Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Isolation phonique pour le sol

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 3 238 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Isolation phonique pour le sol
Bonjour à tous !

J'ai l'intention de me mettre à la batterie dans peu de temps et j'aimerais savoir si il existe des isolants qui se pose sur le sol (par dessus ma moquette par exemple) et qui assonorise bien.
Vu que j'habite dans un appart, j'aimerais pas trop avoir de problemes avec mes voisins du dessous ^^.

J'ai vu qu'il existé cet isolant et je voudrais savoir si je peux le poser tout bêttement sur le sol.

J'ai vu la solution de mettre des pneus sur le sol mais j'aimerais bien une autre technique.

Aidez moi svp.

Merci d'avance
2
Pourquoi pas en clé de fa ?
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
3
? ^o)
4
Personne ne peut m'aider ? :(
5
Batterie en appart, t'aura des problèmes avec tes voisins même si tu mets un isolant.
Manu
6
Ben un vendeur m'a dit qu'avec des sourdines sur chaques fut il n'y aurait pas de problemes avec les voisins...Après j'ai jamais testé vous en pensez quoi?

Parceque j'ai pas trop envie d'apprendre avec une electronique...
7
Pkoi pas mais le resultat est assez decevant.
Le gros avantage de l'acoustique, c'est d'avoir des sons réellement différents en fonction de la frappe, ce qui permet un travail sur les intonations et les sonorités. Et aussi d'avoir un groooooooos son.
Avec des sourdines tu n'as plus rien de tout ça.
Une batterie electronique te permettra de jouer sans trop gener tes voisins, de jouer sur les intonations (si t'as un bon modele je suppose).
Par ailleurs il ne faut pas oublier que même une batterie electronique fait un sacré barouffe en appart... surtout pour les vibrations transmises lors d'un coup de grosse caisse.
ça doit faire BOUM BOUIM BOUM BOUM à l'étage du dessous.
Donc à mon humble avis, batterie electronique + isolation du plancher (pas mal le coup des pneus mais ça doit puer! Moi j'avais vu parquet flottant réalisé avec des balles de tennis).
a+
8
Merci xThieumx pour ta réponse.

Le probleme avec les electroniques c'est que si tu tape mal ou bien ben t'aura toujours le même son...j'en ai testé une à 700euro et taper sur du cahoutchou c'est vraiment pas super :s

Après sur une acoustique peut-être qu'avec des sourdines il y aura moins de sonorité et d'intonation mais c'est peut-être déjà mieux q'une electronique non?

L'avantage d'avoir une acoustique c'est que je peux enlever les sourdines quand je veux pour faire du bruit tandis que sur electronique faut acheter un amplis et tout.Et vu que j'ai pas un gros budget...
D'ailleur on m'as fortement deconseiller de débuter sur une electronique.

Ce que je crains le plus c'est les vibrations lorsque je taperais sur la pedale parceque les voisins du dessous vont déguster ^^ (enfin en dessous de ma chambre il y a mon salon mais je pense que sa doit se propager un peu).

Donc si vous avez un bon isolant qui se pose sur le sol pour éviter sa dites le moi :).
Et avec des sourdines je n'aurais pa de probleme de voisinage alors?
9
Salut,

Le mieux c'est de te fabriquer ou de te faire fabriquer une estrade désolidarisée. Ca n'isole pas des bruits aériens, mais ca évite que les voisins deviennent fous avec les vibrations.

Regarde à : https://alphasabine.info/spip/Estrade-antivibratile.html

https://alphasabine.info/spip/+-plots-antivibratiles-+.html

https://alphasabine.info/spip/Sylomer-R-mousse-antivibratile.html

Dans un deuxième temps si tu joue beaucoup et/ou les voisins sont très sensibles, tu peux construire des murs et un plafond sur ton estrade, tu te retrouves au final avec une petite cabine d'appartement.