Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Intermittence du Spectacle

Intermittence: Une autre forme de politique culturelle est-elle imaginable ?

• 30 réponses
  • 10 participants
  • 3 736 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Intermittence: Une autre forme de politique culturelle est-elle imaginable ?
Comme les intermittents sont tous des fainéants et des incompétents, que pouvons nous imaginer pour les remplacer? Des étudiants amateurs brandissants par milliers dans un stade le petit livre bleu du libéralisme? Des lolitas en string aussi chaudes qu'un feu de paille ? J'attends des idées plus sérieuses que les miennes limitées par mon QI de sondier avide de thunes et de repos.

A vos claviers...
LE ROCK'N'ROLL C'EST TOUT A FOND
Afficher le sujet de la discussion
26
Tout à fait d'accord avec riton_lafouine !

Cela ne retire rien de ce que j'ai dit : Les exeptions au "régime général d'indemnisation" de l'ASSEDIC dont nous dépendons sont justifiées uniquement par la précarité des emplois du spectacle vivant.

C'est ce que le médef ne veut pas que les gens sachent (tu imagines un monde où tous les gens qui sont dans la précarité seraient indemnisé en fonction de celle ci, mais ce serait la ruiiiine de nos belles entreprises fraaaançaises, mon pôvre ami :clin: )

Un suppo Sarko et au dodo.
27
On dirait que des vacances sont finies ...! :8)

Citation : Faudrait peut-être pas tout mélanger : "Intermittence", "politique culturelle", c'est un mélange sulfureux et savament orcherstré par le medef...

Pas trop d'accord avec toi Romaindudek ! C'est vrai que le sujet est assez sulfureux (pas trop quand même, je m'attendais à beaucoup plus de coups de gueules... :mdr: ) mais je ne le crois pas orchestré par le medef ou du moins, je n'en n'ai pas envie: donc, prenons les devants !

Intermittence et politique culturelle sont 2 concepts complètement liés, tu ne crois pas? C'est du socio-culturel! Si les salles de spectacle ne reçoivent plus d'aide, plus d'emploi d'intermittents... Si les places d'un spectacle sont à plus de 20 euros quel que soit le spectacle, plus d'intermittents juste des commerciaux (ce qui est un peu le cas et tend à l'être plus).
Le but de ce sujet est aussi de nous (intermittents ou non) faire réfléchir sur ce statut qui tend à être éradiqué (n'ayons pas peur des mots) en France et ce, quel que soit le moyen: pression sur les intermittents mais aussi sur les techniciens Assedic qui n'y retrouve plus leur latin ou bien sur le spectateur lambda à coup de désinformation télévisuelle et politique.
28
:mdr:

Ok jipeg, Je ne pense pas que tu sois manipulé par qui que ce soit ! :clin:

Ok, c'est lié mais de manière beaucoup plus indirecte que la plupart des gens le croient...

Les subvention que reçoivent les salles pour leur programmation, c'est de la politique culturelle... et de ces programmations dépendent un bon nombre d'emploi d'artistes et de techniciens, on est d'accord.

Mais que les intermittents soient indemnisés ou pas, qu'importe pour les employeurs et les financeurs de ces lieux (mairies et collectivités locales la plupart du temps).

La preuve, c'est que bon nombre d'intermittents ne le sont plus (indemnisés) et que tout continue de fonctionner dans ces lieux cuuuuulturels.

L'amalgame entre la politique culturelle et l'intermittence bénéficie au médef qui considère ce mode d'indemnisation comme indu et qui clame sur tous les toîts que c'est à l'état de prendre en charche ces feignasses d'intermittents qui font rien qu'a créer de l'endettement à nos belles entreprises fraaaaançaises ! :8)

Rock 'n Roll ! :oo:
29
Une question :: existe t il une alternative a l'assedic disons privée (comme pour les professions liberales types infirmieres) ????
Uniformite culturelle = manipulation des masses
30
:???:
31
Réponse : Y'a la starac' !

La starac, c'est un peu le manpower de la musique : CDD 1an renouvellable une seule fois. Bien payé en argent mais cher payé côté carrière. Une fois usé : petits boulots de recyclage et après...

Cest même pas drôle tellement c'est vrai :((