Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Monter son dossier et bosser a mi temps ! possible ?

  • 44 réponses
  • 13 participants
  • 9 400 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Monter son dossier et bosser a mi temps ! possible ?
Salut les gars !

Voici une question pour les plus calés en matière d' intermittence :

Peut-on monter un dossier ( donc cachetonner en tant que musicien ) tout en bossant à mi-temps ou tiers-temps, en entreprise ? ( mais tout en étant encore demandeur d' emploi )

Je vous tiendrai informé sur le résultats de mes recherches sur cette question ( ANPE, ASSEDICS, CGT INTERMITTENTS ... ) .

C' est une question qui peut finalement interesser pas mal de monde !

A bientôt !
2
Bon, je reviens juste de l' ANPE et j' ai la réponse, d' apres un conseiller de l' ANPE :

" Oui , il est absolument possible de cumuler un travail en temps partiel et déclarer vos dates en tant que musicien. Toute personne peut cumuler 2, 3, 4 travail en meme temps, mais , il ne faut pas que la somme des heures cumulées dépasse 35h par semaine ou 159h par mois.
Bien sur, en travaillant à temps partiel, et , en déclarant vos dates, vous ne pouvez accéder au statut de demandeur d' emploi. C' est seulement une fois la 43 eme date effectuée qu' il vous faudra vous inscrire à l' ANPE , et, faire une demande de dossier d'intermittent."


Voilà, j' espere avoir fait avancer un peu le schmilblick ! :bravo:

si vous avez d' autres infos, n'hésitez pas ! :clin:

:) A plus ! :)
3
Slt,

C'est très intéressant ce que nous a mis mais pourquoi s'arrêter en si bon chemin ?? :(((

J'ai eu connaissance qu'il fallait remplir 43 dates par an pour être intermittent du spectacle. Mais après ??

C'est pas avec 43 dates par an qu'on vit !!! 150€ par cachet soit 6450 € par an soit par mois 538 € !!