Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Isolation piece de 10m dans un appart

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 183 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Isolation piece de 10m dans un appart
Hello à tous,

j'ai essayé de faire le tour de tous les sujet du forum mais je vous avoue que je suis un peu perdu :)

On emmenage dans 15 jours dans un nouvel appart.

Madame aura sa pièce à musique et pour eviter au max d'emmerder les voisins on veut faire les choses bien pour isoler le mieux qu'on peut avec nos moyens.
Sachant qu'on ne pourra pas faire un systeme box in a box la piece est trop petite est l'investissement trop important pour nous.

La piece servira musique electro principalement (mais ca eventuellement ça peut etre fait au casque si c'est trop bruyant) mais il y aura une petit chant aussi et ça ... ben on a besoin d'isoler un minimum.
L'immeuble est récent (2014) donc assez bien isolé.

Comment pensez vous que l'on puisse faire baisser de quelques DB?
ENcore une fois ca ne sera pas non plus un studio de repet on cherche juste a faire baisser les db pour les voisins.

Est ce qu'il existe des tapis qui isole niveau accoustique?
Que peut on mettre au mur sans perdre de la superficie? J'ai lu des gens qui parlaient de plaque de placo isolante? Sinon c'est tasseau + quoi + plaque isolante? (mais ca va nous reduire la piece qui n'est deja pas bien grande)
pour la porte et la fenetre on pensait mettre un rideau tres epais
pas de voisins au dessus

Voila encore une fois désolé c'est pas un vrai studio de repet, c'est pour faire un peu de musique sans faire chier les voisins :)

Merci à tous pour vos conseils!
2
(ah oui deja pardon je n'ai pas précisé pour les enceintes c'est des Yamaha MSP5, elles seront mises sur trépied .... avec un tapis ou une moquette en fonction de ce que vous nous dites)
3
Quel est le budget?

Tapis, moquette etc ne sont ni des produits acoustiques ni des produits isolants.

Acoustic Designer @ Neutral & Natural Acoustics

Consultation Acoustique -> me contacter par message privé.

4
Bonjour Jean Pierre, merci pour ta réponse :)

J'ai pas specialement de budget on fera en sorte de pas faire chier les voisins :)
Notre seule restriction c'est de ne pas trop reduire la taille de la piece (on est à Paris :/)

Oui je sais que tapis et moquette ne sont pas des produits acoustiques pour ça qu'on cherche (si ça existe) tapis ou moquettes FAIT POUR isoler.

On a pas la superficie nous permettant de faire une box in a box malheureusement :(
5
J'attendrais d'être dans l'appartement, et voir avec les voisins si ça pose problème. ;)

Acoustic Designer @ Neutral & Natural Acoustics

Consultation Acoustique -> me contacter par message privé.