Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rien sur les amplis JMI? Mieux que les VOX Made in china?

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 5 016 vues
  • 4 followers
1 Rien sur les amplis JMI? Mieux que les VOX Made in china?
Bon, la première est une question détournée : je suis étonné de ne rien lire sur af sur les amplis JMI. 
Ca a l'air de sentir le bon vieux vox, mais made in england. 

Regardez ici :

http://www.jmiamplification.com/Images/amps/D.jpg




C
a ressemble étrangement aux vox made in china (version handwired bien entendu)

Je me demandais réellement si ça sonne mieux qu'un ampli "made in china" avec les mêmes circuits. Je suis sûr que la qualité des composants doit-être supérieure sur le JMI, mais quid sur le son? Les JMI coûtent plus cher que les vox handwired china (environ 30% en plus).

Quelqu'un a-t-il eu le privilège de tester? Et de comparer? 

Au cas où, voici leur site : http://www.jmiamplification.com/
2
Euh, oui en effet je le trouve en vente nulle part... noidea
3
Je les ai vu sue ebay uk, neuf. A 1800 euros hors fdp pour l'ac30
4
j'ai eu la chance de pouvoir essayer un jmi 15 twin en fawn tolex et je suis impressionné. comment vox as t il put sortir l'acc 30 cc2x ?
c'est une fidèle reproduction des anciens vox made in england. la qualité de fabrication est irréprochable. 
par contre le prix en france est indécent il faut le commander en angleterre chez music ground.
france : 2900 euros dans le magasin. angleterre : 2000 euros environ. environ 900 euros pour traverser la manche c'est du vol pur et simple.
sinon je ne vois plus l'interret d'acheter un ac 30 vintage la plupart du temps à reviser entièrement avec une facture salée à la clef puisque l'on peut avoir la meme chose neuf.
j'ai pus poussé le volume au 3/4 avec une tele trussart il y a deux mois et j'entends encore la qualité des crunch sortant des blue dogs  
 
5

Une vraie différence par rapport aux china donc?

6
oui ce n'est pas vraiment comparable, d'un coté une marque réputé qui exploite un classique contre fait et ou l'on ne paye que la marque au détriment du son et de la fiabilité et de l'autre une reproduction fidèle et robuste faite pour durée mais avec un prix élevé. 
7
Salut boby.s

tu as des photos de l'intérieur du JMI? J'ai contrôlé entièrement les composants du cc30 custom, tout est nickel....Je ne vois pas où est le problème de fiabilité. En ce qui concerne le son , il faut faire quelques modifs de lampes (çà je te l'accorde Vox à déconner sur ce coup, mais c'est la mondialisation, m^me Mesa le fait)....d'ailleurs les premiers AC30 avaient de sérieux problèmes de fiabilités mrgreen
En ce qui concerne la contrefaçon, c'est injuste puisque VOX parle  "d'améliorations" et non de copie....Il n'y a donc juridiquement aucune volonté de "copie" donc aucun risque de contrefaçon eek
Par contre je ne critique pas le JMI, je suis sur qu'il sonne bien, amis j'attends les premières pannes

[ Dernière édition du message le 07/01/2010 à 19:33:01 ]

8
je comparais le jmi par rapport au vox ac 30 cc fabriqué en chine pas le ac 30 custom handwired de vox
sinon c'est vrai que les premiers ac 30 n'étaient pas un model de fiabilité.
9
Ah, pardon....
autant pour moi, cependant, ils sont satisfaisant aussi, de toute façon les productions chinoises égales maintenant les production européennes, et ça s'amplifiera dans les dix ans, ils sont au top niveau chaines de montages, rien à envier aux made in USA ou UK....
Je met en état des TSF anciennes et il faut dire que le Hand-wired ne joue pas sur le son , tout dépend des composants.....
10
Perso je parlais des handwired china de toute façon

Jmi --> Réelle différence de son par rapport aux handwired china?