Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 04/06/2010 à 17:01:48COMMENT DOMPTER CES MAUDITES HAUTES FREQUENCES........HELP ME PLEASE
Salut à tous,
je m'explique :
en gros que ce soit en répétition ou à l'enregistrement mon local "sonne" très agressif dans les HF et particulièrement sur les sons de cymbals. On entend plus le charley fermé que la caisse claire ou la grosse caisse, un coup de crash et c l'horreur dans le studio!!!!
En plus c moi le batteur et le technicien son, alors j'en peu plus.....
J'ai déjà fait un peu de traitement acoustique dans la pièce à base de panneaux en laine de roche au plafond et dans les angles supérieur ( ce qui a amélioré le temps de réverbe ) + des rideaux lourds.
Pour info, le local fait 30m2 avec une hauteur sous plafond de 2.30m.
J'hésite a refaire des panneaux et les placer vers la batterie, quand pensez-vous?
Fais quelques photos et fais nous écouter Est-ce que c'est la cas avec toutes les cymbales et batteries que tu enregistres ? Peut-être que le kit de ton batteur n'est pas très homogène...
0
HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro