Sujet de la discussionPosté le 19/11/2009 à 05:23:40Appel a votre culture du jazz: jazz funk ca vous dit quelque chose ?
Voila, je suis dans un petit trio jazz , on joue des standards , et en fait on aimerait pimenter notre set par du "jazz funk" , enfin pas comme on l'entend d'habitude; pas les headhunters, maceo, billy cobham,etc... En fait le concept, ce serait de construire un morceau comme du latin jazz, c'est a dire par exemple le A en swing, le B en latin; Et donc ici ca ferait le A en swing le B en funk , et pareil pour les impros: avoir vraiment des passages et des rythmes complétement différents
Voila j'espere avoir été a peu pres clair, donc je suis a la recherche de noms de groupes ou de morceaux que ca vous évoque
D'avance merci !!
PS : dans le style j'ai trouvé "Live and Dyreck" de Laurent de Wilde, l'impro montre vraiment l'effet que je recherche même si le thème est pas construit comme ca;
Marco9222
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 08/03/2011 à 17:15:04
Salut!
Ca me fait penser à 2 titres vraiment excellents qui font cette transition :
- Spinning Wheel des Blood Sweet and Tears
- English man in New York de Sting
Je sais pas si c'est ce que tu attendais :), j'ai dit ce que cela m'a évoqué sur le coup, rien de plus.