est assez coton.
J'ai deux amis qui veulent y rentrer et tout deux on fait une prépa avant et toutles deux prennet ds cours depuis un bon moment dansle domaine quui les interressent c'est à dire le son pour l'un et le cinéma pour l'autre.
Faut pas oublier que lorsque tu sors de Louis Lumière tu as quand même un diplôme d'ingénieur qui est plutôt reconnu je crois.
Et pis pource qui est du son, un des intérêts majeur de l'école c'est qu'elle y lie une culture de l'image, chose indispensable dans de nombreux secteur l'audio-visuelle.
Exemple : si t'es perchman et que tu sais pas comment on filme, comment tu fais pour savoir si on voie ta perche ou pas ?
Sinon je crois que tu à trois filière dans l'école (son, cinéma, photo) avec des épreuves communes et spécifiques à chaque filière.
Tu peux commander les annales des concours précédent, renseigne toi auprès d'eux.
Sinon pour les épreuves en elle-même il y a uune écoute critique je crois, des maths, de la physique (demande leur les programmes mais si tu fais une prépa, t'inkiète que t'auras le niveau après :mdr: ), de la culture g (musique classique, contemporaine, et pis aussi ce qui c'est fais de bien ec 50 dernières années : si tu connais pas PInkfloyd t'es marron)
et pis d'autres choses encore.
Ah, aussi je crois quela séléction se fait en plusieurs étapes ( 2 ou 3 je sais plus) et oui, çà écréme sévére.

Voili, voilou unpeu ce que sais du sujet mais je pense que contacter l'école sera ta meilleur source d'information.

Bonne continuation et bon courage si tu vas en Taupe !
15
Qu est ce que tu joues de bo comme oeuvre en cemoment?.

Moi je suis sur la ballade en sol mineur(1ere ballade) de Chopin
16
Une prépa HEC pour un concours avec de la physique ?? Tu veux être sûr de ne pas rentrer dedans, c'est ça ?

titibo > en ECS, il n'y a pas de physique, que je sache, ce n'est pas une prépa scientifique !
17
Je pense pas que le profil HEC ou ESC soit le meilleur profil :lol:
18
ECS, c'est la prépa économique et sociale accessible après S, la seule qui permette d'avoir HEC; ECE, c'est pour les ES.
19
Bonjour,
je m'y etait presenté en .. 88 ou 89 (bon sang, deja !) Ca devait etre la meme chose que maintenant: 20 places, + de 1000 candidats,. la preselection remplissait 2 etages de la salle Wagram à Paris.
Nous etions 3 à nous presenter: j'ai pas depasser la preselction, c'etait des qcm avec des problemes en math/physiques bien precis. Meme pour une preselction, c'etait plutot costaud.
Le deuxieme a échoué à l'exam, et à passer son année suivante entre la cinematheque et divers salle de concert.
Le troisieme n'a plus donné signe de vie,. mais était reçu pour l'oral final. Lui aussi avait un vécu musical important.
A l'époque c'etait un simple BTS, accessible apres le bac. Il y avait une case sur le formulaire ou il fallait indiquer le nombre de fois que l'on se presentait, c'est dire si la chose etait pensée. Parait il qu'en dessous de 2, le dossier était à peine lu.
20
Je suis tout à fait d'accord avec toi... mais le coup des 2X je pense que c'est de la legende "urbaine"... :mdr: