Nous sommes ravis de vous annoncer le retour de Looper, notre service de sécurisation des transactions des petites annonces, avec en prime quelques nouveautés...
La messagerie d'Audiofanzine a fait peau neuve !
En préalable à la nouvelle version de Looper, la messagerie d'Audiofanzine se modernise avec une nouvelle ergonomie !
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
28 Février 2005 à 16:52Garder son statut d'intermittent en créant une société?
Bonjour,
Désirant monter une entreprise de création de contenu multimédia, je voudrais savoir comment faire pour garder son statut d'intermittent.
Faut il être gérant ou non, majoritaire, minoritaire ou égalitaire, et salarié ou non salarié?
J'ai demandé à l'anpe spectacle, mais ils sont incapable de me répondre (Surprenant non?...lol)
En bref, si quelqu'un peut me renseigner ou bien m'orienter vers un organisme, cela m'aiderait beaucoup.
Merci
Bonjour,
Attention à ne pas confondre statut juridique et statut fiscal : la micro entreprise étant un statut fiscal cumulable avec n'importe quel statut juridique.
Pour les demandeurs d'emploi, l'ANPE met en place ce que l'on appelle des EPCE (évaluation du projet de création d'entreprise), les informations fournis lors de ces epce sont individualisées et compréhensibles (rien à voir avec les infos des CCI). Les EPCE ont une durée de 8 heures répartis sur 1 mois en général...
Par contre, pour le domaine associatif, on peut aujourd'hui être président de son asso et salarié mais les controles sont 2 fois plus rigoureux dans ce cas...
Mais attention en cas de création d'entreprise...les charges sont mortels....
gromeul
17109
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
18 Mai 2005 à 21:20
Où puis-je trouver les infos à propos des asso Stp?Merci.
phoenix (was acapela)
2809
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
19 Mai 2005 à 18:54
Dans n'importe quelle bonne librairie rayon droit-entreprises. A la préfecture, ou sous-préfecture près de chez toi.
Sinon, un site, sur lequel j'avais récupéré des infos pas mal (du coup, je l'ai mis dans mes favoris) : http://www.loi1901.com/ie.php