Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Hommage à Jimmy Gourley

• 12 réponses
  • 2 participants
  • 1 528 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Hommage à Jimmy Gourley
Un grand monsieur s'est éteint le mois dernier, un hommage lui est rendu, les infos sont là

2
Salut Frifrie,
Y aura qui à ce concert ?
3
Je voulais dire : qui va jouer ?
4
Sean son fils jouera en trio contrebasse batterie. D'autres musiciens et amis de Sean et de son père seront sans doute là mais je ne sais pas qui à ce jour .

:bise:
5
:(( Dur dur... je suis arrivé vers 17h, c'était déjà commencé. C'est minuscule l'endroit, y avait à tout casser 30 personnes et c'était plein. L'organisateur a vraiment vu trop petit. Impossible de voir qui jouait... dommage ça sonnait bien je trouve, cette clarinette et cette guitare. En plus à 2 mètres, des gâteaux me faisaient de l'oeil mais pas possible d'en approcher... Aaaaaagrrrr ! Double frustration insupportable, je suis parti... sans même avoir pu mettre un visage sur la voix onctueuse de dame Frifrie ! Une autre fois...
6
:8O: 30 personnes bah, je ne sais pas comment tu as compté, je pense qu'on était une bonne cinquantaine :mdr: pas facile de se faufiler mais bon, on entendait quand même . et bon sang ça a joué de folie!
Il a fallu attendre un peu au delà de 18h c'est à dire après la pause pour se faufiler. J'espère que tu n'as pas raté le moment ou christian Escoudé et Alain jean marie ont joué :aime: Dommage que tu ne m'aies pas reconnu dans la "foule" lol faire ta connaissance eut été un plaisir msieur patrick

la clarinette c'était celle de monsieur Zanini
7

Citation : J'espère que tu n'as pas raté le moment ou christian Escoudé et Alain jean marie ont joué

Argh... non ? Tu dis ça pour me faire du mal ? Quel crétin je suis ! :(((
8
Si, si :lol: et pour ne pas trop te dégoûter je tairai le nom du contrebassiste et du saxophoniste :mrg:

9

Citation : pour ne pas trop te dégoûter je tairai le nom du contrebassiste et du saxophoniste

Bah... au point où j'en suis... fais ton devoir bourreau ! Achève moi ! :((
10
:mdr: soit, puisque tu insistes

myspace du contrebassiste

Voici un lien où il y a quelques photos de cet après midi là :clin:
11
:oops: Et bien non, je ne connaissais pas ce contrebassiste. Pourtant quel palmares ! Il a vraiment joué avec les meilleurs depuis 35 ans !
Je regrette avant tout d'avoir raté Escoudé. C'est vraiment un très grand, un des rares guitaristes manouches à ne pas s'être contenté de pomper Django et j'ai énormément d'admiration pour lui. Y a un cd que je cherche depuis un bye : Gipsys waltz ou figure également Jimmy Gourley et Marcel Azzola. Impossible de mettre la main dessus !
Et toi, mamzlle Fri, tu as chanté ce jour là ?
12
Pour le disque je vais me renseigner, je te tiens au courant
Non, j'ai dû partir avant de me faire appeler ouf lol, faire deux chansons et partir n'est pas un exercice dont je raffole et devant tous ces incroyables musiciens, j'aurais eu un trac monstre je crois.
Mais... j'ai papoté un bon moment avec monsieur Escoudé , hum, sans savoir que c'était lui en fait, Ce n'est que lorsqu'il est parti jouer que j'ai su :mdr:

13

Citation : j'ai papoté un bon moment avec monsieur Escoudé , hum, sans savoir que c'était lui en fait

Il aurait pu se présenter quand même ! Ah ces manouches alors ! :lol: :clin:

Citation : devant tous ces incroyables musiciens, j'aurais eu un trac monstre

Ca y a de quoi mais quel souvenir ! Et quelle frime ! "oui j'étais accompagnée, très bien ma foi, par Christian Escoudé... bon j'ai été sympa, je lui ai laissé 4 mesures de solo !"

Citation : Pour le disque je vais me renseigner, je te tiens au courant

Merci d'avance !