Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouvelle compos

  • 25 réponses
  • 11 participants
  • 649 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Nouvelle compos
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C73334.html

intro un peu longue(1.25 mns..)après ça joue un peu plus nerveux. prenant compte des avis, j'ai revu ma copie.

amicalement
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci Mr Dedou..ouais..du jazz pas tres moderne..la drum and bass me font un peu galerer à chaque fois car je tente de programmer comme un batteur et ça..c'est peine perdue :)

je n'arrive pas à penser sous forme de sample de groove comme tu le fais.. et de ce fait..la rythmique tourne mais c'est du deja entendu. j'arrive toutefois à faire passer ce que j'ai envie et c'est l'essentiel.

je prepare une autre song differente et t'inventerai à donner ton avis de pro!!

merci groove Dedou !!
12

Citation : La transition salsa n'a pas trop sa place là je trouve. Et puis tu n'utilises pas suffisament ta main gauche sur le piano. Elle se substitue à une rythmique batterie peut etre trop déchainé, mais ça c'est une question de gout certainement.



merci pour cet avis.. le côté salsa et les pêches sont un clin à camilo dont je suis fan..avec 2 doigts il arrive à eclater tout le monde. je suis fan.

pour la main gauche, en effet je ne m'en sers pas beaucoup. plâtré pendant 2 mois( poignet gauche cassé), je suis libéré depuis 2 semaines et j'ai intêret à faire gaffe sinon bonjour les tendinites.

a@ et merci pour ces avis qui me font avancer.

a@@@@
13
Ah ben j'ai bien aimé :)
Donc Bruno toi tu es pianiste c'est ça ? Parce que bravo ...
Pour une main gauche dont "tu te sers pas trop", je trouve que c'est déjà pas mal !!!
Et le piano c'est quoi ?
Très bon son !
La batterie ça me choque pas trop, mais bon c'est pas ce que j'ai écouté le plus, étant plus captivé par l'aspect mélodique et pianique(lol) de la chose !
14
Merci.

Une partie de la song avec la melodie avait été deja joué mon accident. j'ai refait l'intro, l'impro et la fin il y a peu de temps( donc moins de main gauche, je le sens ;) )..

le piano et la basse proviennent du super quartet. c'est un super virtuel ce truc. ça permet de jouer rapidement des idées et ensuite choisir d'autres sons si besoin. les interventions violons sont du gold edition mais ce type de sons se trouve partout. la clarinette provient du fantom. elle passe dans la masse.

la drum..argh..c'est la galere. je l'a programme dans logic audio car je suis trop habitué et ensuite je transfere le tout sur cubase pour des raisons pratiques mais le prôblème est que certains kit drum sous esx24 se transferent mal( probleme de release, attack etc..) sous halion ou même battery..une vrai galere donc...je fais un wav precis sous logic et je m'en sers sous cubase..voila..voila..

le piano du super quartet est pas mal qd derriere ça pulse. Sinon, il y a des problemes flagrants d'attaques et de manque de sample. je vais envoyer le midifile à jazzphoton qui va gentillement me le renvoyer en mp3 avec le son du rd 700 sx..on verra...

pour la drum, un super batteur s'est proposé de l'enregistrer chez lui qd il aura un moment. il a tout le matos. merci Philippe ;)

en tout cas merci pour ces avis. ça me permet de lever la tête, prendre du recul sur ce que j'ai fait. et pis...le jazzzzzzzzzzz..même le vieux jazz..c'est tellement bon !!! j'aime bien cet song car elle represente beaucoup de choses pour moi..(suis pas megalo...) mais il y a plein de clin d'oeil et voila voila...apres..tout, nous sommes la pour nous amuser non :)

amicalement
15
C'est tout bon, que ça fait du bien ce genre de mélodie.
Sans vouloir faire de flatteries, y a des passages ça joue dans le meme style et aussi bien que DeWilde.

Continue, c'est tres bien,

En esperant te voir un jour dans les bacs, tu le merite
16
Sincerement moi j'ai rien à redire :bravo: je trouve ca vraiment bon, et contrairement au autres qui mettent des reserves sur la drum j'adore le couple basse batterie!
Et le piano...super super super! :o:
Ca fait super du bien d'ecouter ca en ce levant avant une ptite journée de boulot!
bravo!
Sysex and sun!
17
Moi aussi, j'aime bien la batterie comme elle est... On sent qu'il y a du travail derrière ! Chouette morceau !

Pour la batterie, tu pourrais peut-être en touché un mot à jacker qui fait des miracles avec DFH ! Enfin, voir si vous pouvez faire une collaboration...

Je n'aime pas le son de basse en revanche... Je trouve qu'il fait même carrément tâche dans l'ensemble mais c'est un détail perso.

En tout cas, le morceau passe tout seul ! Faudrait que j'apprenne à être musicien un jour moi tiens !
RAINDROP sur raindropfr
18

Citation : le piano du super quartet est pas mal qd derriere ça pulse. Sinon, il y a des problemes flagrants d'attaques et de manque de sample. je vais envoyer le midifile à jazzphoton qui va gentillement me le renvoyer en mp3 avec le son du rd 700 sx..on verra...



Sinon je peux te le passer dans un P120 ... mais bon je connais pas le rd700sx qui est peut être mieux ^^
19
Quelle belle compos avec c'est multiple clein d'oeil de camillo à chic coréa en passant par pétru et du bill evans dans l'intro. les sons sont bien jolie je ne trouvais pas terrible les pianos accoustique du SQ et là tu viens de me prouver le contraire :bravo: la basse pourait avoir quelques pitch pour la rendre plus réaliste perso je ne trouve pas qu'elle fais tache la jazz basse du SQ est quand mm bien bonne. Bonne continuation à toi l'ami . Musicalement
20

Citation : le piano du super quartet est pas mal qd derriere ça pulse. Sinon, il y a des problemes flagrants d'attaques et de manque de sample. je vais envoyer le midifile à jazzphoton qui va gentillement me le renvoyer en mp3 avec le son du rd 700 sx..on verra...

pour la drum, un super batteur s'est proposé de l'enregistrer chez lui qd il aura un moment. il a tout le matos. merci Philippe


C'est top ce genre d'échange!
J'en profite pour le dire ici, Bruno m'a gentillement collé un autre piano sur le midifile de "élisa song".
Au final, ça ne l'a pas fait, mais c'est le geste qui compte, n'est-ce pas?

Citation : En esperant te voir un jour dans les bacs, tu le merite


+1. :bravo:

Citation : Faudrait que j'apprenne à être musicien un jour moi tiens !


On est au moins 2! :clin:

Et comme dit déjà ici, respect pour le travail!
Et sans main gauche? :bravo: