Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Journée d'action.

  • 48 réponses
  • 11 participants
  • 5 307 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Journée d'action.
...des intermittents et de tous les précaires sur France-inter ce matin, avec prise de parole en accord avec la direction de la radio :bravo: .
Amis précaires et intermittents de France et de Navarre, unissons-nous contre le Merdef!

2
A quand d'autres actions ?

A quand un site qui centralise les infos, mets en contact ceux qui luttent encore et les plus désespérés ???

Comment faire pour être prévenu ?
3
Surtout qu'avec le rythme que prennent les chose il y aura aussi la culture d'en haut et la culture d'en bas, pour résumer faudra que l'ensemble des intermittents musique (technique, ziciens et autres) bossent à Bercy ou au stade de France, histoire de ne pas regretter l'indemnisation........
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
4
Ouaip !

Société à deux vitesses, culture à deux vitesse...

Société de consomation, culture jetable...

Société de merde, culture starac'
5
Je me demande quand même ce qui se passe aujourd'hui ......

L'annonce de la révision de l'intermittence et des droits avaient provoqué un tollé.

Pourtant, malgré l'étalage sur la durée de la modification, et le fond rajouté par l'état, ben j'ai pas l'impression que ça gueule tant que ça.

En fait j'ai dû louper une étape.

Y a eu l'annonce du chagement, les manifs, les festivals annulés, 20 millions supplémentaires et l'étalage d'un mois supplémentaire pour la transition, c'est ce qui s'est passé, ou y a eu d'autres choses qui m'échappent??
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
6
Bhé ouais ... je pense que ce qu'il t'échappe c'est que chacun ne pensant qu' sont petit soit le mobolisation a été minable, l'image médatique pourrie et on la eu dans le cul ....

depuis chacun est vert et essaye de faire ses heures pour éviter des passer a la trappe ...

autre choses aussi c'est que malgrés ces si superbe changement ca n'a RIEN changer dans le déficite des assedic ... on nous anouce déja une nouvelle modification 'perenne ' ( une de plus ) du statut ... devine qui va encor en prendre ???
7
Ouais effectivement, j'allais tenté un brin d'humour, là......
Mais bon, c'est peut être le bon moment......

bah on ne sait jamais, parceque, mine de rien, un chomeur, normalement, ça coûte plus cher qu'un intermittent ?

ya peut être l'histoire que c'est pas l'état qui finance les indemn' à 100% aux intermittents? me trompe-je???
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
8
Ouais... :??:

Bon, c'est normal que t'ai loupé une étape vu que côté médias, les boulons ont été ressérés sévèrement.

Les médias (et France-inter en tête, c'est fait pour servir la soupe, pas pour informer...)

Ce qui gène l'unedic, c'est de "payer pour la création artistique"... C'est le message le plus facile à faire passer : c'est pas normal que les "artiss" aient une forme d'indemnisation différente sous prétexte qu'il foutent rien.

Donc pour les patrons, c'est à l'état de prendre en charge ces feignasses !

Sauf que le régime d'intermittent est fait pour compenser la précarité de ces emplois. Dans le monde du travai, en théorie, un même employeur doit t'embaucher en CDI au bout de trois CDD (je dis bien en théorie !).

Pour les intermittents, non. On est condamné à des CDI de quelques jours toute notre vie. C'est donc logique que l'ASSEDIC compense par un mode d'indemnisation particuler.

Pour ce qui est de la "lutte". Chacun pense à soi en ce moment mais chacin fourbi ses armes également. Je ne crois pas qu'isolé, le mvt des intermittents puisse changer quelque chose (tous les oeufs sociaux étant dans le même panier).

Faut travailler en fond :x: et préparer un véritable mouvement :furieux: (c'est d'ailleurs ce qui se passe en ce moment... cf début du sujet).
9

Citation : Les médias (et France-inter en tête, c'est fait pour servir la soupe, pas pour informer...)

:|
tu as quel age romaindudek ?
10