Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
iZotope

réactions à la news Commentaires sur la news : iZotope rejoint Boris FX

• 26 réponses
  • 18 participants
  • 945 vues
  • 25 followers
Commentaires sur la news : iZotope rejoint Boris FX
6.png
iZotope annonce son intégration au groupe Boris FX, connu pour Sapphire, Continuum, Mocha Pro, Sequoia et Samplitude.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
pige plus rien, sont pas chez NI ??
c'est devenu le bazar. Vive les petits dev independants :)
  • J’aime
2 réactions
  • Eric Music Strasbourg
  • TekTonik2
Après le rachat de native, Akai fait de la
vente à la découpe.

De toute façon l intégration izotope, malgré la fusion des identifiants et quelques bundles a pas été loin. On a toujours l installeur logiciel historique sur Mac par exemple sans intégration de native access.
  • J’aime
1 réaction
  • csurieux
C’était pas censé être dans le deal de rachat de Akai ?
Il faudra qu'ils clarifient rapidement la situation car j'ai la plupart de leurs plugins installés via Native Access. Sacré bordel.
  • J’aime
2 réactions
  • J.V
  • VinW
Pareil je ne pige pas trop pourquoi InMusic s'en sépare déjà... L'article manque peut-être d'un chouille de contexte...
Cependant, ils peuvent aller où ils veulent, j'ai vraiment du mal avec leurs softs, à l'exception de Tonal Balance 2 que j'utilise à chaque prod. 😅

il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir

Ca sent la purge à plein nez !:8O:

----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

Vous n'avez pas reçu dans votre messagerie le courriel de Boris à propos d'Izotope ?
Toutes les explications y sont fournies, notamment le fait que rien n'est changé pour la gestion des programmes et plugins.
J'ai des programmes qui ont été rachetés il y a longtemps par Boris et effectivement tout est transparent, rien n'est changé notamment pour les réinstallations, activations, etc
  • J’aime
3 réactions
  • J.V
  • VinW
  • StreamerS1
J'ai le sentiment que les prévisions sont en berne pour Izotope.
Pour moi la v9 était leur âge d'or. Depuis j'ai l'impression qu'ils sont sur la mauvaise pente.
Je n'ai pas leurs chiffres bien sûr c'est juste mon sentiment.

La musique habille le silence

ne vous inquiétez pas, comme au Monopoly, a la fin il n’en restera qu’un qui aura tout racheté.
:mrg:
  • J’aime
1 réaction
  • J.V
Je sens que ce soir… chez Boris… c’est soirée 🪩🕺!

On je sors 🚪
  • J’aime
4 réactions
  • SebDt
  • Herve59D
  • J.V
  • johnfaustus
Citation de Hermon de Vinon (voir le message) :
Vous n'avez pas reçu dans votre messagerie le courriel de Boris à propos d'Izotope ?
Toutes les explications y sont fournies, notamment le fait que rien n'est changé pour la gestion des programmes et plugins.
J'ai des programmes qui ont été rachetés il y a longtemps par Boris et effectivement tout est transparent, rien n'est changé notamment pour les réinstallations, activations, etc

No mail - no courrier - que dalle
  • J’aime
1 réaction
  • VSTI
Hello, Voici une copie du mail:

iZotope is joining Boris FX

For over 30 years, founder-led Boris FX has built award-winning post production tools like Sapphire, Continuum, and Mocha Pro, and a growing portfolio of professional audio and visual creative tools trusted by creators worldwide.

iZotope and Boris FX are driven by a shared DNA – building smart, assistive technology that helps you master your craft and stay focused on your creative work.

Through this transition, all iZotope products, licenses, and subscriptions remain fully active with uninterrupted support – alongside continued product development.

To further explore what this new chapter means, visit the blog below and hear directly from our VP of Product, Todd Baker.

- Your iZotope Team

https://www.izotope.com/community/blog/joining-boris-fx

Les bêta tests continuent chez iZotope, avec de belles nouveautés à venir.

