Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Intermittents: comment se faire entendre et surtout comprendre?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 093 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Intermittents: comment se faire entendre et surtout comprendre?
A la lecture des différents post publiés, j'ai l'impression que le système de l'intermittence n'est pas forcément bien compris. Que faire alors pour l'expliquer sans pour autant déranger les téléspectateurs du 20h avides, c'est bien connu , de réflexion sur notre société et son évolution.
Avis aux amateurs....
LE ROCK'N'ROLL C'EST TOUT A FOND
2
:???: Eh ben ?! J'ai l'impression que les idées sont moins prolifiques que les coups de gueules...
LE ROCK'N'ROLL C'EST TOUT A FOND
3
Salut Jipeg

je ne pense pas qu'il faille la compassion (pour reprendre les mots citées de Sol Carlus je crois qui disais " Là ça ressemble à des opération commando/suicide qui n'incitent vraiment pas à la compasion et encore moins à l'écoute" sur l'autre post similaire) du telespectateur du 20h ou du grand public, pour faire valoir ses droits..Depuis quand faut il convaincre le grand public pour continuer a travailler sereinement?
Quand a l'explication, exagerer un peu je pense en disant que s'il y a plus d'intermittents, et ben il n'y a plus de concerts, plus de tele, plus de reportages, plus de montages, plus de theatre, plus de film etc...Et qu'il faut continuer dans ce sens si les gens veulent vivre dans un pays sans culture..

enfin ca n'est que mon avis...Je ne suis pas encore intermittent mais entrain de le devenir (mon 1er dossier donc..)..Tout le monde me dit que c'est pas le meilleur moment pour commencer...mais bon..

a+

ec123
4
Salut jipeg,

Je crois qu'il n'y a pas des masses de posts sur ce sujet (que par ailleurs je trouve interressant) parce qu'il n'y a pas tellement de réponses à ces questions...

Pour ma part, je crois quand même qu'un site dédié serait bénéfique, mais je crois aussi que ça resterai assez "confidentiel" dans le sens où ce n'est pas évident de créer un contenu aussi "pointu" et en même temps accessible au plus grand nombre.

Perso, je trouve que les intermittents ont agi sans réflexion pacequ'ils se sont sentis blessés, agressé et humiliés... Ce n'est pas la meilleure solution mais c'est dans ces moments là que l'on peut s'investir (pour soi et pour les autres).

C'est peut-être le fond du problème...
5
Quelqu'un peut m'expliquer le probleme avec les intermitents,je suis pas au courent !
6
Cest vraiment complexe. Jfais partie de ceux qui pensent que lexplosion des versements assecic du spectacle ces 12 dernieres années est due surtout a une perte de controle du gouvernement sur les statuts initiaux. Ce devait concerner le spectacle dans des domaines precis. Maintenant un mec qui ouvre le hayon d'un camion sans savoir se servir de ce quil y a dans la caisse du camion ou un videur de boite est intermittent... comment voulez vous quon ne se fasse pas enc*ler et ou voulez vous trouver lre thunes pour payer ces "nouveaux intermittents...du spectacle".
7
Es ce que tu veux dire que le probleme est que l'on accorde le statut a n'importe qui ?

j'ai un pote qui essaye de l'avoir et me dit que c'est tres difficile (en belgique)
8

Citation : Es ce que tu veux dire que le probleme est que l'on accorde le statut a n'importe qui ?



Pas vraiment, mais à tous les gens qui remplissent les conditions d'admission. Le pb c'est que comme à chaque fois qu'il y a des aides, il y a des abus et là, on a fait fort...! En temps de Raffarinite aigüe, eh ben, on en fait les frais...
LE ROCK'N'ROLL C'EST TOUT A FOND
9

Citation : Maintenant un mec qui ouvre le hayon d'un camion sans savoir se servir de ce quil y a dans la caisse du camion ou un videur de boite est intermittent...



On en revient toujours aux mêmes conneries... Tu en connais beaucoup des videurs de boite intermittents ? Franchement ?

Un type qui vide un camion, s'il est employé sur une tournée, pourquoi est-ce qu'il n'aurait pas droit à cette compensation de sa précarité ?

Citation : il y a des abus et là, on a fait fort...!



Tu as des exemples ?

On pourait pas revenir au topic sans que ça dégénère en auto-critique ou en accusations abusives ?

Désolé mais là mon sens de l'humour est en panne. :((