Choix Sur ces cymbales .
- 4 réponses
- 2 participants
- 1 015 vues
- 0 follower
Le-Drummer-du-78
Bonjour tout le monde , batteur / batteuse ( la j'en fait trop je crois , Nan' ? , lol )
Je voudrais vos avis d'experts Sur le choix de mes cymbales ,
déja , mon kit :
Century Kit delux drums ( 12" ,14" , 16" , 22 " )
Rack dr 501 X2 ( je sais c'est un peut gros mais je l'ai pas payer cher ^^)
+Tom 12" Pearl
Double pédale DW 7000 pt
Pédale HH DW 5000
perchette pearl ( X2 ) , perchette basix ( X1)
le tout avec Des Peaux Century sur touts les toms sauf 12" , 16"
HH 14" century ( je j'ai fendu )
ride gold 20" ( désoler , pas la marque sous la main , Fendue )
crash / ride 18" century ( de la grosse Mer..e , fendue en croix Sur 7x7 cm )
Revenons au sujet :
Je voudrais des cymbales ( l'ideal serais : crash en 16" , HH en 14" et si possible ride , mais optionnel ) , pas trop chère ( et ba oui , a 13 ans 1/2 , c'est dur d'avoir un gros budget lol ) et solide ( je joue surtout métal , hard .... , La je viens de casser une Baguette ... , Une HH ...).
J'avais penser aux Paiste 101 Brass mais on m'a dis que se n'était pas solide et que sa avait un bruit de casserole ^^'.
Après dans un bugdet plus important , Paiste PST 3 ( ont l'air plus solide , qu'en pensez vous ? )
Que sa soit de l'occaz ou du neuf , je m'en moque , du momment que sa ne deppasse pas 200 € .
PS : j'ai une spash 10" paiste alpha , si c'est possible d'entirer genre 25-30€ , dite le moi , car une spash c'est class ( sa fait genre Pro Gamer Mondial Pro batteur modial , mais si je peut mettre plus pour d'autre cymbales ... )
PPS : je joue depuis 2 ans environs .
Merci .
the wait
si l'achat d'occas ne te rebute pas, tant mieux, tu risques de ne trop depenser donc
sauf que (comme disais il y a peu notre ami xenos) c un peu le risque de tomber sur un set ayant souffert à cause de la frappe d'un gros blaireau
mais ca a l'avantage (en terme de prix) de tomber sur un set "plus classe"
je serais à ta place, je garderais la splash, et je me tournerais vers une crah/ride en 18 + un HH
Le-Drummer-du-78
En "trainant" sur LaBaguetterie , J'ai vu sa :
https://www.baguetterie.fr/p30857/PACK_MEINL_HCS_%28H14+C16%29/product_info.html
ou sa : https://www.baguetterie.fr/p31501/PACK_ISTANBUL_MSX3_-_CR16%22_HH14%22/product_info.html,
ou encore sa https://www.baguetterie.fr/p30647/PACK_ZILDJIAN_PLANET_Z_-_H13_C16/product_info.html
Dans mon budget , Mais Vu Le Prix Bas , Je ne sais si Ces cymbales sont solide , Peut tu me renseigner ?
( oui , c'est du neuf , mais vu le prix ... )
Après j'avais Vu Les Ziljian Pitch Black Sur EBAY , ( j'sais plus si elle sont toujours en vente ) , Le prix est un peut plus élevé , Elle sont solide mais voila ...)
Mercii
the wait
je serais plutot resté sur les pitch black ....
Le-Drummer-du-78
Pour 60 € j'ai trouver des Paiste HH PST 3 . ( sa c'est bon je sais , mon prof m'a dis que sa va . )
En crash/ride , j'ai pas trouver ...
Que me conseille tu ?
Edit 1 : J'ai trouver Une crash / ride Pitch black pour 85 € ( sa va ) , mais si t'a mieux a me proposer ...
Petit HS :
Avec Ma Crash/Ride Century , Je vais faire une splash , , je vais decouper pour arriver a 12 " ( et puis si c'est pas beau , c'est pas grave , j'ai rien a perdre )
Attention , Il faut attendre papa pour decouper la cymbale .!
Et ba non , Quand j'ai mes new Cymbales , Je go prendre la discqeuse et c'est parti ( comme un grand )
Edit 2 : Donc j'ai regarder ma ride , c'est une " Bosphorus serie GOLD H" en 21"
[ Dernière édition du message le 23/12/2009 à 17:35:05 ]
- < Liste des sujets
- Charte