Agrandir
Paiste PST 3 Essential Set 14/18
Paiste PST 3 Essential Set 14/18

Jeux de cymbale de la marque Paiste appartenant à la série PST 3

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Avis sur kit cymbales PST3

1 Avis sur kit cymbales PST3
Salut,

la plupart du temps je joue sur des kits qui ne sont pas les miens sinon chez moi pour taffer sur mon kit triggé (module TD-3 et E-cymbals Roland CY-5 et Cy-8 pas assez précis pour jouer en live je trouve) et je voudrais donc prendre un set cymbales et une caisse claire.

pour la CC c bon j'ai fait mon choix, je prendrais une Sonor Jungle Set

par contre pour les cymbales j'hésite encore:

1er pb: je ne vais pas les utiliser svt donc pas la peine d'investir des masses dc je veux rester volontairement ds l'entrée de gamme voir milieu

2nd : limitation financiére entre 200 et 300€ max pour le kit complet

3éme pb : je veux un kit complet cad (HH, Crash, Ride, Splash et China)

je m'intéresse aux Paiste PST3 car ce kit correspond à ce que je cherche

(exactement ce que je veux en terme de config)

c un peu ce kit sauf qu'au lieu d'avoir 2 Crash je mettrais une china à la place de la crash de 14" que je trouve trop aigue selon ce que j'ai pu entendre sur le site de Paiste, les différentes cymbales ont l'air de sonner pas mal qd mm.

je répéte que je ne jouerai pas svt avec, j'en ai besoin entre autre pour la féte de la musik de cette année, sinon la plupart du temps je joue sur une Yamaha d'un ami (cymbale Paiste 101) ou sur la Pearl MMX (Sabian AA, AAX et Zildjian A et Avedis) d'un ami donc voila. mais là je ne pourrais pas les avoir et j'en envie d'avoir mes cymbales et ma CC à moi

Ma préférence à la base va à Sabian en terme de cymbales mais le pb c'est que pour avoir le mm kit c 300€ min voire 400€... :(((

dc j'aimerai les avis de ceux qui ont des kit similaires d'entrée de gamme et de pref ceux qui ont des Paiste PST3.

il y a t-il une grande différence avec les PST5 qui sont déja 2 fois + cher ?

et enfin la question :

Paiste PST3 ou Paiste PST5 ou Sabian B8 ou Zildjian ZBT ou Meinl MCS ou Meinl HCS (tous des kits entre 150 et 250€ en kit de base HH, RIde et crash)

si qqn à l'un de ces kits n'hésitez pas donnez vos avis merci d'avance.

Mikl

-arretez d'ecouter les cymbales sur les sites des constructeurs ca ne vaut RIEN
-allez prendre une aprem a la bag pour les tester. meme si t'es sur de vouloir du bas de gamme, chaque marque est unique, tu auras des surprises, bonnes ou mauvaises.
-pst3: alliage de cuivre pour grand débutant, pst5, alliage de bronze déja plus proche des vraies cymbales.mais après tout le but c'est de travailler...
tu petera les pst3 un peu plus vite que les pst5, mais si c pour une fete de la zik par an...

le pb de l'investissement tt le monde y est passé: si tu veu rester en freelance, inutil de prendre du milieu, reste en bas de gamme, et bosse ou déconne.
si tu ve te faire un peu plaisir, augmente la tune en fx de tes envies.
si tu pren vriamen la drums au sérieu, achète tt de sutie du pro, que tu cassera pa au bou d'un an.

je croi que ces dernières lignes résument beaucoup d'autres threads conso de matos, et pa seulement en batterie...
courage man.
Je suis d'accord avec toi pour les sons sur les sites constructeur (j'avoue avoir été étonné de la qualité des sons des PST3, je m'attendeai à pire, j'ai mm douté que se soit vraiment elles qui ai été samplé) mais c'était déja pour avoir un 1er avis

en 2nd avis ben c'est les réponses que j'aurais sur les différents forums

et en 3éme avis (le + important) j'avais bien l'intention d'aller à la bag tester le kit de moi mm car je ne suis pas du genre à suivre l'avis des autres bétement mais j'm bien savoir ce que les gens pensent.

sinon pour l'instant n'ayant pas de drum accoustique à moi, pas de groupe fixe et pas de projet concret ça ne me sert à rien d'investir dans du gros. je joue de temps en temps sur des projets avec des potes comme la féte de ma zik ou des minis concerts.

je ne mettrais pas (de tt façon je ne peux pas) mettre 500€ voire + dans des cymbales que je n'utiliserais que qqs fois par an.

en tt cas ce que j'ai retenue pour l'instant et que si il est vrai que les Paiste PST3 sont des entrée de gamme et je le savais déja c'est un choix volontaire de ma part, c'est les meilleurs ds leur gamme et de toute façon je ne cogne pas sur mes cymbales, je joue dans des style assez soul RnB funk, reggae ou latin, des trucs soft quoi donc pas besoin de puissance et je ne pense pas les casser au bout d'un an.

Mikl

Je suis allé la Bag et finalement aprés test du kit complet ( à savoir HH 14", Crash 16", Splash 10", Ride 20" et même mini China 14") et conseil d'un des vendeurs mon choix dans cette gamme de prix se porte sur les B8 de Sabian qui ont déja un bien meileur son et si jepux mm que j'irais vers les B8 Pro.

Mon avis test Sabian B8 :

HH 14" :trés versatile, son clair et précis (HH de test par défaut à la Bag)

Splash 10" : Ce n'est pas celle que j'ai préféré, limite je préfére ma Stagg SH ms bon elle est offerte ds le pack, je conseille de passer en B8 pro en splash

Ride 20 ": Ca va elle fait son boulot, j'ai bien aimé

Crash 16" : je la préfére à la 14", son plus ample,+ grave c logik vu la taille

Crash 14": un peu trop aigué pour moi mais en complément de la 16é pq pas

Mini China 14": j'ai envie d'une china pour le coté extra-terrestre, la mini china tient son role, une cymbale à garder pour des moments précis dans son jeu, elle ne passe pas partout de + en 14é comme la crash je la trouve trop dans les aigues.

China 18" (B8 Pro): si je peux je la prendrais à la place de la mini china en 14" car le son me correspond plus et se rapproche déja plus d'un gong, le kiff koi

a noter pack Sabian B8
(HH + Ride + Crash + Splash + housse à 230 €)
Mini china 14" B8 > 60€ et China B8 Pro 18" à 100€
Effect pack ( china + Splash à un peu plus de 100€)