Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Monter son dossier et bosser a mi temps ! possible ?

  • 44 réponses
  • 13 participants
  • 9 402 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Monter son dossier et bosser a mi temps ! possible ?
Salut les gars !

Voici une question pour les plus calés en matière d' intermittence :

Peut-on monter un dossier ( donc cachetonner en tant que musicien ) tout en bossant à mi-temps ou tiers-temps, en entreprise ? ( mais tout en étant encore demandeur d' emploi )

Je vous tiendrai informé sur le résultats de mes recherches sur cette question ( ANPE, ASSEDICS, CGT INTERMITTENTS ... ) .

C' est une question qui peut finalement interesser pas mal de monde !

A bientôt !
Afficher le sujet de la discussion
11
Un cachet (pour une représentation) compte 12h de travail...

Il prend en compte le travail de préparation et le fait que le jour où tu fais un concert est
"grillé" même si tu ne dois jouer qu'un heure.

Donc 507/12=42,25 représentations.

soit 4,225 représentations par mois.

Ce qui est déjà beaucoup si on tient compte du fait qu'on joue rarement hors Vendredi, samedi, dimanche...
12

Citation : Donc 507/12=42,25 représentations.



Excuse moi, mais tu es en mode "12 mois" là ....... :roll:
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
13
Ouuups !

J'ai buggé !

euuuuh, je résonne sur 12 dans la mesure ou le fond transitoire permet de compenser pour ceux qui n'ont pas leurs droits sur 10 enfinnn euuuh...

Bon allez, je suis de mauvaise foi, en fait j'ai buggé ! :fou:

14
:mdr:

Egoïste !! :ptdr:

Bah oui, tes neuronnes viennent de basculer de 99 à 00..... c'est normal que ça te fasse l'effet 12 mois en une année ......

Mais bon pour ta gouverne, le temps a subit une réduction calendriatistique depuis deux ans, nous avons perdu 61 jours........

Un autre bug s'est produit, et celui là, il est pas trop relayer par ceux qui parlaient de fin du monde au 20H.....
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
15
:mdr:

Je suis pas tout à fait d'accord, on n'à pas perdu 61 jours mais gagné 61 jours :

61 jours à faire les yeux doux à sa banquière, à se demander comment tenir, à se miner et pour beaucoup à se faire totalement lourder !

C'est pas du gain ça ? :clin:

L'anné de l'intermittent, c'est 426 jours de boulot payés 304 ! Alors si tu ajoutes un mi-temps...
16

Citation : L'anné de l'intermittent, c'est 426 jours de boulot payés 304 ! Alors si tu ajoutes un mi-temps...



Là par contre tu as dé-buggé !!!!

:mdr:

Rohhhh lala, mais la vie est belle finalement :ptdr:
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
17
Je suis nouvelle, et je viens de lire ce topic avec attention.

Attention toutefois ! Oui, vous pouvez faire des cachets tout à travaillant à côté, mais... il faut quand même savoir que pour prétendre au statut Intermittent, il faut quand même être demandeur d'emploi, inscrit à l'Assedic (et à l'ANPE), et surtout : être à la recherche effective d'un emploi.
Le fait de travailler déjà (même à mi-temps) vous positionne comme demandeur d'emploi, mais "non prioritaire", c'est à dire, pas à la recherche effective d'un emploi.

Alors bien sûr, l'ANPE et l'Assedic va dire : "si si ! faites des cachets", ce qu'il faut interpréter par "non non, ne travaillez pas au noir !". Mais ensuite, si vous voulez déposer votre dossier avec vos 507 heures, vous risquez de vous heurter au problème suivant : "eh bien, Monsieur (ou Madame), vous n'êtes pas demandeur d'emploi, alors vous ne pouvez pas être indemnisé(e) au titre de l'annexe VIII ou X.
18

Citation : Mais ensuite, si vous voulez déposer votre dossier avec vos 507 heures, vous risquez de vous heurter au problème suivant : "eh bien, Monsieur (ou Madame), vous n'êtes pas demandeur d'emploi, alors vous ne pouvez pas être indemnisé(e) au titre de l'annexe VIII ou X.



Donc si j'ai bien suivi ce que tu dis, tu dois te faire virer de ton mi-temps tout en amenant tes certifs de 507 heures aux assedics, c'est bien ça?
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
19
En théorie, ben oui... Mais pour continuer dans l'absurdité, l'idéal est quand même d'éviter de se faire virer, mais surtout de se faire licencier (économique, c'est très à la mode...) suffisamment longtemps avant de faire le premier cachet.

Comme je l'explique dans un autre topic, les jours d'inscription comme demandeur d'emploi entre en compte dans la formule de calcul de l'allocation, donc, plus on est chômeur depuis longtemps, plus on aura un taux journalier élévé (cela étant bien sûr aussi fonction du salaire brut des cachets effectués pour l'ouverture des droits). J'ai deux exemples en tête. A peu près au même moment, j'ai monté deux dossiers pour deux "futurs" intermittents.

Le premier : il était artisan (luthier, et musicien par ailleurs). Sa boîte s'arrête, il s'inscrit comme demandeur d'emploi, et comme il a plein de concerts en vue, se dit : je vais monter mon dossier intermittent. Effectivement, un mois après son inscription, il part sur une tournée en Asie : 50 dates en 4 mois, et des gros cachets (280 euros bruts par date).

Le deuxième : Rmiste depuis 2 ans (chômeur depuis 3 ans), part en tournée également. Boum, 50 dates, en 5 mois. Moyenne brute par cachet : 150 euros.

A l'arrivée : le premier touche un montant journalier de 35 euros/jour, le second de 65 !!

Moralité : soyez bien dans la cagade pour vous monter un dossier intermittent potable. Ben oui ! Ne bossez pas à côté non plus, des fois que vous soyez radié de l'Assedic !
20

Citation : Moralité : soyez bien dans la cagade pour vous monter un dossier intermittent potable.



ptain, c'est clair. en même temps vivre pdt deux ans avec le rmi..... ça doit pas être évident....

Et puis pouvoir faire 50 dates en 4 mois, parceque faut être disponible :D:

(je plaisante évidemment......)
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF