Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Home studio 12m² en prépa ... Questions .

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 3 143 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Home studio 12m² en prépa ... Questions .
Madames, messieurs Audiofanzinateurs ....
.
Je me prépare a la rénovation complète de ma pièce .
je parcours donc les sujets du forum pour me renseigner sur pleins de trucs .

la pièce en question fait 12m², c'est rectangle simple de 4x3m .


http://img823.imageshack.us/img823/4237/chambred.jpg


Enceintes : ADAM A7 . (pas a7x ...)

.........

Bon, l'idée serait donc de commencer par mettre de la moquette par terre, a votre avis, une petite moquette simple devrait aller ? j'ai beaucoup entendu qu'il fallait laisser quand même un peu de réverbération naturelle dans la pièce .
Est ce que sa serait utile que j'en agrafe au plafond ?

Puis les "Superchunks" Après quelques lectures, la question se pose toujours : utiliser de laine Deltarock, déja coupée en triangle (600x1300), 50Kg par mètre cube OU utiliser de la laine de roche en rouleau, à découper soi même ...
Est-ce qu'il serait utile de faire des superchunk plus épais sur les angles du mur face au son ?

Les murs : j'ai vu que certaines personnes choisissaient de couvrir 1 ou 2 tiers de leur murs (en partant du haut) d'isolant (lequel ? laine de roche aussi?)
est-ce utile ou je met simplement des panneaux (comme sur mon beau dessins )contre les murs, que je pourrais régler dans ma pièce ? Ou les deux ???
je parle de panneaux de ce type :

Photos de fxdfxd sur le post "Tout savoir sur les bass traps DIY" de Dart .
D2C_1342-tsw.jpg

Pour la fenêtre, c'est du simple vitrage, je pensait faire un petit système de "volets intérieurs" en panneaux comme au dessus . On se comprend ?
Sa devrait marcher je pense .

Et dernière question ... la porte c'est une porte de ****, en contreplaqué ou en bois de **** qui doit faire 2mm d'épaisseur . Donc vide à l'interieur, je pensais y pulvériser de la mousse polyuréthane en bombe pour les vibrations (sa n'a pas marché, je vient d'essayer:) ), et peut être y mettre de la laine de roche entièrement dessus ?

EDIT

ET SURTOUT ... Ou estce ce que je vais poser mon bureau ?

Je pensais me mettre en face du placard, mais c'est pas bien pratique ...
En face du mur opposé au placard, le problème est qu'avec ce placard, je peut pas mettre de panneaux, les angles se devient plus compliqué ...
En face de la fenetre ?
Puis la dernière solution c'est le son VERS la fenetre, mais impossible c'est du simple vitrage donc c'est mort ...
Vous en pensez quoi .. sa change tous mes plans moi tout sa ...




merci pour vos réponses, désolé pour le nombre de questions posées, mais je suis dans le flou ...
Aprés tout je vois tout le monde arranger des pièce qui ont des formes ultra compliquées, avec du plancher etc... je devrais y arriver a vec une pièce rectangle toute bête :bravo:


-----http://soundcloud.com/d-confight-----

[ Dernière édition du message le 24/09/2011 à 10:32:31 ]

2
Bon c'est pas grave, vais me débrouiller tout seul ... :)

j'ai deja fait 2 bass traps, vais faire mes superchink bientôt, maitenant que la pièce est plus vide (j'ai tout dégagé y'avait plein de trucs en vrac ... le bordel quoi ... ) sa résonne vachement plus ...

Si on crie un peu dans la pièce, sa fait une résonance hyper aigue, sur quand même une bonne seconde ... y va y avoir du boulot ...

J'ai lu que plus le matériau était dense, il absorbait les aigus, et à l'inverse ....
Et aussi que pour absorber les basses, y fallait mieux ecarter les panneaux des murs, et les rapprocher pour les aigus ...

Floyd E. Tool
Citation :
"Le quart de longueur d'onde, à 100 Hz fait 0.86m, à 50 hz 1.7m, et à 30 Hz 2.9m. C'est sûr que ce n'est pas facile en home studio, mais de grandes "control room" de studio on appliqué ce principe. "


J'imagine que s'y on applique ce principe, même en réduisant énormamant les valeurs, sa doit jouer ? Evidamant si je met tout à 1m50 du mur, sa sera galere ...

Vous êtes d'accord avec ce principe ?


-----http://soundcloud.com/d-confight-----