Rassurez-vous, effectivement rien ne change pour le moment.
  • J’aime
1 réaction
  • StreamerS1
Citation de Laurent Width (voir le message) :

For over 30 years, founder-led Boris FX has built award-winning post production tools like Sapphire, Continuum, and Mocha Pro, and a growing portfolio of professional audio and visual creative tools trusted by creators worldwide.

iZotope and Boris FX are driven by a shared DNA – building smart, assistive technology that helps you master your craft and stay focused on your creative work.

Through this transition, all iZotope products, licenses, and subscriptions remain fully active with uninterrupted support – alongside continued product development.

To further explore what this new chapter means, visit the blog below and hear directly from our VP of Product, Todd Baker.

- Your iZotope Team

Dans le mail ils ne précisent pas comment ça se passera pour ceux qui ont installé des produits via native access et non avec l'installeur maison d'izotope.
Citation de Majevic (voir le message) :
Citation de Laurent Width (voir le message) :

- Your iZotope Team

Dans le mail ils ne précisent pas comment ça se passera pour ceux qui ont installé des produits via native access et non avec l'installeur maison d'izotope.

Effectivement mais je ne suis pas inquiet, un transfert automatique de licences reste possible à mon avis.
  • J’aime
1 réaction
  • J.V
Samplitude a été racheté par Boris-FX il y a quelques mois.
Depuis il y a eu une MAJ, plutôt pas mal aux dires de ceux qui l'ont achetée, mais hors de prix !:8O:
ils vont peut-être juste augmenter les prix pour que ça soit rentable, en fait...

Harrison Mixbus / Ubuntu ou Mac. Cofondateur d'Ubuntu Studio. Fondateur d'Une Jolie Musique, petit label et studio. ttoine.net

Citation de ttoine (voir le message) :
ils vont peut-être juste augmenter les prix pour que ça soit rentable, en fait...

ils ne se sucrent pas assez sur Ozone ?
  • J’aime
1 réaction
  • Kibouille
Il est clair qu'avec les maj annuelles qui n'apportent pas grand chose ils se font pas mal de beurre.

Je me demande si la séparation avec NI va leur être bénéfique. Pour moi le mariage NI & Izotope m'a paru étrange dès le départ. L'amour ne s'explique pas toujours ;)
NI est plutôt grand public / débutants si on leur enlève Kontakt.
Izotope est déjà plus pointu même si leurs assistants à la c.. rendent le soft accessible. Dès qu'on se passe de cet assistant et qu'on regarde sous le capot c'est pour une utilisation avancée et très rapidement le débutant va être noyé et peut vite faire des bêtises.
Donc vont ils persévérer dans les assistants ou bien vont ils perfectionner leurs outils ?
Perso je suis resté à la v9 Advanced car je n'ai pas vu de progrès avec les versions plus récentes et également pour un problème de ressources CPU car leur soft est très gourmand. Les assistants ne m'intéressent pas du tout par contre un limiter transparent oui, jouer avec l'image stéréo oui etc.
Le temps nous dira si ce nouveau mariage leur sera bénéfique.

@Kibouille.
Je vois pas trop en quoi les plugins d'Izotope sont plus pointus que ceux d'NI. D'ailleurs si tu me permets, Kontakt ne m'apparait pas être le meilleur exemple :
J'aurais plutot parlé de Reaktor tant qu'à n'en choisir qu'un...
Un outil, quelqu'il soit, ça s'apprivoise.
Que ce soit chez Izotope, NI, UAD, et consort...
Bref là où je te rejoins en revanche c'est qu'Izotope fait du surplace depuis la v9.

J’ai séparé Kontakt car avec ses banques il a énormément d’utilisateurs, bien plus que reaktor

Citation :

Bein, c'est pas ce que tu sembles dire..
D'ailleurs Kontakt possède des banques très grand public lui aussi (genre les Play Serie) et, c'est vrai, des trucs beaucoup plus exigeant à programmer (les 8DIOs, les Spitfire des débuts, Sonokinetiks et tant d'autres...)
En revanche si on cherche du plugin avec une vraie courbe d'apprentissage lorsqu'on fouille dans la bête, je pense que Reaktor se pose là...

