Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Intermittence du Spectacle

Journée d'action.

• 48 réponses
  • 11 participants
  • 5 481 vues
  • 1 follower
Journée d'action.
...des intermittents et de tous les précaires sur France-inter ce matin, avec prise de parole en accord avec la direction de la radio :bravo: .
Amis précaires et intermittents de France et de Navarre, unissons-nous contre le Merdef!

A quand d'autres actions ?

A quand un site qui centralise les infos, mets en contact ceux qui luttent encore et les plus désespérés ???

Comment faire pour être prévenu ?
Surtout qu'avec le rythme que prennent les chose il y aura aussi la culture d'en haut et la culture d'en bas, pour résumer faudra que l'ensemble des intermittents musique (technique, ziciens et autres) bossent à Bercy ou au stade de France, histoire de ne pas regretter l'indemnisation........
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
Ouaip !

Société à deux vitesses, culture à deux vitesse...

Société de consomation, culture jetable...

Société de merde, culture starac'
Je me demande quand même ce qui se passe aujourd'hui ......

L'annonce de la révision de l'intermittence et des droits avaient provoqué un tollé.

Pourtant, malgré l'étalage sur la durée de la modification, et le fond rajouté par l'état, ben j'ai pas l'impression que ça gueule tant que ça.

En fait j'ai dû louper une étape.

Y a eu l'annonce du chagement, les manifs, les festivals annulés, 20 millions supplémentaires et l'étalage d'un mois supplémentaire pour la transition, c'est ce qui s'est passé, ou y a eu d'autres choses qui m'échappent??
Bhé ouais ... je pense que ce qu'il t'échappe c'est que chacun ne pensant qu' sont petit soit le mobolisation a été minable, l'image médatique pourrie et on la eu dans le cul ....

depuis chacun est vert et essaye de faire ses heures pour éviter des passer a la trappe ...

autre choses aussi c'est que malgrés ces si superbe changement ca n'a RIEN changer dans le déficite des assedic ... on nous anouce déja une nouvelle modification 'perenne ' ( une de plus ) du statut ... devine qui va encor en prendre ???
Ouais effectivement, j'allais tenté un brin d'humour, là......
Mais bon, c'est peut être le bon moment......

bah on ne sait jamais, parceque, mine de rien, un chomeur, normalement, ça coûte plus cher qu'un intermittent ?

ya peut être l'histoire que c'est pas l'état qui finance les indemn' à 100% aux intermittents? me trompe-je???
Ouais... :??:

Bon, c'est normal que t'ai loupé une étape vu que côté médias, les boulons ont été ressérés sévèrement.

Les médias (et France-inter en tête, c'est fait pour servir la soupe, pas pour informer...)

Ce qui gène l'unedic, c'est de "payer pour la création artistique"... C'est le message le plus facile à faire passer : c'est pas normal que les "artiss" aient une forme d'indemnisation différente sous prétexte qu'il foutent rien.

Donc pour les patrons, c'est à l'état de prendre en charge ces feignasses !

Sauf que le régime d'intermittent est fait pour compenser la précarité de ces emplois. Dans le monde du travai, en théorie, un même employeur doit t'embaucher en CDI au bout de trois CDD (je dis bien en théorie !).

Pour les intermittents, non. On est condamné à des CDI de quelques jours toute notre vie. C'est donc logique que l'ASSEDIC compense par un mode d'indemnisation particuler.

Pour ce qui est de la "lutte". Chacun pense à soi en ce moment mais chacin fourbi ses armes également. Je ne crois pas qu'isolé, le mvt des intermittents puisse changer quelque chose (tous les oeufs sociaux étant dans le même panier).

Faut travailler en fond :x: et préparer un véritable mouvement :furieux: (c'est d'ailleurs ce qui se passe en ce moment... cf début du sujet).

Citation : Les médias (et France-inter en tête, c'est fait pour servir la soupe, pas pour informer...)

