Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouvelle compos

  • 25 réponses
  • 11 participants
  • 647 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Nouvelle compos
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C73334.html

intro un peu longue(1.25 mns..)après ça joue un peu plus nerveux. prenant compte des avis, j'ai revu ma copie.

amicalement
2
:coucou:
J'écoute cela et te fais part de mes impressions dans la journée. :clin:

3
Moi, c'est fait, je t'ai laissé un cht'ti n'avis!
:coucou:
4
Merci messieurs.

en effet j'avais pensé à jouer le thême au soprano mais je ne l'ai pas fait...je ne sais pas..cela me convenait comme ça..la drum me rend dingo car c'est tres compliqué à programmer..

il va y avoir un texte sur l'intro qui parlera de nougaro..voila..voila..merci Mr dryfe !

ok mrmagoo ..à plus tard :)
5
De rien , Bruno, !
:bravo:


Tu m'étonnes, au niveau programmation batterie , c'est infernal, encore plus, lorsque tu t'attaques à du jazz et swing feel etc.....


Sinon, c'est du tout bon, jacques!
:|
:oops:
:cobra:
6
:coucou: bruno.

L'intro, je la trouvais pas top, mais là, dis donc, c'est super, intimiste et très musicale, tout ce qui manquait avant, à mon goût.

Et la batterie, j'voudrais pas faire le difficile, mais je trouve que ça passe moyen, mis à part la qualité du sonet le travail de programmation incontestable.
En fait, je sais que c'est long comme boulot, mais je suis sûr que cela n'a pas besoin d'être forcément très compliqué.
Je sais pas, part sur une base rythmique "traditionnel", presque convenu, et étoffe ensuite, rectifie..., après, la composition, pour reprendre Neil, c'est tellement personnel, que si toi, le compositeur, ça te plait, mon avis, je peux me le mettre ou je pense.
Le décalage, les contre-temps(?) ne me semblent pas adaptés.

A part cela, très beau morceau :bravo: , musicale et pas démonstratif..., tu ne t'éclates pas à faire tes gammes histoire de montrer ta technique.

Une amie à côté de moi, pas musicienne, et donc avec le recul qui va avec, bien que moi aussi puisque pas jazzman, elle l'a trouvé aussi très beau.
7
Merci pour ton avis.

En fait, voila comment ça se passe. je joue ma partie piano sans trop penser et apres je construis autour. les contre temps et pêches sont souvent deja dans ce que joue dans ma partie piano...apres je tricote autour ;). la drum en jazz est tres compliqué à programmer..un batteur te ferait ça en 1 prise :).les pêches peuvent paraître out en effet.. mais ça dépend... en ecoutant yellow jacket par exemple, tu trouveras des choses decalées et pas necessairement conventionnelles( sans pretention de ma part) ce sont des montres eux !!!! dans mon biberon il y avait du yellow ... ;)

c'est une histoire de goût, de choix etc... c'est bien normal que chacun ressent des choses differentes, heureusement d'ailleurs!

merci pour ton avis.. de toute façon il y a toujours des choses à revoir..la musique est un eternel recommencement. je suis parti sur une autre compos qui est 100 kms de ce style.je la mettrai quant j'aurai fini.

amicalement
8
Merci pour ceux qui ont déposé des avis. on entend pas toujours les défauts à force de reecouter et avoir le nez dans le guidon.

Citation : C'est marrant, l'intro me fait pensé un tout petit peu à une chanson que Nougaro



oui..c'est en effet en rapport direct avec nougaro. je vais mettre un texte sur l'intro.

Citation : La transition salsa n'a pas trop sa place là je trouve. Et puis tu n'utilises pas suffisament ta main gauche sur le piano.




oui.. c'est en effet un peu "hors sujet" le truc salsa et un probleme de poignet gauche fracturé qui m'empeche pour l'instant de jouer plus rythmique main gauche..mais comme c'est deja plutôt fourni, je ne sais pas si je vais le refaire.merci !


a@@@
9
Up..up..
10
Ya du taf ! beaucoup de choses bien senties
énorme le boulot au piano, ahhhhhhhhhhhh si javais le douzième de tes capacités mon salopiot
après le style veut peut etre ça mais je suis pas fan du couple drumz bass, ça sonne comme des trucs que j'écoutais ya 15 ans (le prend pas mal :) , mais encore une fois c'est une question de choix de style
respect pour le taf
:8) DEDOu