Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Organisation de la SAE

• 10 réponses
  • 3 participants
  • 2 056 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Organisation de la SAE
Bonjour a tous !

Actuellement en 1ere année de fac de physique, je veux suivre une formation pour etre dans le son (eh oui, encore un sujet la dessus), et j'ai donc ete voir plusieurs chose :

-Les BTS
-L'ESRA
-La SAE

Seulement je ne comprend pas du tout comment est organisée la SAE? Pourquoi les formations ne durent-elles que 6 mois ou 12, etc..., comment y rentre-t-on, que faut-il suivre comme formation pour travailler dans le son, faut-il faire chaque formation? Bref je suis completement perdu, et j'ai bien peur de ne pas arriver a travailler dans ce que j'aime... :|
2
Le mieux : les appeler !
Si tu en as la possibilité : va visiter l'école et poser tes questions !

Pour y rentrer, à moins que ça n'ait changé : entretien avec des membres de l'équipe pédagogique.

Si tu veux bosser dans le son : formation Audio Engineer.

Ensuite, à toi de voir si tu préfères 12 mois (Full time) ou 21 mois (Part time) sachant que la formation est identique, seul change le rythme et la charge horaire de cours (théorique et pratique).

Voilà pour les grandes lignes...

J'insiste : appelle les, prends rendez-vous pour une visite, planifie de venir à Paris si tu es en Province... et n'hésites pas à poser toutes tes questions.

La nouvelle école sera inaugurée très prochainement et là, ça va taper un grand coup je pense. :clin:
Loko studio - www.lokostudio.fr
3
Ben écoute je voulais aller aux portes ouvertes, ils m'avaient envoyé une invitation, mais ca tombe samedi prochain, le jour ou je pars en vacs :|
Je vais me renseigner sur la formation que tu m'a donnée et je vais voir ;)
Merci :bravo2:
4
D'après ce que j'ai appris, tu as (en fonction de ton choix -formation à temps plein ou partiel) deux rentrées une en mars et une en septembre.

Tu as aussi deux jours par semaine de cours théoriques à heures fixes que tu ne peux pas zapper sans être viré de l'école (comme les tp à la fac) et le reste de cours pratique (tu t'inscris pour choisir les horaires selon les jours qui te conviennent (pour la formation temps partiel)

Avant de débuté l'audio enginer, tu as 3 mois de cours avec exams à la fin sur ce qui touche le multimédia (ça s'appelle le bmc je crois, c'est pas obligatoire, mais conseillé)

Après l'audio enginer, et si tu as obtenu le diplome, tu peux continuer dans cette voix là pour faire une formation complémentaire pour faire du mastering, je crois......

voilà ce que j'ai retenu :bravo:

++
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
5
D'accord :bravo:
Et que faut-il pour rentrer? (Je ferais temps plein). Faut-il avoir de bonnes connaissances artistiques, ou plutot en sciences, ou autres?
6

Citation : Et que faut-il pour rentrer? (Je ferais temps plein). Faut-il avoir de bonnes connaissances artistiques, ou plutot en sciences, ou autres?

:noidea:

je ne sais pas trop, un audiodiagramme (ou audiogramme, me souviens plus du terme, enfin une visite chez l'othorhino), et du blé :??:

Prend toi à l'avance si tu veux t'inscrire, y a pas tant de place dispo (entre 20 et 20 je crois) ...

pour ce qui est de ta culture, ça sert toujours, mais je ne sais absolument pas si il est nécessaire d'en avoir un peu.........
7
C'est pas sur concours qu'on y rentre? :?!:
On peut y aller comme ca, en touriste? :?!:
8

Citation : C'est pas sur concours qu'on y rentre?

non

Citation : On peut y aller comme ca, en touriste?

et ouais, enfin je crois.

Pour ça qu'elle pas trés bien cotée, vu que si tu es fiston à papa, tu peux y aller et ne rien foutre.....

Mais ça doit pas être facile pour autant....... de ne rien foutre :clin:
9
Si je depense de la thune pour y aller, ca sera pas pour rien br*nler :mrg:

Merci pour tout, va falloir que je me bouge direct en rentrant de vacances moi !! :lol:
10
Ps : tu es sur paname?

autre chose, quand je te disais pas bcp de places, c'est vraiment peu par promo, donc si tu peux les appeler avant d'aller en vacances, fait le. Des fois ça se joue à un ou deux jour sprès, les inscriptions......