Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Intermittence du Spectacle

Journée d'action.

• 48 réponses
  • 11 participants
  • 5 484 vues
  • 1 follower
Journée d'action.
...des intermittents et de tous les précaires sur France-inter ce matin, avec prise de parole en accord avec la direction de la radio :bravo: .
Amis précaires et intermittents de France et de Navarre, unissons-nous contre le Merdef!

Afficher le sujet de la discussion

Citation : Ben je v ais vous donner ma vision, de simple jeune sitoyen étudiant, qui est pas tout à fais dans la vie active, mais qui a cotoyé pas mal d'intermittants et en a entendu pas mal.

Tu faisais parti des étudiants qui ont fait la dictée test la semaine dernière?

Citation : 1- Quand je veux aller à un concert, je m'apperçois une fois arrivé sur place que le spectacle est anulé à cause des intermitants!

Celui de Lorie ? Ca m'étonnerait, ça ramène trop de thunes...

Citation : Alors voilà, le coup des intermitant c'est bien jolie, mais j'ai bien dut me débrouiller tout seul! pour le même résultat au final!

Je suis à deux doigts de te demander des excuses jeune et présomptueux "suppin" (Bac+1 c'est ça ?) :furieux:

Citation : Quand je dois jouer en pleine ville devant plein de monde, ben on m'anonce qu'il y a pas assez d'intermittants pour faire correctement les balances alors faut se débrouiller ou seul.

C'est ce qui finira par arriver au spectacle vivant si personne ne l'ouvre

Citation : quel est son salaire et sa sécurité de l'emploie

Son papa et sa maman... Rassure-toi, j'ai fait sup aussi, autorisé à passer en spé (pas voulu perdre on temps) et je suis devenu intermittent, tout ça grâce à un emprunt personnel. Si tu veux, tu peux.
Ca t'est arrivé combien de fois de dormir 10h en 6 jours et travailler le reste du temps? Moi, 4/5 fois par an pour 750 euros les 120 heures de boulot.

Citation : Méthode CGT:Bloquer les spectacles: rien de tel pour se mettre une population à dos!
Méthode intelligente:personne ne se soucient des intermittents parce qu'on s'en passait bien pendant les grèves.....

Faut savoir...

Citation : on évite d'embêter ceux dont on dépend il me semble

C'est vrai, tu as raison, comme ça il n'y aura plus que des mp3 bidons de stars télévisuelles.

Je pense qu'il vaut mieux pour toi que tu arrêtes de cotoyer des intermittents, ça rend
:oo:
Amicalement
LE ROCK'N'ROLL C'EST TOUT A FOND
=> vengeur masqué

Hors sujet : je suis allé voir ton site des enclumés, et il y a un truc qui m'emmerde, j'aurais voulu acheter le porte-avion, et je voulais savoir si il est équipé en haut débit numérique, parce que j'aimerais aussi écouter vos sons sur votre site (qui fait d'ailleurs de la pub mensongère).
Parceque vous etes bien gentil, mais moi JE veux acheter votre PORTE AVION et ecouter VOTRE son, avant un éventuel achat de galette, histoire de me familiariser avec le truc.

ti peux m'en dire plus silteplaît?

Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
Le porte avion est certifié "ADSL nucléaire". Tu pourras donc écouter tes chansons des Vendeurs tout en tirant des missiles sur l'école de Canary-Bay.
Pas possible écouter musique sur site?
=> Vengeur Masqué

Citation : Hors Sujet :
je suis allé voir ton site des enclumés, et il y a un truc qui m'emmerde, j'aurais voulu acheter le porte-avion, et je voulais savoir si il est équipé en haut débit numérique, parce que j'aimerais aussi écouter vos sons sur votre site (qui fait d'ailleurs de la pub mensongère).
Parceque vous etes bien gentil, mais moi JE veux acheter votre PORTE AVION et ecouter VOTRE son, avant un éventuel achat de galette, histoire de me familiariser avec le truc.

ti peux m'en dire plus silteplaît?

