Sujet Perpignan ! Morceau de moins de 30 secondes d'un gros c** . Des avis ?

Sujet de la discussion Perpignan ! Morceau de moins de 30 secondes d'un gros c** . Des avis ?

Citation : Ca c'est fort quand même car car c'est la basse de trilogy, c'est à dire d'une des meilleure banque de son existante en matière de basse !
Franchement vos commentaires sont ultra déprimants. J'ai trop envie de me jetter par la fenêtre.
J'ai l'impression que quoi que je fasse ça ne plaira jamais.

je dirais que si tu aimes ce que tu fais et que tu ne souhaite pas le changer, pourquoi demander des avis ? mais le but de tout art est de créer quelque chose d'aussi agréable que possible pour le public (attention je ne dis pas que ce que tu fais est désagréable !!!! simplement ça mériterais d'être amélioré). la prise en compte des différentes critiques permet d'avancer, il est important de toujours se remettre en question. enfin, il se peut qu'il y ai des trucs qui me gènent et qui te conviennent, après c'est à toi de séléctionner ce qui te semble pertinent.
sur ce, bonne continuation :clin:
Bon, c'est un peu court pour se faire un avis définitif sur cette oeuvre magistrale du répertoire perpignanais...

Néanmoins, je trouve que tu devrais éviter de placer tes accords de piano pile poil sur le temps, ça a tendance à alourdir un peu, ou alors ne pas mettre les deux mains ensemble.

L'attaque de ta basse est un peu trop dure, on a pas vraiment l'impression d'une contrebasse jouée tout en douceur, c'est dommage, et d'autre part les notes ne sont pas assez égales, certaines "dépassent".

La basse est un peu forte par rapport à la batterie (en particulier les cymbales).

Sympa, sinon, un peu plus long, please ! :oops:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.

T'as l'air spécial toi ? tu demandes des avis alors que t'as l'air tout à fait convaincu de ton morceau...

est-ce que c'est délibéré le mix qui sature ? ca donne un style !

Je pense que tu vas te jeter sur l'occase pour me contredire et me dire que tu as beaucoup travailler et que tout ce que tu as jouer c délibérément et que tu affirme par là un style original et personnel : alors oui c trés original c trés personnel... c'est bien :bravo: continue d'aprécier ta propre musique, mais je pense que tu attends autre chose, alors prend en compte les conseils et essaye si non ne demande rien !

Bon courage !
Ma passion c'est Toblerone ! et voux ?
Salut Bernard.

Il est vraiment bon ton morceau. :bravo:
C'est finalement très différent de certains de tes titres vraiment très spé.
Personnage bien singulier que ce Bernard Merguez.
Susceptible?

Citation : Non pas pour mettre de l'huile sur le feu, mais c'est vrai que tu rejettes tous les avis négatifs qu'on te fait... Alors que, me semble-t'il, tu demandais justement des avis constructifs et pas juste des "j'aime / j'aime pas" quelques pages plus tôt...

C'est cool tout ça, mais je m'attendais à ce genre de remarque !
Quand je fais une critique de morceau j'essaye de comprendre ce que la personne a essayé de faire, j'essaye de rentrer dans son univers, et en fonction de cela je lui donne des avis critiques.
Je n'essaye pas d'imposer ce que j'aime et finalement de faire de son morceau mon morceau !

Citation : est-ce que c'est délibéré le mix qui sature ? ca donne un style !

Je pense que ce serait bon que tu changes tes enceintes car le morceau ne sature pas et pour cause, il y a un limiter dessus et chez moi, sur mes superbes enceintes, il n'y a pas de saturation.

Peut être que tu confonds avec la saturation des trompettes (un rhodes en fait) dans un ampli guitare ! :noidea:

Sinon, tu n'as pas répondu à mes questions !
Merci mrmagoo pour l'avis !
Suceptible ?
Assez oui ! :eek2:

Merci pour l'avis KoalaMan !

Arrggggg !
L'un me dit que c'est trop synthétique, qu'il faut que je mette une contrebass et toi tu dis que ça ressemblent à une contrebasse jouée tout en douceur ! :oo: Que faire !!!

Citation :

Merci du conseil mais il n'y a pas d'accords de piano pile poil sur le temps ...

:oo: :?!: Tu ne veux pas que je joue du piano avec un doigt quand même ? LOL

C'est possible !

Citation : Sympa, sinon, un peu plus long, please !

Merci ! ;)
Merci pour l'avis AxOnIc !

Citation : je dirais que si tu aimes ce que tu fais et que tu ne souhaite pas le changer, pourquoi demander des avis ?

Pour savoir ce qui plait ou pas dans mes morceaux.

Citation : mais le but de tout art est de créer quelque chose d'aussi agréable que possible pour le public (attention je ne dis pas que ce que tu fais est désagréable !!!! simplement ça mériterais d'être amélioré).

Je ne pourrais jamais composer un morceau dans le but qu'il plaise (à moins que l'on me paye pour le faire :clin: ) à tout le monde, tout en ne me plaisant pas !
De plus,

Citation :

Elles permettent de faire quelque chose qui plaira plus à la personne qui fait la critique mais pas forcément plus aux autres personnes. De plus, que faire lorsque les critiques sont contradictoires (le coup de la contrebass) ou qu'elles ne correspondent à aucune réalité (le coup des trompettes ou de la saturation qui n'existent pas) ? :noidea:

sur ce, bonne continuation

C'est vrai !
A+ ! ;) :boire:
On n'essaye pas du tout de s'approprier ton morceau :|
je sais que des fois quand on fait un truc on est dans son trip, on se met des oeillères et on passe à coté de bcp de choses, d'où l'intéret des avis extérieurs. tu ne veux que des avis positifs ? et bien je le dit : ton morceau est super, y a rien à dire, t'es un pro ! mais est-ce bien contructif ?