Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix Sur ces cymbales .

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 007 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Choix Sur ces cymbales .

Bonjour tout le monde , batteur / batteuse ( la j'en fait trop je crois , Nan' ? , lol )
Je voudrais vos avis d'experts Sur le choix de mes cymbales ,
déja , mon kit :
Century Kit delux drums ( 12" ,14" , 16" , 22 " )
Rack dr 501 X2 ( je sais c'est un peut gros mais je l'ai pas payer cher ^^)
+Tom 12" Pearl
Double pédale DW 7000 pt
Pédale HH DW 5000
perchette pearl ( X2 ) , perchette basix ( X1)
le tout avec Des Peaux Century sur touts les toms sauf 12" , 16"
HH 14" century ( je j'ai fendu )
ride gold 20" ( désoler , pas la marque sous la main , Fendue )
crash / ride 18" century ( de la grosse Mer..e , fendue en croix Sur 7x7 cm )

Revenons au sujet :

Je voudrais des cymbales ( l'ideal serais  : crash en 16" , HH en 14" et si possible ride , mais optionnel ) ,  pas trop chère ( et ba oui , a 13 ans 1/2 , c'est dur d'avoir un gros budget lol )  et solide ( je joue surtout métal , hard ....  , La je viens de casser une Baguette ...  , Une HH ...).

J'avais penser aux Paiste 101 Brass mais on m'a dis que se n'était pas solide et que sa avait un bruit de casserole ^^'.

Après dans un bugdet plus important , Paiste PST 3  ( ont l'air plus solide , qu'en pensez vous ? )

Que sa soit de l'occaz ou du neuf , je m'en moque , du momment que sa ne deppasse pas 200  € .

PS : j'ai une spash 10" paiste alpha , si c'est possible d'entirer genre 25-30€ , dite le moi , car une spash c'est class ( sa fait genre Pro Gamer Mondial Pro batteur modial  , mais si je peut mettre plus pour d'autre  cymbales  ... )

PPS : je joue depuis 2 ans environs .

 

Merci  .






2
les paiste 101 sont des cymbales en laiton et non en bronze ...donc solidité et son ne sont pas au rendez vous ....
si l'achat d'occas ne te rebute pas, tant mieux, tu risques de ne trop depenser donc
sauf que (comme disais il y a peu notre ami xenos) c un peu le risque de tomber sur un set ayant souffert à cause de la frappe d'un gros blaireau
mais ca a l'avantage (en terme de prix) de tomber sur un set "plus classe"
je serais à ta place, je garderais la splash, et je me tournerais vers une crah/ride en 18 + un HH
3
Ok , je prend note .

En "trainant" sur LaBaguetterie , J'ai vu sa :

https://www.baguetterie.fr/p30857/PACK_MEINL_HCS_%28H14+C16%29/product_info.html 

ou sa : https://www.baguetterie.fr/p31501/PACK_ISTANBUL_MSX3_-_CR16%22_HH14%22/product_info.html,

ou encore sa https://www.baguetterie.fr/p30647/PACK_ZILDJIAN_PLANET_Z_-_H13_C16/product_info.html 

Dans mon budget , Mais Vu Le Prix Bas , Je ne sais si Ces cymbales sont solide , Peut tu me renseigner ?
( oui , c'est du neuf , mais vu le prix ... )

Après j'avais Vu Les Ziljian Pitch Black Sur EBAY , ( j'sais plus si elle sont toujours en vente  )  , Le prix est un peut plus élevé , Elle sont solide mais voila ...)

Mercii







4
perso, aucun des 3 ....c un peu comme si tu changeais pour pas grand chose de mieux ....
je serais plutot resté sur les pitch black ....
5
Pour 35 €  J'ai trouver des  Zildjian HH Scimitar . ?
Pour 60 € j'ai trouver des Paiste HH PST 3 . ( sa c'est bon je sais  , mon prof m'a dis que sa va  . )

En crash/ride , j'ai pas trouver ...
Que me conseille tu ? 
 
Edit 1 : J'ai trouver Une crash / ride Pitch black pour 85 € ( sa va )  , mais si t'a mieux a me proposer  ...

Petit HS :

Avec Ma Crash/Ride Century , Je vais faire une splash ,   , je vais decouper pour arriver  a 12 " ( et puis si c'est pas beau , c'est pas grave , j'ai rien a perdre )

Attention , Il faut attendre papa pour decouper la cymbale .! 
Et ba non , Quand j'ai mes new Cymbales , Je go prendre la discqeuse et c'est parti ( comme un grand )

Edit 2 : Donc j'ai regarder ma ride , c'est une " Bosphorus serie GOLD H" en 21" 

[ Dernière édition du message le 23/12/2009 à 17:35:05 ]