c'est des nouvelles compos de mon groupe (oLO). Vous classeriez ca dans quel style ?
www.gregoireterrier.com
Fsuchs
703
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 24/03/2006 à 13:41:06
Rarf
Tu poses la question qui tue... Ambient electro-accoustik? Proto jazz-dub chanté sous thc? En tout cas, c ambient, c jazz et c dub...
pour ce qui est du rendu sonore... la rythmik en apesanteur, le p'tit riff de gratte cinglant comme il faut, la mélodie en suspent... j'aime
J'aime moins les pads un peu trop doucereux/lounge... et je kifferais bien de petits roulements de snare bien dubesques
Le chant tue, la voix doublé sur les sons de xylo, c'est mental à souhait... les scratchounets me plaisent graves... donc oui ça tue, crénom!! Mais j'en veux plus!! avec une rythmique au final plus affirmé et un groove peut-être plus tangible...bon, En tout cas je suis fan
ça me fait penser (sans le chant) à certaines tracks de Bernard Moss
Si tu ne connais pas------->http://www.myspace.com/bernardmoss
C'est à la base un flutiste qui a participé au succès du label pork sur lequel il a sortit trois albums...avant de se retrouvé sans label à la mort de celui-ci
Donc oui, la track "silence", et "winter green" me font penser (en terme d'ambiance) a insomniak blues, même si chez lui, le jazz et le dub sont mixer moins finement ;)
A+ dans l'coin donc!
Je viens d'écouter Insomniak Blues. Hé bé, c'est perché à souhait, votre truc.
En tout cas, le chant est très bon.
Mon avis se rapproche énormément de celui de Fsuchs.
J'aurais peut-etre apprécié une rythmique bien plus présente, car les phases ou on l'entend bien sont bien chantmé.
Pour le style, il pourrait effectivement s'agir d'un ambient jazzy dub.
Vous venez ceratinement de créer votre style.