:|
tu as quel age romaindudek ?
Devine ?
Alors je dis 16-19 ans. c'est à ses ages là qu'on sort ce genre de bétises
Alors, ado en crise, viellard sénile ou juste lucide ? :oo:
Biip !
Erreur !

Ce genre de bêtise, si tu t'informes un peu via le presse écrite, les médias alternatifs ou même le net...

Si tu sors un peu pour te ballader dans les manifs et rencontrer les gens qui font l'info et qui se plaignent des suppressions progressives de leur(s) liberté(s) d'expression...

Si enfin tu connais un peu la maison pour y être allé jouer plusieurs fois...

Tu y réfléchis à deux fois (peut-être).

Deuxième essai, je t'ai donné pas mal d'indices alors quel âge j'ai ?

Au fait, sur quoi tu te bases pour juger que ce sont des "bêtises" ????
Hé ben ? Y'a plus personne on dirait ? :clin:

Hors sujet : Sur France Jean Luc Hess inter, j'suis assez d'accord ,pas vous?

LCI par exemple c'est flagrant, c'est meme trop
l'orientation politique de l'info française dépasse de 2 longueurs TF1, c'en est meme marrant, je regarde donc LCI et la chaine info de canalsat pour m'faire un début d'opinion sur tout sujet, ça fait une moyenne!

merde j'suis HS

Nan mais je supporte pas ce gnere de propos qui tendent à faire passer la france pour une dictature avec une presse digne de la pravda. Faudrait arrêter les clichés.

Hors sujet : sol, c'est ptet pas si loin ce que tu dis!!
le coup de la réelection deChirac quand meme, c'est pas rien !!
et le coup de la réélection Bush!
et le coup des armes de destructions massives..
tout ça, ça fait beaucoup

bon j'arette je suis hs

Hors sujet :

Citation : le coup de la réelection deChirac quand meme, c'est pas rien !!
et le coup de la réélection Bush!

Oui et alors ? C'ets antidémocratique ces 2 élections ? C'ets des coups d'état ?

Hors sujet : bah oui!!
c'est le mot, 2 coups d'état , coups d'état dans le sens : monté par l'état en place, en plein dans l'mille

Citation : Nan mais je supporte pas ce gnere de propos qui tendent à faire passer la france pour une dictature avec une presse digne de la pravda. Faudrait arrêter les clichés.

Pour en revenir au sujet, on n'entends pas beaucoup parler à la télé "NATIONALE" et sur les radios "NATIONALES" des mouvements de protestations des précaires et intermittents.

On en a entendu parler à une époque mais depuis le mvt continue et ne trouve plus d'écho dans les médias...

Tu parles de dictature, ça tombe bien : Après les apparitions télé intempestives des intermittents, tous les directs ont été décalés de quelques minutes pour pouvoir "couper" en cas d'intervention sauvage de ceux que les médias dérangent parce qu'ils les exploitent.

Cliché ?

Je ne te parle même pas de la presse où HERSANT, DASSAULT et BOUYGUES se partagent la quasi totalité des grandes éditions nationales.

Donc le Mvt des intermittents passe à la trappe ou est présenté d'une manière "orientée" pour le moins et les infos sont triés à la source (l'AFP aussi est dans ce cas)...

J'attends avec impatience le jour ou sur France-Inter on sera prévenus à l'avance des journées d'action des précaires (et des autres) et ou cette part de l'info prendra plus d'espace que les faits divers !

Va donc faire un tour sur CQFD : https://www.cequilfautdetruire.org/ tu verra un organe libre et indépendant qu'on essaie de lyncher à coup de procès et tu changera peut-être d'avis à propos des "clichés".
Vous défendez une cause qui me semble juste. Maintenant la manière, c'ets scandaleux.
Quelle est votre légitimité à vous pour vous permettre de faire irruption sur des directs (radio ou TV) ? Et si c'était épisodique passe encore. Mais non, c'ets devenu chez les intermittents le mode de manifestation privilégié.
Ca désert complètement votre cause aux yeux de l'opinion publique ce genre de pratique.

