Paiste PST 7 Session Set 14/16/20

4.5/5
  • Duke21000Duke21000

Qui dit mieux ?

Paiste PST 7 Session Set 14/16/20Publié le 27/12/19 à 21:59
    Le rapport qualité-prix est excellent.

Ces cymbales sont idéales pour des musiques vintages, peu sonores, acoustiques : jazz, folk, pop, soft rock… C’est précisément ce que je recherchais.

Je pense qu’elles seront totalement à leur place pour des séances studios, pour de petits concerts acoustiques dans des pubs, ou bien encore à domicile.

Dans l’ensemble ce sont des cymbales très douces, fines, élégantes et raffinées. Très bien élaborées et aux prestations surprenantes à ce niveau de gamme.

Le rapport qualité-prix est excellent.

Le Hi-hat (14’’ Light Hit-Hat) sonne très fin et précis, l’ouverture est pointue, délicate, assez nerveuse, "glassy" et « crispy », mais surtout pas trop acide ou grossière, comme le serait un modèle bas de gamme. Même s’il est peu puissant, de belles dynamiques de jeu sont possibles, grâce à une belle articulation et une sensibilité notable, ainsi qu’une dose de vivacité. C’est un modèle très plaisant, doux, mais pas mou.

La 20’’ Light Ride est également une très belle pièce de ce set. Le ping est superbe, fin, précis, délicat, subtile et transparent. Pour une ride à ce tarif il faut bien admettre que c’est assez impressionnant. Les harmoniques sont douces, pures, cristallines, parfaitement contrôlées et contrôlables. Cependant, je trouve personnellement le ping un peu trop noyé dans le halo lorsque le rythme s'accélère ou devient plus viril. La cloche permet notamment de jouer plus rock, grâce à un son étonnamment clair, puissant et défini. Cette ride peut aussi être « crashée » sans aucun problème, ce qui est aussi très agréable.

Pour ce qui est des Thin Crashes de 16’’ et 18’’, elles possèdes les mêmes harmoniques perçantes que la Ride, ce qui n’est d’ailleurs pas sans rappeler les caractéristiques des « 2002 », sans bien sûr en avoir le panache et la précision, mais pour de tels prix, ce sont des modèles étonnamment aboutis, délivrant un son propre, clair et vif. La 16'' me paraît néanmoins plus aboutie que la 18'', qui ne possède pas la même richesse sonore.

Certains experts (Batteur Magazine n° 282) sont d’avis que les modèles composant le pack PST7 Session Set sont les plus nuancés et explosifs de toute la gamme PST7 .
  • lkmilkmi

satisfait

Paiste PST 7 Session Set 14/16/20Publié le 28/10/14 à 10:43
    2 photos
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ? achat y'a 5 mois mais vraiment utilisé depuis 2 mois (j'étais absent)
    je voulais des cymbales neuves après bcp d'occasion, n'ayant pas le besoin ni les moyens je voulais des cymbales correctes avec un "son" sans me ruiner ni être trop bas de gamme.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ? le look : couleur, finition, le son clair et léger.
    petit plus le logo PST7 est quasiment de la même couleur que ma batterie Sonor Force 2003 (rouge cerise)

par contre j'ai acheté des produits pour nettoyer mes cymbales car on voit vite les traces de doigts...pas les miennes mais de ceux qui les trouvent belles et ne peuvent s’empêcher de les toucher.

le gros + : le choix de l'épaisseur THIN, MEDIUM ou HEAVY.
    le gros - : dommage aussi qu'il n'y a pas plus de cymbales dans la série, çà manque de taille de splash (au moins une 8") et de HH (un 10 ou 12" j'aurais kiffé), pour les crash ça va on a un peu de choix.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ? oui beaucoup de séries dans différentes marques.
    Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? correcte
    Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ... oui je pense