Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Traiter ma pièces acoustiquement

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 727 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Traiter ma pièces acoustiquement
Bonjour,
J’investis depuis plusieurs années dans du matériel de musique (enceinte monitoring, carte son etc..)
Mon home-studio est séparé en deux pièces, une de répétition prise de son et l'autre c'est la régie.
Je voudrais tout d'abord savoir si traiter acoustiquement l'espace de prise de son est très important ? Mais d'abord je voudrais savoir comment traiter acoustiquement ma pièces de régie. Elle fait un peu moins de 10m² et c'est du parquet qui est au sol. Dites moi où je peux placer les mousses acoustiques, quelle mousse etc .. Photo disponible si besoin.
Merci de me répondre au plus vite.
Musicalement.
2
Bonsoir,
Oui le gain de qualité des enregistrements et de confort des musiciens sera énorme.
Ce qui peut être intéressant c'est de commander un kit acoustique à des fabricants de matériaux acoustiques comme Colsound ou Akustar. Avec un plan détaillé et des précisions sur les matériaux de la pièce, les vitrages, l'usage prévu... Ils peuvent réaliser un traitement efficace et précis (temps de réverbération selon les fréquences calculés et optimisés par les panneaux utilisés et leur placement).
Cordialement,
Equipe HDS Cabines
http://www.hdscabines.com

HDS Cabines fête ses 11 ans!

8, rue du fond des prés

91460 MARCOUSSIS

Homepage – Facebook – Instagram - Youtube

Pour le traitement acoustique nous travaillons avec Vicoustic