Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Aide pour améliorer l'acoustique d'un local

• 1 réponse
  • 1 participant
  • 1 665 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Aide pour améliorer l'acoustique d'un local
Je sais cette question à déjà etait posée moulte fois, et j'ai presque tout lu.
mais comme chaque cas est different...
je repete dans un local a cote d'une foret, avec des voisins lointain donc ma question n'est pas du tout pour l'insonorisation, mais plutot comment faire pour optimiser le plus possible l'acoustique de la pièce pour enregistrer.

c'est une cabane faite de bois avec une fenetre et les portes sont vitrées, taille:
L: 3.60M
l: 3.11M
soit 11m au carré .

dedans il y a batterie, piano, ampli guitare et basse, et j'aimerai enregistrer en plus du vilon, du saxo et des percu (djembe...). et les guitares , il y a des electriques et des acoustiques.

alors j'ai lu beaucoup, et je vois deja que
-les boites d'oeufs c'est de la légende,
-apres je vois qu'il faut faire une boite dans une boite.mais dans un 11m carré ca me semble pas evident, donc si je prend un angle de la piece je met deux rideau pour faire comme un carré pour faire comme une separation ca marche?
-apres il faut casser les angles mais faut-il necessairement le faire avec des mousses?

-mettre des rideaux le long des murs pour casser le parallelisme (qu'il n'y a pas entre le toit et le sol car le toit est comme un accent circonflexe)
-mettre de la moquette ou des tapis sur le sol en particulier pour la batterie?

voila les quelques solution peu couteusent que j'ai, lesquelles sont les plus efficaces?
sinon pour un budget de 400 500 a peu pres y'a til moyen d'acheter des materiaux dediés au traitement acoustique de qualité? quelles marques? quoi?

j'espere avoir donner assez d'info.
merci pour votre aide.

"En rêve j'ai plus de cran"  www.parnell.fr

2
Vraiment personne pour me repondre???? pleeeeaaassseee :lol:

"En rêve j'ai plus de cran"  www.parnell.fr