C'est quoi ce bordel ?
Salut,

non il n'y a pas de liens mp3 sur le site, contrairement à ce qu'en dit la page d'accueil, ou à l'or elle est cachée dans la soute à fioul dudit porte avion ......

Hors sujet : et je ne tirerai pas sur son école, mais j'avoue être assez perplexe de ce genre de remarque sur des intermittents qu'il semble avoir rencontré......

Ma femme m'appelle. je réponds plus tard
Ho! oui j'en suis à bac plus un! mais pour ton info, je m'en sort plutôt bien.

Tu peux me demander des excuses, je t'en donnerais pas. Je suis pas présomptueux en disant qu'en passant un bon bout de temps, on a sorti un meilleur son qu'un pauvre intermittent aurais pus nous sortir en 5 minutes temps de déballage et branchement inclus.

Franchement le coup du Lorie c'est bidon. Rien à rajouter.

J'ai pas vraiment envie de perdre du temps à répondre à un pauvre petit intermittent aigris parce qu'il a dus travailler cette semaine.
En tout cas tu me donne pas envie de prendre parti pour ta cause au contraire.

Les intermittents que j'ai eut l'occasion de rencontrer étaient pour la pluspart employés par la ville d'ou je vient, j'en ai vus d'autres aussi pendants de gros concerts qu'on a pus faire avec l'orchestre dont je fais parti.

Voilà, pour revenir à mon idée première c'est domage, qu'on entende que geuller bêtement, j'aurais bien aimé entendre ce qu'il a à dire de sencé, mais visiblement il n'est pas là pour discutter...... :violent:
<Sol Carlus>

Citation : Notre presse n'est peut-être pas aussi bonne et indépendante que le presse US

C'est ironique j'espere :oo:
Bonzaï ---> comprends pas... moi ça marche bien, tu vas sur la page "musique", tu cliques sur extrait à côté du titre de la chanson, pas de problème :noidea: (d'ailleurs PUB : concert des Vendeurs d'Enclumes jeudi prochain 17/02 à la péniche Alternat Paris XIIIème)

Canary-Bay : mais d'où tu parles toi? J'avais même pas relevé ton premier post tellement c'était affligeant mais n'y revient pas trop stp.

Citation : Je suis pas présomptueux en disant qu'en passant un bon bout de temps, on a sorti un meilleur son qu'un pauvre intermittent aurais pus nous sortir en 5 minutes temps de déballage et branchement inclus.

pour toi un intermitent c'est forcément un mauvais? T'es bête? Tu voudrais mon poing dans ta gueule? Tu connais quoi au sujet dont tu parles?

Citation : un pauvre petit intermittent aigris parce qu'il a dus travailler cette semaine.

t'as quoi comme frustration pour insulter les gens bêtement comme ça, fiente? Mon Jipeg sait certainement mieux que toi ce que le mot "travail" peut vouloir dire, tu le sais ça, étudiant?

Citation : de gros concerts qu'on a pus faire avec l'orchestre dont je fais parti.

et c'est quoi ça? C'est la deuxième fois que tu dis ça "les gros concerts gnagnagna" tu crois impressionner qui ici pauvre baltringue? T'en as fait combien des concerts?