Citation de CZZ (voir le message) :
pige plus rien, sont pas chez NI ??
c'est devenu le bazar. Vive les petits dev independants :)
Oui, bien d'accord, iZotope est en perte de vitesse, notamment face à de petits nouveaux qui proposent des alternatives parfois plus performantes, dopées à l'IA. En plus certains produits sont vraiment chers et tiennent plus ou moins la comparaison. Selon ce site https://digital-mixing.com/studio/17247-izotope-quitte-native-instruments-et-rejoint-boris-fx-ce-que-le-rachat-change-pour-rx-ozone-et-vos-plugins-03-07-2026/, iZotope quitte le giron Native pour rejoindre Boris. Effectivement, beaucoup d'instabilité autour de cet éditeur !
Citation de Kibouille (voir le message) :
Il est clair qu'avec les maj annuelles qui n'apportent pas grand chose ils se font pas mal de beurre.

Je me demande si la séparation avec NI va leur être bénéfique. Pour moi le mariage NI & Izotope m'a paru étrange dès le départ. L'amour ne s'explique pas toujours ;)
Izotope est déjà plus pointu même si leurs assistants à la c.. rendent le soft accessible. Dès qu'on se passe de cet assistant et qu'on regarde sous le capot c'est pour une utilisation avancée et très rapidement le débutant va être noyé et peut vite faire des bêtises.
Donc vont ils persévérer dans les assistants ou bien vont ils perfectionner leurs outils ?
Perso je suis resté à la v9 Advanced car je n'ai pas vu de progrès avec les versions plus récentes et également pour un problème de ressources CPU car leur soft est très gourmand. Les assistants ne m'intéressent pas du tout par contre un limiter transparent oui, jouer avec l'image stéréo oui etc.
Le temps nous dira si ce nouveau mariage leur sera bénéfique.
Citation de VSTI (voir le message) :
@Kibouille.
Je vois pas trop en quoi les plugins d'Izotope sont plus pointus que ceux d'NI. D'ailleurs si tu me permets, Kontakt ne m'apparait pas être le meilleur exemple :
J'aurais plutot parlé de Reaktor tant qu'à n'en choisir qu'un...
Un outil, quelqu'il soit, ça s'apprivoise.
Que ce soit chez Izotope, NI, UAD, et consort...
Bref là où je te rejoins en revanche c'est qu'Izotope fait du surplace depuis la v9.

Tout a fait, Reaktor, Massive, Massive X, FM8, Absynth, Kontakt n'ont rien d'amateur
Boris FX a grossi.
et leurs prix aussi.
je prends l'exemple de Vegas pro.
le logiciel appartenait à magix depuis un moment et la politique tarifaire de magix a toujours été agressive.
on trouvait très souvent Vegas à moitié prix, voire moins ...

ça ne semble pas l'état d'esprit de Boris FX.

regardons Sound Forge....
chez Magix, on payait 80 euros la mise à jour pour SF 18, quand on venait de versions précédentes (même depuis SF15-16).

avec le passage chez Boris FX, le prix d'appel en mise à jour est à 170 euros.
le double.

si leur rentabilité est à ce prix, ils vont se priver de pas mal de clients.
parce que, moi, je ne mets pas le double de ce que je mettais comme prix avant.
une bête question de moyens financiers.
simplement.

et si je n'ai pas les moyens parce que c'est trop cher, je vais rester sur une version que je possède.
ne pas mettre à jour.
et ils ne vont pas vendre.
...
l'année suivante, ou encore suivante, ...
je n'aurais plus l'accès à la mise à jour à prix préférentiel.
donc, soit je resterais avec mon vieux logiciel,
soit je finirais par changer de plateforme.

le prix est ultra important.

... et c'est sans compter que rarement on a vu un rachat conserver longtemps l'accès aux anciennes licences.
les gens qui ont achetés Bibble quand il était "libre" (mais pas gratuit, c'est pas pareil) le savent bien.
le logiciel a été racheté par Corel.
ils ont conservé les serveurs, les activations de licences, .....
pendant quelques temps.
puis, hop : supprimé.
et le logiciel a changé de nom et (à vérifier, plus sur) de format de fichiers.

le monde change sans cesse.
il vaut mieux connaitre les outils que de s'attacher à une version d'un logiciel.
Izotope n'est pas seul et d'autres marques offrent des logiciels qui font le même type de choses (Sprectralayers ne premier)