Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion home studio - grosse résonance autour de 125-130-135hz - que faire ??? à moindre coût ? diy ?
bonjour

tout est dans le titre ...je suis largué sur la question... je sais qu'on trouve tout sur le net mais justement, je prefere faire confiance au AFiens !

mon stud est situé dans une grande pièce principale de 20m2 facile... la résonance indiquée est plus qu'évidente, j'en prend plein les oreilles dès qu'une basse ou autre tape dans ces fréquences ...je pense prendre facilement 6db de gain. j'ai fait un test rapide avec TestGenerator de cubase, clairement lorsque j'arrive à 135hz c la teuf!

MERCI de votre aide

[ Dernière édition du message le 17/09/2013 à 14:21:12 ]

2
Bon, je suis pas expert en traitement accoustique, mais de mon experience personelle (qui vaut ce qu'elle vaut) :
1) As-tu essayer d'éloigner les enceintes (ou l'ampli de la basse si c'est ce dont tu parles) du mur ? (surtout des coins).
2) Eventuellement aussi de les découpler autant que possible du sol ou du du bureau sur lequel elles reposent : pieds spéciaux, support en mousse, pointes de découplage, ce genre de trucs ... même si j'y crois moins que la 1)

3) Et si ça ne change rien, ben je pense que tu vas pas avoir trop le choix : basstraps !
Pour traiter les fréquences basses il faut en général employer les grands moyens, c'est pas avec un peu de mousse "boite d'oeufs" de 5cm d'épaisseur sur les murs que tu y arriveras : en effet, ce sont des ondes qui ont beaucoup d'énergie en elles et une grande longueur d'onde, et donc logiquement il faut des absorbeurs vraiment épais pour pouvoir les arrêter.
En général on traite en priorité les angles de la pièce. Si tu veux faire quelque chose d'efficace et à prix raisonnable, je pense qu'il te faut fabriquer des absorbeurs d'angles en laine de roche + tissu, quelque chose dans le genre de ça : https://www.gearslutz.com/board/7216438-post2.html