Citation : j'aurais bien aimé entendre ce qu'il a à dire de sencé

déjà apprends à écrire, étudiant, et ensuite renseigne-toi avant de critiquer ce que tu ne connais pas justement, ça c'est le début d'une démarche scientifique rigoureuse.
Non. La presse anglosaxone a une tradition de liberté de ton que n'a pas la presse française.(watergate, tabloid anglais etc..)
Alors encore une fois, je n'ai pas dit que tout allait pour le mieux dans le meilleurs des mondes, mais que je ne vois pas où est la fameuse menace sur la liberté d'expression. Ouvrez un bouquin d'histoire contemporaine aux chapitres Chili, Espagne, Roumanie, Corée du Nord, Urss, Chine etc... et on reparle de liberté d'expression. La presse en france, ça va de minute à l'huma, de radio courtoisie à radio libertaire. La liberté d''expression c'ets quelque chose de trop important pour qu'on puisse galvauder son sens à la moidre occasion. Alors acceptez un peu qu'on puisse ne pas vouloir qu'une équipe de manifestants puissent prendre "sauvagement" l'antenne pour faire valoir leur revendications (pourtant justifiées). D'autant que j'ai pourtant l'impression que depuis le début de votre mouvement une large place a été donnée à vos doléances, et qu'on a pu entendre tout l'éventails des opinions sur le sujet (autant les pro que les anti). Alors effectivement, les jours où il s'agit aux anti de s'exprimmer, là il ne devrait selon vous même pas être possible qu'ils le fassent et on crie au complot. La liberté ça marche dans les 2 sens, faudrait voir à pas l'oublier.
Mais bon, c'ets tellement plus sympa de toujours gueuler pour chier sur son pays en l'accusant d'être l'un des pires endroits dans le monde où vivre que je vous laisse avec vos clichés manichéens (lorie, starac, on nous cache tout on nous dit rien etc..).
Attends mon petit père (je me lâche parce que je t'ai vu au siel et que tu ne m'as pas reconnu, enfoiré) :

tu trouveras toujours pire comme situation, ça c'est même pas un début de justification. La liberté de la presse ça reste un combat quotidien pour les journalistes, les vrais. Sur Orléans avant (il y a 20 ans) il y avait un journal qui s'appelait "les nouvelles d'orléans", qui reste encore aujourd'hui un cas d'école. C'était une vraie information, du même genre que le canard enchaîné mais au niveau local. Des bombes. Je connais des gens qui y ont écrit, demandent leur : impossible d'imaginer refaire la même chose aujourd'hui. Les journalistes d'investigations crèvent, actuellement, c'est une réalité, et la liberté d'expression recule. Et si pour toi la liberté de thon c'est les tabloids anglais alors on est vraiment pas de la même planète, je parle d'information, pas de scandale. Tu te souviens du rwanda tiens? Tu te souviens de ce que disais la presse?

Deuxièmement, ta vision des intermittents est justement tristement banale, complètement façonnée parce qu'on te laisse entendre dans les médias. Dans ma réalité à moi, c'est une hécatombe et les gens perdent leur statut les uns après les autres. C'est la guerre avec les assedics genre bataille rangée. Pour toi tout va bien, pour Pernaud aussi, vous êtes faits pour vous entendre!

Tu es d'accord avec l'allégation "les français veulent travailler plus, il ne faut pas leur interdire, supprimons les 35 heures", aussi? Mmmmh?
Mais je suis au courant pour les intermittents. J'arrête pas de répèter que votre combat est juste et noble. Juste que je ne suis pas d'accord
1 sur la méthode
2 sur les raccourcis à propos de nos libertés

Alors évidemment y'aura toujours des exemples de journalistes qui se sont fait emmerder. Mais on pourra trouver autant de contre exemple montrant qu'il règne dans ce pays une certaines liberté de ton, aussi bien pour le pékin lambda que pour le journaliste.

Citation : Tu es d'accord avec l'allégation "les français veulent travailler plus, il ne faut pas leur interdire, supprimons les 35 heures", aussi? Mmmmh?

je vois pas ce que ça vient foutre là. Attention, on dirait le druide là. je dis que je trouve votre méthode de manifestation mauvaise, et on m'assimile à un militant medef. Comme le druide qui assimile les gens favorables à la politique actuelle en matière de sécu routière à des electeurs de Sarko. Attention ;)

Hors sujet :

Citation : je me lâche parce que je t'ai vu au siel et que tu ne m'as pas reconnu, enfoiré) :

Ah merde :(

Citation : Attention, on dirait le druide là

:mrg:

Citation : y'aura toujours des exemples de journalistes qui se sont fait emmerder

Je te jure que la situation est alarmante.

