Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Remplacement de jeu de cymbales pour rock 70' assez soft

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 632 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Remplacement de jeu de cymbales pour rock 70' assez soft
Salut à tous!

Je suis passé à la batterie depuis peu de temps(je suis guitariste à la base). J'ai une batterie d'entrée de gamme qui une fois bien réglée a fini par sonner pas trop mal. Le point faible, c'est les cymbales. Je veux donc les remplacer. HH, ride et 1 ou 2 crash(16" et 18?).
Je joue du rock 70', où il y a beaucoup de passages cool, voire planants(genre Pink Floyd, Beatles, Jethro Tull) . Les ambiances sont très variées.
Mon jeu est plutôt soft, j'ai besoin de beaucoup de nuances, surtout pour la ride. L'utilisation est surtout pour du studio.

J'y connais pas grand chose question cymbales. J'ai essayé une sabian XS rock ride 20" (trop lourd pour moi), une avedis médium 20"(beaucoup plus proche de ce que je cherche) et une K-Constantinople(parfaite mais trop chère).

Je regarde surtout le marché de l'occaz ou bien le haut de gamme de marques moins connues et abordables en neuf(Orion?). J'ai pas de budget précis, je compte prendre le temps d'acheter selon les opportunités.

Auriez vous des idées sur des modèles qui pourraient me convenir en HH, ride et crash?

2
avedis !!
d'une part, elles sont d'une polyvalence extreme ....
et surtout, tu peux en trouver partout ...et à peu cher ....

je serais toi, j'éviterais le B8 ....qui va te contraindre à jouer + fort ....
3

Clair, avedis rock hat 14", medium ride 20" et pour la crash peut être un truc plus fin pour péter dans les 16". une K si tu as des ronds.

4
J'ai essayé à nouveau la ride avedis, elle sonne vraiment bien. Je vais voir pour le reste de la série. Si vous avez d'autres suggestions?