Sujet Perpignan ! Morceau de moins de 30 secondes d'un gros c** . Des avis ?

Sujet de la discussion Perpignan ! Morceau de moins de 30 secondes d'un gros c** . Des avis ?
Je parle de la compo, mais aussi du son (c'est un peu ténu si tu voit ce que je veux dire, ça fait trop électronique)
au niveau de la compo, c'est surtout des harmos un peu plates qui fait que ça manque de profondeur, bref à creuser quoi :bravo:
Merci pour tes précisions ! :bravo:

Citation : mais aussi du son (c'est un peu ténu si tu voit ce que je veux dire, ça fait trop électronique)

Donc pour toi un manque de profondeur, c'est un son un peu ténu et qui fait trop électronique ?
Non, je ne vois pas trop ce que tu entends par ténu ! :?!:
De plus, tu peux me dire en quoi ça fait trop électronique ?
Je cherche partout, mais je trouve pas !

Citation : au niveau de la compo, c'est surtout des harmos un peu plates qui fait que ça manque de profondeur, bref à creuser quoi

Tu sais quoi ?
Je te donne mon fichier cubase et tu le corriges à ta sauce. Ca te dit ?
;)
Bah c'est surtout le son de la basse que je trouve électronique. bon sinon j'ai pas cubase et j'y connais rien en mixage etc (je ne fais part que de mes impressions). (en plus j'ai pas trop le temps, je lutte rien que pour me dégager une heure de piano par jour :( )

Citation : Bah c'est surtout le son de la basse que je trouve électronique.

Ca c'est fort quand même car car c'est la basse de trilogy, c'est à dire d'une des meilleure banque de son existante en matière de basse ! :roll:
Franchement vos commentaires sont ultra déprimants. J'ai trop envie de me jetter par la fenêtre.
J'ai l'impression que quoi que je fasse ça ne plaira jamais.
Vincent, t'en penses quoi toi du son de la basse ?
Tu le trouves trop electronique ?
Salut ...
En fait je pense que niveau mixage ca mériterai plus de travail :

moins fort pour la basse...
Les trompette derrières au contre chant au début sonnent synthétiques !
La mélodie du piano se perd, tu hésite entre mélodie et background ! il faut choisir : un violon à la mélodie serait sympa en plus de tout çà !
La batterie ne se construit pas de manière régulière et homogène, elle intervient parfois avec des rythmes ponctuels ! Je pense qu'il faut qu'elle place une répétition rythmique régulière par dessus laquelle tu pose tes break ! mé ne l'arrete pas trop dans le silence, si non ca casse le truc !

Et pis c court 30 secondes y'a de quoi faire pour le dévelloppement y'a de bonnes idées ! Soigne ton mix et il te le rendra !

J'aime bien le passage un peu tango avec le walking bass ! t'aurai pas une contrebasse pour remplacer ce son electrique un peu trop dynamique, ca manque de timbre acoustique dans tous çà ? non ?

Bon travail sur l'idéen, il faut bosser la forme, t'es du genre pressé et à vite vouloir finir ton morceau ? Continue !
Ma passion c'est Toblerone ! et voux ?
Salut et merci beauoup pour ton long avis !!!

Citation : Salut ...
En fait je pense que niveau mixage ca mériterai plus de travail :

moins fort pour la basse...

C'est une façon de voir les choses. Je peux la baisser oui.
Sinon baisser le gain de la basse, c'est pas beaucoup de travail !

Citation : Les trompette derrières au contre chant au début sonnent synthétiques !

Y a pas de trompette dans ce morceau ... :nawak:
C'est un rhodes que tu dois sans doute entendre.

Citation : La mélodie du piano se perd, tu hésite entre mélodie et background !

Non, je n'hésite pas. Désolé.
Tu peux me dire à quel moment précis tu as cette sensation ?

Citation : il faut choisir : un violon à la mélodie serait sympa en plus de tout çà !

Je ne suis pas trop d'accord. Ca surchargerait la mélodie.

Citation : La batterie ne se construit pas de manière régulière et homogène, elle intervient parfois avec des rythmes ponctuels !

Oui, je le sais. C'était le concept de mon morceau, mon choix artistique qui était tout à fait déliberé.

C'est vrai.
Ca te gêne qu'il y ait des coupures ?

Citation :

Moi je le trouve très soigné mon mix. Et ce n'est pas parce que le niveau d'un instru est trop élevé que c'est forcément un mauvais mix.
Il existe des dizaines d'autres critères pour dire si oui ou non un mix est bon ou mauvais.

Citation :
J'aime bien le passage un peu tango avec le walking bass !

JE vais fêter ça !
Ouah, un point positif ! :bise:

Citation :

Si, j'ai une contrebass, mais la basse que j'ai sur ce morceau me convient parfaitement. Sinon, merci de me dire qu'il y a trop de dynamique. J'ai beaucoup travaillé pour avoir cette dynamique et ce swing dans la basse.
Sinon le timbre de la basse guitare me convient parfaitement !

Citation : t'es du genre pressé et à vite vouloir finir ton morceau ?

Non.
Mon morceau est court, certe, mais je me suis appliqué et j'ai passé pas mal de temps sur ce morceau.

A+ et encore merci !

:boire:
Sinon, est ce que la batterie sonne réaliste ?