Pour les intermittents, le problème en fait c'est juste que la médiatisation du mouvement est perdue d'avance : les problèmes sont trop complexes, impossible de l'expliquer en deux secondes. Le résumé c'est : ils ont voulu nous baiser maladroitement et ils se sont pris les pieds dans le paillasson et de la merde a percuté le ventilo. Voilà voilà. Donc c'est clair qu'il y a des problèmes de communication, d'autant plus que tous les intermittents sont différents. Enfin bon, on va pas refaire le match encore une fois, tu vois où je veux en venir.
Bah justement, si c'ets compliqué c'ets pas en allant voler 2 minutes d'antenne à 08h00 sur inter ou à 21h30 à la starac que vous pourrez efficacement vous défendre. J'ai hélas pas de solution miracle à vous donner, mais je suis persuadé que ce n'est clairement pas la bonne méthode. Là ça ressemble à des opération commando/suicide qui n'incitent vraiment pas à la compasion et encore moins à l'écoute
+ 1 sol carlus sur ta dernière remarque, mais (hé hé!!)

Le but de la manoeuvre est certainement de dire que le système ne fonctionne pas du tout, et/où de rappeler aux gens que ça peut interresser, que l'ensemble des intermittents à je crois été contre ce changement, que ce changement est passé quand même, et qu'il va foirer la création et la représentation sur le long terme.

Parceque ça fait quoi, deux ans c'est ça? , qu'il y a eu le tintouin làdessus, et que peut être, les intermittents pourraient être les seuls à ne pas lâcher l'affaire, pas comme nous et nos retraites, par exemple.

Preuve que leur système nouveau est bidon : il vienne encore d'en changer quelques grandes lignes il y a peu, d'où selon moi l'utilité de continuer à dénoncer tout ça, où ils peuvent et comme ils peuvent.

Enfin Sol Carlus, tu habites certainement une grande ville pour penser comme ça sur les moyens d'apprendre par la radio (pour ne citer qu'elle) tel ou tel fait non repris par les radios nationales.
Je suis d'accord avec toi, plein de radios associatives ou non, mais généralement avec des hrtz locaux, ont une certaine forme de liberté (et encore, ils doivent être plus contrôlé que les nationales, bref !) , mais on est 60 000 000 et on ne vit pas tous à paname, lyon, ou Marseilles, et des radios comme ça, ça se transforme plus en radio-télévision, quoi.
tu vois où je veux en venir?

:??:
Bien entendu les radios et la TV ont l'air, vu de loin, de lieux sacrés et inviolables, mais il faut bien que tu comprennes Sol Carlus, que dans ces deux cas, les intermittents n'ont pas eu à forcer les lieux puisqu'il s'agit de leur lieux de travail. C'est comme un gréviste qui occupe son usine, rien de bien différent contrairement à ce que tu peux croire.

En ce qui concerne la liberté de la presse, il ne viendrait à l'idée de personne de sérieux de dire qu'il n'y a pas de liberté de presse en France, mais ce qui indigne certains c'est que cette liberté, certains organes de presse semblent refuser de l'exercer.
L'auto-censure est pire que la censure parfois

Hors sujet : oh la la , j'avais pas vu le lien "extrait" :roll: allez, c'est parti now pour un ptit bienheureux :clin:

Merci Vengeur ! :aime:
C'est ça les nouvelles générations: "Tout , tout de suite, réflexion zéro".
Il fait bien de préparer ses excuses: Gros concerts+ intermittents incompétents= carrière ratée.
T'inquiète, on en trouvera d'autres, va et peut-être des plus humbles.
En tout cas, j'espère bien continuer à bosser comme je le fais (2500h estimées pour 670 déclarées - pas par fraude, mais par manque de moyens) et avec autant d'entrain.

Vive la culture à la française !

Tout ça me donne envie de créer 2 sujets (qui n'en font qu'un, je pense):
-a/ Intermittents: comment se faire entendre et surtout comprendre?
-b/ De la légitimité du statut d'intermittent, la politique culturelle à la française est-elle justifiée ?

A bientôt

Hors sujet : ma foi j'aime bien ce que vous faites Vengeur Masqué, malgré le chant qui ressemble à qui tu sais et qui est un peu monotone à la longue, par contre les textes sont bien cool !! UP !!

