Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Achat de matériel , HT ? et déduction pour les impots ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 4 829 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Achat de matériel , HT ? et déduction pour les impots ?
Salut ,
j'aimerai savoir pour un intermittent s'il est possible d'acheter du matériel Hors TAxes , et si il est possible de déduire cet achat de ses impots...et dans quelle mesure...
Merci!
2
3
:8O: ca veut dire quoi :fleche: ? tu me montre la sortie? :??:
4
Non pas du tout je marque ton post car il m'interesse voila tout ;)
Comme ca je le retrouve facile:)
5
:bravo: ha ok , tres bien!

Je ne trouve pas beaucoup d'infos sur ça... pas sur le site des impôts et pas sur d'autre site d'intermittent... je continu!
6
Alors voila , je reviens de l'hotel des impots de chez moi...

:fleche: TVA:
un intermittent étant un salarié , il n'a en aucun droit d'acheter "hors" tva , c'est à dire comme pour une entreprise , payer directement la TVA de son achat à l'état pour ensuite déduire cette tva de ses impôts...

Citation : DONC IL FAUT ACHETER AVEC TVA



:fleche: DEDUCTIONS DU MATERIEL INFORMATIQUE:
Un technicien audiovisuel , ou tout autre intermittent , a le droit de déduire l'achat d'un matériel si ce matériel ne lui est pas fourni pour son travail... un exemple :un ordi utilisé pour faire des rapports de session (etc...) peut être déduit car , pour une session on a tout le matos mais pas pour celui de burotique... ( ;) )
Donc oui un ordi peut être déduit... à hauteur de 80% du prix d'achat (avec tva!) et amorti sur 3 ans...

Citation : donc un ordi peut être déduit de ses impôts à hauteur de 1/3 des 80% du prix d'achat/an , et sur trois ans..



:fleche: DEDUCTIONS POUR LES MUSICIENS:
Un musicien peut lui aussi avoir des abatements supplémentaires pour son matériel ou instruments...(14%)
Là ca devient plus complexe et je vous invite à regarder les textes de lois sur legifrance
Voici les réf des textes:

Citation : BOI 5F-16-03
(bulletin officiel des impots , code salarié 5F ,référence 16 , année 2003)
DN 5F-2544



:fleche: De toute façon , le mieu reste de rendre visite a votre contrôleur des impots avec votre déclaration et tout les documents , il cherchera le meilleur moyen pour déduire les achats pro et autre frais de déplacement.

Citation : :!: :!: :!: Attention !, vérifiez pour votre cas particulier si ce que je cite plus haut correspond...:!: :!: :!:


:bravo: :bravo: :bravo:
7
A noter :

'l'amortissement' sur plusieurs années se fait a partir d'une certaine somme ( que j'ai oublié mais il me semble que c'est 580€ ) et peut être sur d'autre longeur que 3 ans en fait.

Le passage au frais rééls doit cependant étre préparer un an avant celui ci car il faut garder les factures et justificatifs de tout. on notera qu'un passage au frais réél est en général synonyme de control des impots, donc il faut etre vigilant.

Pour ma part c'est essentielement les kilometres qui me permettent de passer sous la barre d'imposition.

Le conseil de julKZK est effectivement judicieux :fleche: controleur des impots ... c'est son taf de te renseigner mais attentions tous ne sont pas au courrant des spécificités du régime ficale des intermittents.