Et on vit quand même dans un pays qui comparé à beaucoup d'autre est un exemple de démocratie (pas parfait certes, mais très objectivement en haut du classement). Notre presse n'est peut-être pas aussi bonne et indépendante que le presse US (le watergate, le graal de tous les journalistes) mais y'a clairement pas péril en la demeure. Le Monde ou Tf1 c'ets pas la pravda. Alors les soit disant atteintes à la liberté d'expression ça me fait vraiment rigoler. Personne ne muselle personne en France. Si tu veux t'exprimer, y'a des manières de le faire. Si vous débarquez en force dans un studio de radio ou de TV, c'ets effectivement normal qu'on vous coupe le sifflet. Si on vous laissait vous, on verrait demain venir se plaindre par le même biais les opposants à l'avortement, les chasseurs du médoc, les motards en colère etc...
Maintenant tout ce que vous réussissez à faire, c'ets justement fermer de plus en plus les média car à la longue avec des actions comme ça, les radios et TV vont se barricader et la maison de la radio va devenir un annexe de Fort Knox.

Quant à ton site, bah oui y'a des procès. Et alors. Charlie Hebdo en essuie des dizaines par années et ils sont toujours là, depuis des décennies. Et je doute qu'ils aient les moyens du Monde pour se payer des avocats et des lobbyistes. Alors l'épouventail des procès, ça me fait doucement rigoler.
Et quand bien même y'aurait condamnation, quand on lance un journal satirique faut penser aux conséquences. Il suffit pas de naivement se dire qu'on va s'érriger en zorro défenseurs de la Liberté et de la Vérité. C'est pas nouveau la diffamation, faut pas jouer les vierges éffarouchées quand on essuie un retour de bâton. C'ets la règle du jeu et je crois que personne ne l'ignore. Et la règle du jeu c'ets aussi la reconnaissance du public quand on déterre un lièvre, et là etonnament tout le monde l'accepte celle là.

Citation : Quelle est votre légitimité à vous pour vous permettre de faire irruption sur des directs (radio ou TV) ? Et si c'était épisodique passe encore. Mais non, c'ets devenu chez les intermittents le mode de manifestation privilégié.

C'est a peu près le seul moyen de se faire entendre auprès d'un maximum de gens étant donné que la culture vivante (j'entends "spectacles" en général) est réservée à certaines élites (pas péjoratifs pour la plupart) qui sont, soi acquises d'emblée à nos revendications, soi complètement réfractaire à nos messages parce que publiques d'une culture de consommation (cf Avignon et les déclarations de son maire, festivals de jazz et les commentaires de Julien DeliFiori sur Inter). Entre les 2, y'a pas grand monde. :(((
Sinon, si tu as des idées pour être entendu par un 1er ministre qui "ouvre les fenêtres de son bureau pour entendre la rue" et se contrefout des résultats de ses décisions... je suis preneur !
Perso, je me suis me suis fait siffler à l'ouverture d'un concert de jâââazzzze où 80% du public était là pour se montrer ( 80%=invitations de la mairie organisatrice ) et pas pour écouter. J'ai rien contre le Jazz mais un peu contre son public de champagnards.
LE ROCK'N'ROLL C'EST TOUT A FOND
Sol Carlus, là c'est abusé de venir faire le discours un tantinet condescendant et hyper sérieux, vachement chiant en fait.
tu viens nous parler de liberté de la presse, hors chaque tête un tant soit peu pensante de ce pays, sais bien que la liberté, et celle médiatique est une vaste plaisanterie.
Pour clore les débats sur la liberté médiatique, on dit que ça n'interresse pas les gens, on brouille les infos (on fait par exemple un sujet sur la cannabis à 20H, on interroge un mec dépressif dans un hosto, et aussitôt ce sujet, on balance un autre sujet avec des chiffres sur les suicides chez les moins de 25 ans et les pseudos raisons), bref on nous serre toujours la même soupe imbuvable, et toi tu appelle ça LIBERTE DE LA PRESSE. Ah oui, j'oubliais les sempiternels appels aux bonnes âmes pour les reporters sans frontières qui risquent leur vie sur chaque chantier guerrier ou des abrutis finis font parler la mitraille.