=> Jipeg

pour le A/ je crois que se faire entendre est encore ce qu'il y a de plus probable, si vous réussissez à vous rassembler un minimum, et parler d'une seule voix aux politiques et aux gens qui se sont déplacés en nombre à chaque spectacle en France.

Pour se faire comprendre, ça risque à mon avis d'être plus compliqué, ils y en a qui abusent du système et servent de point de mire à ceux qui "veulent que ça change".
C'est exactement la même difficulté lorsque tu entends dans un café "bah, les chômeurs, que de la race de feignant !! pouahhh !! Faut leur supprimer les aides à ces branleurs !!"
C'est vachement dur de prouver à ces gens que beaucoup se battent pour trouver du taf, et en attendant touchent les assedics.

Idem donc pour les intermittents.
En même temps, ton discours au gars qui veut s'orienter dans le montage et démontage de concerts et spectacles (cf thread dans "intermittence" également), on ne l'a absolument pas relevé dans les médias, en tout cas non entendu de mes ptites oreilles.
Il pourrait faire un mini doc sur ce métier à la téloche, sur le comment que les gigantesques scènes de nos été voient le jour, pour ne citer que cet exemple tape à l'oeuil.

Mais je crois qu'il y a aussi une certaine réserve à dévoiler l'envers du décors, isn't it??
un peu comme demander la recette au cuisto, quoi......
Pour le B/ leur décision et voie de changement ressemble méchament à leur politique de libéralisation de marché, en gros liquider toutes les responsabilité pécunières des emplois en France, dans le spectacle, l'école, le transport etc......

Je crois qu'ils veulent pousser les gens du spectacle à monter leur propre boîte (comme il en existe déjà) et ne plus intervenir. Faire comme en belgique par exemple ou la plupart à ce que je sais bosse en indépendant et de façon "capitalistique", je bosse, je prend un contrat, je prend la thune, je paye divers trucs à l'état et je m'arrache les tripes pour trouver un autre contrat.

bref, le spectacle selon les témoignages ressemble à une fôret semée d'embuche, et ils veulent la mettre à la sauce jungle, comme le reste.
Chacun gardera pour soi les plans de tafs et ça sera plus dur pour ceux qui se lanceront.

Donc, oui, selon moi, il y a besoin de cette culture à la française comme tu dis, pour garder une semi pérennité dans l'offre culturelle.......

je pisserais pas dans un violon alto là???? :??:
Merci pour tes réponses Bonzaï ! :bravo:

Citation : Mais je crois qu'il y a aussi une certaine réserve à dévoiler l'envers du décors, isn't it??
un peu comme demander la recette au cuisto, quoi......

Je sais pas trop. Je parle volontiers de mon boulot et de ce qui tourne autour sans forcément donner tous les ingrédients: on arrive vite à des situations où on veut le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière.
On se barre un peu dans la socio ou la philo, là. Est-ce qu'on doit tout servir sur un plateau dorée avec une cuillère en argent ou bien laisser la volonté d'y arriver faire les choses en filant un coup de pouce ?
Beaucoup d'intermittents que je connais (mais ça doit s'appliquer à d'autres corps de métier) refusent consciemment de dévoiler leurs "trucs" en tout genre par peur de se faire remplacer ou de perdre leur situation en or (si si) et voient en général d'un très mauvais oeil les "petits jeunes" aux dents longues oubliant qu'eux aussi l'ont certainement été...

Citation : je pisserais pas dans un violon alto là????

ben non... dans une contrebasse !

Citation : refusent consciemment de dévoiler leurs "trucs" en tout genre par peur de se faire remplacer ou de perdre leur situation

tu vois jipeg, voilà une des raisons qui pour laquelle ce serait dommage de perdre cet acqui social (enfin ouais, c'est plus complexe que juste "social" ), tu constate toi même que les liens sont chauds dans ce secteur avec les autres, alors imagine si c'est complètement libéralisé .............