Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat jeu de cymbales

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 105 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Achat jeu de cymbales
Bonjour, je suis un batteur d'un groupe de punk-rock mosellan (57) et je recherche un nouveau set de cymbales parce que celles que j'ai résonnent comme des casserolles.

J'ai déjà plusieurs idées de jeux de cymbales en tête comme les Zildjian ZXT Titanium Rock mais j'ai lu que la Crash avait un mauvais son. Sinon j'ai aussi pensé à la série MCS de Meinl, on m'a dit énormément de bien dessus.

Voilà, j'aimerai avoir votre avis, vos conseils sur le jeu de cymbale qui corresponderait le mieux à mon style pour un budget maximal de 400 euros. Merci ...

Cordialement, Atreyu :clin:
2
Evite les zxt bon titanium c'est surtout pour la couleur qu'elles sont sympa
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
3
Et même les ZXT Titanium Pro tu me déconseillerais ?
En tout cas, merci du conseil déjà ...

Mais tu me conseillerais quoi comme jeu de cymbales ?
4
Je peu pas trop te consseillé j'ai pas eu l'ocaz d'essayer plein de modèle, pour ma part j'ai acheté un set de xs20 avec hh, crash 16 et 18 et ride le tout pour moins de 400euro et j'en suis très content honnêtement c'est déja mieu que du zxt, maintenant faut aussi voir le son qui te plaie l'idéal comme on le dit souvent c'est de testé et après voir les remarque du matos que ta testé si c'est du costaud ou non
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
5
Les XS20 de Sabian, elles sont entre les AA et les B8 ?
6
Oui, si tu peut te payer des aa c'est vraiment super mais sinon des xs20 c'est pas mal mais evite les b8 pro c'est presque le même prix que les xs20 et c'est beaucoup moins bien, mais les aa franchement de très bonne cymbales test les si tu le peux
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
7
Et chez Zildjian, aucune série de cymbale ne sort du lot ?
8
Si il y en a plein moi j'aime beaucoup les k custom mais bon faut y mettre le prix aussi :clin: une petit crash k custom en 14'' vaut dans les 200euro il me semble donc ce n'est pas donné à tout le monde
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
9
Paiste Alpha! Alala faut tout leur dire :P:
10
:D: ba je n'en ai jamais essayer je peut pas conseiller ce que je c'est pas
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....