Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Louis Lumière

  • 60 réponses
  • 12 participants
  • 8 668 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Louis Lumière
J'aimerais savoir quelles sont les connaissances exigées (culture G) pour passer le concours d'entrer Louis Lumière ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Lol non mais si je m oriente la dedans évidement que je vias pas choisir hec mias plutot une prepa math sup math spe MP :)
22
Moi je suis sur la deuxième ballade de Chopin. Tu as déja jouer du contemporain (genre Bartok ou Casterede) ? Tu t'en sort avec cette ballade ? Tu a déja passé des concours (départementaux par exemple) ?
23
Non j ai pas passé de concours mias moi si je me lance dans la ziq cest pas pour faire pianiste conceriste mais plutot compo dans le style trip hop enfin bosser dans la ziq composer etc...

pour la ballade ben écoute ca va c est pas facile c sur mais bon ca va j avance petit a petit. Elle est dur la 2 ieme?
24
Je ne sais pas encore. Je viens de commencer de la travailler. J'en suis au déchiffrage. Les ballades c du très grands répertoires alors si tu arrives a jouer la première sans etre passé par un conservatoire chapeau ! Sinon ta déja jouer coi ?
25
C'est quoi le rapport entre bosser du Chopin et rentrer à l'école Louis Lumière ??????
Tu joues au piano devant le Jury de lumière ? :mdr:
26

Citation : Les ballades c du très grands répertoires alors si tu arrives a jouer la première sans etre passé par un conservatoire chapeau



aps besoin nécéssairemtn d etre passé par le conservatoire pour avoir une bonne formatio il y a des profs indépendant s qui sont tout aussi compétent et parfois plus.

J en susi a la page 10 la sur 15 il me reste le presto fuoco a travailler cest le plus dure.
Mais la deuxieme m a l air encore plus dure.

Tu joues sur quoi comme piano?
27
C'est venu naturellement dans la discussion et le piano ca aide énormement ca développe une très bonne oreille ! Ca pe toujours servir de savoir jouer du Chopin . D'ailleurs est ce que tu joues du piano guizmoo ?
28
Je ne suis pas pianiste, et ça ne m'a pas empécher de suivre des études se son et de développer mon oreille en pratiquant le mixage.
Je suis bassiste, à l'écoute des autres instrumentistes et pas seulement de la grossse caisse.
29
Mais c'est sur qu'au niveau de la formation musicale théorique le piano est idéal, et permet de comprendre pas mal de choses.
30
On a jamias dit le contraire, on aprle de piano parce que a priori on en est un peu au meme point avec dudu et c est toujours interressant de parlant de quelquechose qui nous passionne. Dans l absolue pour rentrer a l ENS il n y a meme pas besoin d etre musicien mais il est éviedent qu un tres bon niveau dans un quelquoncque instrument est quasi indispensable. Pour ce qui ets du piano moi je trouve que c est un des meilleurs instruments pour éduquer son oreille du fait de la richesse du son (harmoniques)