Oui effectivement, il y a liberté dans le sens où des gens décident de publier tel ou tel sujet.
il y a un fil infîme de liberté, qui si il n'a toujours pas craqué, deviens de plus en plus fin, mais heureusement bien arrimer à des types dans ton genre (je ne te méprise pas sol carlus) qui hélas ont toujours une lueur d'espoir face à ceux qui "tire les ficelles".

Hélas, mon gars, moi ce fil, ça fait belle lurette qu'il a sauté dans ma tête. J'ai vite compris que chaque canard a son point de vue, et que ses journalistes sont publiés parcequ'ils écrivent avec leur opinion politique comme encre, leur main comme finalité face à tel ou tel sujet.

Bref, si les médias deviennent de moins en moins pénétrables pour des actions "coup de poing", c'est parcequ'il n'aime pas que "n'importe qui viennent ouvrir sa gueule", mais surtout pour garder le contrôle sur ce qui va être dit.

Alors bien sûr on peut toujours argumenter qu'un fou haineux venant balancer son couplet à l'antenne du direct nationnaleuuuuu, ça le ferait quand même pas trés bien, certes.

Mais il y a moins de fou haineux que de gens sains d'esprit et de coeur qui aimeraient bien s'exprimer dans ce bon ptit pays qué l'appéliorio Fransac.
Ben je v ais vous donner ma vision, de simple jeune sitoyen étudiant, qui est pas tout à fais dans la vie active, mais qui a cotoyé pas mal d'intermittants et en a entendu pas mal.

1- Quand je veux aller à un concert, je m'apperçois une fois arrivé sur place que le spectacle est anulé à cause des intermitants!
2- Quand je dois jouer en pleine ville devant plein de monde, ben on m'anonce qu'il y a pas assez d'intermittants pour faire correctement les balances alors faut se débrouiller ou seul.

Alors voilà, le coup des intermitant c'est bien jolie, mais j'ai bien dut me débrouiller tout seul! pour le même résultat au final!

Alors oui c'est pas toujours drôle! la sécurité de l'emploie c'est pas terrible, il faut faire beaucoup d'heure, je suis d'accord, ceci dit combien d'heure passe un suppin devant son bureau? quel est son salaire et sa sécurité de l'emploie alors qu'il sait pas si on acceptera son redoublement si il se plante? alors on vas me dire que c'est pas comparable etc.... ben je montre ce que je vois et de quel côté je le voi.

Alors après il y a les méthodes:

La méthode CGT/FO etc.....
Bloquer les spectacles: rien de tel pour se mettre une population à dos!
Manifester: ouai, ça créer des bouchons du bordel, mais pas grand chose de plus.

La méthode intelligente:
Informer: prendre dignement la parole un court instant avant un spectacle pour expliquer votre vision de l'affaire.
Faire des spectacles encore plus, pour se montrer indispensable! personne ne se soucient des intermittents parce qu'on s'en passait bien pendant les grèves.....

Voilà c'est un peu abrupt comme présentation, mais j'attaque pas le fond du combat des intermittents, (des réformes sont necessaires je pense, mais pas forcéments celles là) la forme elle est stupide, on évite d'embêter ceux dont on dépend il me semble.

Citation : Alors les soit disant atteintes à la liberté d'expression ça me fait vraiment rigoler. Personne ne muselle personne en France. Si tu veux t'exprimer, y'a des manières de le faire. Si vous débarquez en force dans un studio de radio ou de TV, c'ets effectivement normal qu'on vous coupe le sifflet.

tu me fais bien marrer babar! personne ne muselle personne en France, trop drôle. D'ailleurs tout se passe pour le mieux. Tu as déjà milité pour quelque chose?

Au fait, au cas où tu ne le saurais pas, il y a pas mal d'intermittents qui bossent dans les radios/télés, c'est peut-être un début d'explication pour toi.