Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Isolation bureau

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 210 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Isolation bureau
Bonjour,

J'ai une bureau dans lequel j'ai des imprimantes 3D qui génèrent du bruit (environ 60db et 1khz).
Les imprimantes sont posées sur un gros pavé en béton lui même sur un tapis anti vibration.

A coté de ce bureau j'ai une chambre dans laquelle ont peut entendre les machines tourner.

Pensez-vous que de mettre des mousses acoustique (dans le bureau) sur tout le pan de mur donnant sur la chambre pourrait réduire ces nuisances sonores ? Je ne peux pas vraiment refaire la cloison malheureusement.

Merci
2
Salut et bienvenue.
Les mousses n'ont pas vraiment de "pouvoir" isolant, elles vont juste absorber un peu les moyennes et hautes fréquences.
En général, ces mousses font à peu près 50mm d'épaisseur. Du coup, pour la même épaisseur, pourquoi ne pas monter une contre cloison avec rail et montant de 48mm, laine de verre de 45mm et ba13. Ça te reviendra pas forcément plus cher, ça ne sera pas plus encombrant et nettement plus efficace que de la mousse.:noidea:

Note à toi-même: sois indulgent! Rappelle toi qu'avant de savoir tu ne savais pas! L'ignorance est acceptable, pas la bêtise!

Si l'enfer est pavé de bonnes intentions, de quoi est pavé le paradis?

[ Dernière édition du message le 12/06/2023 à 21:22:05 ]