Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet La radio?

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 1 842 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion La radio?
Y a quelqu'un qui bosse la dedans,ca se passe comment?
2
Tu arrives le matin. Tu prend un petit café, tu discutes du programme tv de la veille avec tes collègues. Ensuite tu vas travailler. Le midi tu vas au resto d'entreprise (y'a du sauté de mouton) et tu casses du sucre sur le dos de Mme Poulinet du service compta avec tes collègues. Café. Tu retournes au taf. En fin d'après midi, tu dis au revoir, tu mets ton maneau et tu rentres chez toi.
Voilà :D:
3
Alors c'est ça ton métier Sol Carlus ? Au fait, quel âge as-tu ?
4
Zedeta >
Tu cherches des renseignements précis, ou tu veux avoir un point de vue général ? Côté animation ? Côté technique, installation, cablage ?

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

5
Tu pourrais peut-être te renseigner :
- directement auprès d'un animateur / technicien radio;
- auprès d'un organisme de formation des métiers du son. Eux pourraient même t'envoyer des descriptifs de leurs stages, qui sont assez proches de la demande du marché. Ca te permettrait de voir ce qui est recherché...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

6
Je bosse dans le milieu de la Radio (Radio France pour ne pas les citer)
Ta question est très vaste.
Il y a beaucoup de métiers différents...je t'en cite quelques-uns

-animateur
-reporteur
-journaliste
-Opérateur/chef opérateur du son (exploitation du matériel, réalisation technique, post production...)
-Technicien de maintenance (maintenance du matériel de 2ème degré et supérieur)
-Réalisateur
-Informaticien
-...

Pour ma part, j'exerce la fonction d'opérateur du son et le boulot est relativement varié :

-Diffusion (Réalisation technique d'une émission en direct)
Post-Production (Réalisation et conception de jingles, d'habillages sonores, mixage et montage d'émissions en différé...)
Régies extérieures : installation du matériel sur des émissions en extérieur, captation de concerts, sonorisation...
7
Houlà en effet c'est vaste...

Pour ma part, je travaille pour un groupe national privé (d'ailleurs je salut mon collègue de RF :coucou: ).

Sur quoi veux-tu savoir quoi??
:cobra:
Technique, Antenne, Prog, Compta?
8
On attend toujours sa réponse depuis le 11/02/2005...
:|

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

9
En effet, j'avais pas vu la date... houla c'est un déterrage de sujet. Il est peut-être expatrié maintenant :lol:
10
Bonjour à tous,

Je souhaitais profiter de cet intermède thématique afin de relancer le sujet...
Bon voilà...Je suis étudiant en première année de licence audivisuel et multimédia à l'université de valenciennes ( eh oui, il y a une école par là..) et j'ai obtenu dernièrement un stage d'observation à RF paris au département production studio
pour le mois de juin...Je voulais avoir quelques renseignements sur ce département, ce qu'on y fait, ce qui est au programme pour le mois de juin, et si les stagiaires ne sont pas trop considérés comme un poids pour les salariés évoluant dans la maison...

Peut être que cion pourrait me renseigner??


Merci d'avance