Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Comment entrer dans le monde du cinéma; regisseur de spectacle?

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 498 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment entrer dans le monde du cinéma; regisseur de spectacle?
Je suis actuellement en train de me réorienter pour les métiers du cinéma mais il me manque beaucoup d'information sur le métier, de plus j'ai 22 ans et je n'est plus trop le droit au faute de parcours.
Je sais éperdument que l'on devient pas réalisateur du jour au lendemain, je me suis un peu renseigné sur les ecole entre autre la FEMIS et Louis Lumière, ca a l'air bien mais il demande un BAC+2 alors que je n'est que le BAC+1 fini. De plus je ne suis pas sur que cela me garantisse un emploi a la sortie meme sur plus ou moin long terme! :???:
Je me suis alors tourner vers les métier du spectacle et est découvert le CFA a Paris pour peut etre devenir regisseur plateau en apprentissage, cela a l'air bien mais j'ai peur de me faire des illusions sur le métier, j'aimerai savoir la réél nature de l'emploi.
Je ne suis pas fermer sur la nature du parcours a prendre, mais j'ai besoin de quelque chose de sérieux qui lme permette de cotoyer ce monde qui est une petite bulle assez difficile d'accés. J'ai déja penseé a scengraphe, cameraman,...Que faut il comme competence pour se genre de metier :???: je suis preneur de tout recit d'experiences
Pour information j'ai fait un BAC STI opt Arts appliqués, deux ans a L'ENSAD interrompu en fin de deuxième annéé non validée, puis me suis réorienter vers un CAP BEP charpente qui me garantie un métier mais qui ne me plait guère!!!
Merci pour vos reponses, PLEASE HELP!
2
Pour le niveau d'études, tu peux faire valoir ton expérience professionnelle (si tu en as...)
3
J'ai pas d'experience professionnel dans le métier.
Et si quelqu'un peu me faire partager son experience en tant que regisseur plateau je suis preneur car je ne connait pas vraiment le métier et j'aimerai bien savoir ce qu'on y fait exactement et compment ca se vie.
Une question qui me turlupine, regisseur plateau c'est pas un métier de grosse brute qui ne fait que soulèver des caisses?