Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour choisir un set de cymbales

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 942 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour choisir un set de cymbales
Bonjour

Je suis batteur depuis assé peu de temps, j'ai fait l'aquisition d'une batterie d'occasion (sans marque) avec 5 futs équipés de Remo Pinstripe qui une fois bien accordé sonnent très bien. Mais par contre niveau cymbales c'est pas ça du tout et c'est pourquoi je souhaiterai m'équiper a se niveaux la (j'ai actuellement une crash/ride 16" et des Hi-HAT 14" sur un pied un peu tordu (le tout sans marque).


Ettant donné que mon budget est très restreint je me suis orienté vers le site de Thoman, je suis partit a la base pour Hit-Hat 13" ou 14", Splash 103 a 12", Crash 14" a 16" et Ride 20". a partir de ça j'ai fait trois ensembles possibles:

*******************************************************************************
*******************Trés économique mais marque apparement très mauvaise*****
******************************************************************************

-Set Millenium HL3, Hit-Hat 14" + Crash 16" + Ride 20" = 95€
-PAISTE 12" 101 SPLASH= 21,90€

Total 116,90€

*****************************************************************************
******************Economique mais de marque (PAIST 101)**********************
*****************************************************************************

- PAISTE 13" 101 HI-HAT = 51€
- PAISTE 12" 101 SPLASH = 21,90€
-PAISTE 14" 101 CRASH = 28€
-PAISTE 20" 101 RIDE = 58€

Total 158,90


*****************************************************************************
************PAIST PST3 réputé énorme rapport qualité/prix********************
*****************************************************************************

- PAISTE PST3 13" HI-HAT = 63€
- PAISTE PST3 10" SPLASH = 21,90
- PAISTE PST3 14" CRASH= 35€
- PAISTE PST3 20" RIDE = 75€

Total 194,90€



Comme vous pouvez le voir je ne suis pas vraiment sur de ce que je veut:

- J'opterait plutot pour un HH 13" (la precision procure un certain plaisir)mais ettant donné que je suis dans un groupe de rock peut etre qu'un 14" serait preferable non? (joué a moitié ouvert avec un frappe puissante
pour donner du volume)

- D'instinct je prendrais plutot une crash 14", c'est peut etre le syndrome du batteur débutant mais j'ai tendance a ne pas aimer quand ca sonne trop longtemps, mais de toute facon les guitards couvrent vachement donc je sais pas trop ...

- J'ai choisi une splash parce que je kiff le son que ca a et en plus c'est pas chere, la je prendrais plutot une 12" pour un minimum de volume (et puis y a moins de chances de la louper ^^), mais la aussi je suis ouvert a tout vos conseils.



Je sous donc tout ouie, j'attend vos précieu conseils avant de passer commande.

merci
2
Eux excuse moi mais un charley à 63euro tu iras vraiment pas loin avec :|
Moi je dit opte pour un set tout compris avec un charley une crash et une ride pour environ 250-300euro on peut trouver quelque chose de pas trop mal et par la suite tu investiras dans une autre crash et une splash, mais si tu reprend des cymbales très moyen voir même nul que tu voudra changer au bout de quelque mois voir même quelque semaine ce n'est pas très bien réfléchi je trouve
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
3
Comme je disait mon budget est vraiment petit, tu pense que des cymbales de la marques PAISTE peuvent etre aussi pourrit que ca?! Je connait deja la splash PST3 que moi et deux autres batteurs n'avions pas reussi a reconnaittre parmit les zidjian et autres cymbales a 100€, et d'après mes recherches tout le SET est plutot bien! J'ai payé ma batterie 300€, je ne pourrait pas mettre plus en cymbales + hardware.
4
Pas les paiste 101 il faut les essayer pour savoir ou plutot il faut les essayer pour ne pas les acheter
Neous
5
La pst3 j'ai pas testé mais je suis septique, d'après des eccho la ride s'en tire pas trop mal mais le reste j'ai pas reçu de bon commentaire dessus, moi non plus je n'avais pas beaucoup de sous quand j'ai acheter ma batterie, mais j'ai pris un set sabian x20 j'en ai eu pour 350euro avec charley, 2 crash et ride et une house pour les ranger, bien je suis très content ça fait un an et demi que je suis dessus et je regrette pas du tout le fait d'avoir mi plus d'argent pour avoir quelque chose de correcte, honnêtement si tu aime la batterie il vaut mieux essayer de voir une somme correcte parce que après si tu te retrouve avec un matos pourri où le son te plait pas où le matos te lache ça peut te dégouter de la batterie, donc voila c'est mon avis perso chacun à ça façon de voir les choses arpès :clin:
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
6
Les xs20 son tres bien meme moi (roh la phrase megalo) qui aime les sons "haut de gamme" j'ai etait bien epaté par les xs20
Neous
7
Il en faudrat bien plus que ca pour me dégouter de la batterie lol

Le probleme au niveau de l'argend c'est que je suis un petit lycéen de 16 ans qui travaille ce qu'il peut, et ce que je peut c'est pas énorme.

Mais tu pourrait me donner un ordre de prix de ce que tu me conseillerai d'acheter?

Et tu mon conseillerai quoi au niveau de la taille des cymbales ?


Si d'autres peuvent donner leur avis sur les cymbales PST3 ...
8
Sque jdonerai comme avis aussi ces pourquoi pas l'occaz...??
Neous
9
Je n'est encor rien trouvé d'interessant en ocasion, peut etre as-tu l'adresse d'un bon site sous le coude?
10
Ok donc ton budget est de maxi 200 euros??
Neous