Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Intermittence du Spectacle

Garder son statut d'intermittent en créant une société?

• 28 réponses
  • 12 participants
  • 7 441 vues
  • 1 follower
Garder son statut d'intermittent en créant une société?
Bonjour, 
Désirant monter une entreprise de création de contenu multimédia, je voudrais savoir comment faire pour garder son statut d'intermittent. 
Faut il être gérant ou non, majoritaire, minoritaire ou égalitaire, et salarié ou non salarié? 
J'ai demandé à l'anpe spectacle, mais ils sont incapable de me répondre (Surprenant non?...lol) 
En bref, si quelqu'un peut me renseigner ou bien m'orienter vers un organisme, cela m'aiderait beaucoup. 
Merci
Afficher le sujet de la discussion
Bonjour,
Attention à ne pas confondre statut juridique et statut fiscal : la micro entreprise étant un statut fiscal cumulable avec n'importe quel statut juridique.
Pour les demandeurs d'emploi, l'ANPE met en place ce que l'on appelle des EPCE (évaluation du projet de création d'entreprise), les informations fournis lors de ces epce sont individualisées et compréhensibles (rien à voir avec les infos des CCI). Les EPCE ont une durée de 8 heures répartis sur 1 mois en général...
Par contre, pour le domaine associatif, on peut aujourd'hui être président de son asso et salarié mais les controles sont 2 fois plus rigoureux dans ce cas...
Mais attention en cas de création d'entreprise...les charges sont mortels.... :oo: :furieux:
Où puis-je trouver les infos à propos des asso Stp?Merci.

Dans n'importe quelle bonne librairie rayon droit-entreprises. A la préfecture, ou sous-préfecture près de chez toi.

Sinon, un site, sur lequel j'avais récupéré des infos pas mal (du coup, je l'ai mis dans mes favoris) :
http://www.loi1901.com/ie.php

Voilà ! :)
Merci beaucoup :bravo: .