Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Intermittence: Une autre forme de politique culturelle est-elle imaginable ?

  • 30 réponses
  • 10 participants
  • 3 550 vues
  • 1 follower
1 Intermittence: Une autre forme de politique culturelle est-elle imaginable ?
Comme les intermittents sont tous des fainéants et des incompétents, que pouvons nous imaginer pour les remplacer? Des étudiants amateurs brandissants par milliers dans un stade le petit livre bleu du libéralisme? Des lolitas en string aussi chaudes qu'un feu de paille ? J'attends des idées plus sérieuses que les miennes limitées par mon QI de sondier avide de thunes et de repos.

A vos claviers...
LE ROCK'N'ROLL C'EST TOUT A FOND
Afficher le premier post
11
Salut Appogiattor !

Citation : ll n'y en a pas un ici, pour admettre que ce système est mal fait ? Pour admettre qu'il ne bénéficie qu'à ceux qui en ont le moins besoin ?


J'en suis! Par contre, je trouve qu'il bénéficie trop à ceux qui en ont le moins besoin, pas "que". Nuance ! Perso, pour un mois non travaillé, je touche environ 1200 euros d'indemnités: c'est énorme ! Et avec la réforme, j'ai eu droit à un mois de Juillet faramineux: env. 25000 f (salaire+indemnités) -> c'est beaucoup trop... Pour infos, je suis dans la moyenne inférieure question volume d'indemnités (source Unédic). Effarant, non?
Plafonner les indemnités à l'équivalent d'un smic, ça serait peut-être une solution, non ?
LE ROCK'N'ROLL C'EST TOUT A FOND
12

Citation : ce n'est pas à l'état de payer des artistes, mais au public de payer des artistes.



t'as bien raison, tout les concerts à 30€ l'entrée, ça va être fabuleux TA "culture"

Citation : Le problème se situe plutôt au niveau du coût du travail beaucoup trop élevé en France



La encore une fois, tu as la remarque pertinente, juste, et forcémment géniale, oui le travail le cout du travail est élevé, faut bien reconnaître que faire bosser des gens qui mettent 1 mois pour se payer un sac de riz, c'est vachement plus interressant.

Putain, ne me dis pas que tu fais partie de TA culture, parce que ça me fait, me ferait gerber.....

Oui c'est sûr, l'indemnisation n'a pas trop l'air rationnelle, mais se creuser un peu le noyau, est ce pire que de sucrer totalement ce "système"??

Et ne va pas me dire mais toi qu'est ce que tu ferais !!

Je suis pas au gouvernement, mais j'aime quand il y a de la teuf à deux pas de chez moi, réalisé par ces profiteurs.
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
13

Citation : Plafonner les indemnités à l'équivalent d'un smic, ça serait peut-être une solution, non ?



même pas , qu'on vous jetent dix centimes à la gueule, comme ça, vous serez sûrement heureux de ne pas vous dire "mon dieu, on me donne de l'argent, hé ben, je comprend pas pourquoi dis donc !!!"

sans déconner, 25000 balles, ouais ça fait bcp, mais ça t'arrive souvent??

et ouais, aussi, on voit que le discours commence même à rentrer dans vos tête de gens de l'entertainement comme on dit.......
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
14
Je comprends pas ta dernière phrase Bonzaï. Ni d'avant d'ailleurs ? :???:
Mais tu as l'air bien remonté... Rassure toi les paies de juillet, ça n'arrive pas souvent ( 1 fois par an :mdr: ) mais c'était juste pour dire que dans la moyenne inférieure, ça paye des fois. Alors, imagine dans la moyenne supérieure ...: :oo:
LE ROCK'N'ROLL C'EST TOUT A FOND
15
J'ai un pote ingé-son qui carbure à 70€/jour....

16

Citation : Plafonner les indemnités à l'équivalent d'un smic, ça serait peut-être une solution, non ?



pas d'accord non plus..A ce moment la, il faut remettre en cause tout le systeme d'assurance chomage...Aujourd'hui, tu te debrouille pour bosser 2 ans dans une boite, et si t'es licencié, t'as droit a 24 mois de chomage a 80% de ton salaire...J'en connais plus d'un qui en profitent..et pourtant, personne ne crie au scandale la..
Et le RMI, qui certe n'est pas tres elevé, qui est attribué directement des que t'as 25 ans, sans conditions...J'ai des potes bac+5, pas trop dans le besoin, qui se sont payés des vacances grace au RMI aprés leur diplomes...(je parle des condissions d'admission juste, sinon c'est totallement normal pour ceux qui en ont besoin)

Bref, je crois qu'on (et ils) se prennent trop la tete...
En passant, c'est la 1ere fois que je croise quelqu'un qui n'est pas content de toucher 25000 balles.. :mdr: ...et qui reclame le smic a la place!... :bravo:..t'as bossé, tu le merites...je vois pas ce qu'il y a de choquant a ca...

a+

ec123
17
Que je touche le salaire correspondant à mon boulot, pas de problème, bien au contraire mais ce qui me gonfle, c'est que comme d'hab, 20% d'intermittent empochent 80% de l'enveloppe des indemnités ( les chiffres sont pour la forme ). Je connais pas mal de monde qui touche l'équivalent d'un rmi et qui, "grâce" à la réforme de notre cher gouvernement ne pourra pas décoller de ce plancher avant belle lurette... :fache:
LE ROCK'N'ROLL C'EST TOUT A FOND
18
C'est clair..

Je pense que tout le monde est d'accord pour dire que la nouvelle reforme est pourrie, et que l'ancienne etait peut etre trop souple...(je precise je ne suis pas encore intermittent, ce sont mes conversations avec des personnes qui le sont depuis 10-15 ans qui me font dire ca..)

a+

ec123
19

Citation : Et le RMI, qui certe n'est pas tres elevé, qui est attribué directement des que t'as 25 ans, sans conditions



Hors sujet : là il y a erreur, le rmi, il est attribué selon un paquet de conditions, il te faut par exemple une justification de tes revenus sur plusieurs mois précédant ta demande et ne deavnt pas excédé sur chaque mois le Taux du RMi qui doit se situer aux alentours des 300 € par mois). En gros faut être total dans la merde pour y avoir droit, et pas comme tu dis avoir juste 25 balais ;)

Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
20

Citation : et ouais, aussi, on voit que le discours commence même à rentrer dans vos tête de gens de l'entertainement comme on dit.......



=> jipeg

ça sous entendait que même parmis les gens concernés (artistes, tekos, bref tout le monde qui bosse làdedans) le discours culpabilisant commençait à faire son travail.

Et ça me fou les boules de voir ça, donc oui, ça me remonte un peu :??:
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF